1080 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
89 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
37 critiques
3
10 critiques
2
15 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Le rôle de sa vie est plutôt un bon film mais il vaut surtout par le jeu de Karin Viard et celui d'Agnès Jaoui, toutes deux impeccables. Cependant, j'ai trouvé que quelques scènes manquaient légérement d'intensité et qu'il y avait quelques petites longueurs. En bref, pas excellent, mais assez bon pour être encourageant pour un premier film.
Un très beau film, qui constitue en partie un hommage au chef d'oeuvre "All about Eve" de Mankiewicz. Mais pas uniquement. A.Jaoui et K.Viard sont admirables. J'ai été troublé par ce film tant par sa réalisation que par ses personnages, son scénario. Après avoir vu "Le rôle de sa vie", on n'a qu'une envie : le revoir!
Sommes nous Elizabeth ou Claire ? Un film intéressant, ce duo féminin marche très bien, et on tombe sous leur charme rapidement. un film simple, humain un peu court dommage.
trés bon film, que l'on ne voit pas passé petit bémol la fin est moyenne mais on oublie vite cette fin pas top grace à l'interprétation de deux formidables comédiennes
le film en lui même est un peu fade, on rit de bon coeur avec une superbe karine viard qui se debrouille tres bien en fille paumée, mais le reste ne prend pas, on reste un peu sur sa faim, certes les dialogues sont droles mais agnes jaoui est plus qu'agacante et le film tourne vite en rond...
Sublime...Le ton est juste, jamais de trop, rien de moins, que ce qu'il faut, une histoire qui pouvait se révéler monotone et répétitive mais François Fravat a fait de son premier long métrage une belle oeuvre portée par les excellentes Agnès Jaoui et Karin Viard ( ne serait-ce pas un pléonasme?).
Quel plaisir de voir un film aussi intelligent, drôle et grave, sensible et tout simplement ...beau. On en ressort un peu différent, ému et bouleversé. Bravo à tous les comédiens, épatants, et bien sûr à Agnès Jaoui et Karine Viard qui arrivent à nous faire passer du rire aux larmes avec talent. Un film humain, à voir sans hésiter...un petit chef-d'oeuvre.
Ce film représente à mes yeux le pire du cinéma franco-français. Je m'explique: il y a deux très bonnes actrices, un thème à priori intéressant (les relations pouvant se lier entre célébrités et personnes lambda)... Et on s'ennuie pendant toute la durée de la projection. La mise en scène est d'une mollesse soporifique, les "rebondissements" sont convenus (sauf la pirouette finale, improbable en diable). On ne parvient pas à s'attacher aux deux personnages principaux malgré leur bonne interprétation par leurs actrices, du fait de leurs caractères trop extrêmes (entre béni-oui-oui et diva capricieuse, il y a des nuances tout de même...). On ne retiendra de ce film que deux ou trois situations prétextes à des répliques bien envoyées (notamment par le planteur d'arbes), le reste n'étant que de la masturbation intellectuelle.
Répliques amusantes et idées de mise en scène originales, "Le rôle de sa vie" est sympa aux premiers abords. Le coeur s'en va brisé par deux héroïnes malgré elles, bloquées chacune dans des caricatures.
Un joli film, intelligent et sincère, oscillant joliment entre humour et gravité. Personnages crédibles et attachants, renforcés par l'excellente interprétation d'Agnès Jaoui et (surtout) de Karin Viard. Du bon cinéma français.
On pense immanquablement à " All about Eve " en voyant ce film. Il est même étonnant de voir que 50 après, les choses ont peut évoluer dans le petit monde du star–system. Les rapports de force entre les personnages sont juste un peu plus subtil, un peu plu sournois aussi. Et, contrairement au " Eve " de Mankiewicz, le personnage joué par Karine Viard est tout de suite attachant. Reste la mise en scène un peu pâlotte de Favrat. N'est pas Mankiewicz ou Wilder qui veut.
D'une justesse inouïe et d'une rare intelligence, Le Role De Sa Vie donne à réfléchir et ne peut laisser indifférent. Aidé dans sa réflexion psychologique par deux actrice absolument extraordinaires, cette comédie dramatique est le meilleur film Français depuis "Les Sentiments". Un pur chef d'oeuvre, et je pèse mes mots.
Un bon film français avec 2 actrices formidables, même si on sent parfois que le scenario est un peu creux et que l'histoire est déjà écrite avant d'avoir vu le film. Le rapport entre les 2 personnages est vraiment intéressant. Ce qui m'a amusé, c'est que par moment j'avais l'impression que Agnes Jaoui faisait son "Bacri"...