On s'fait la valise, docteur ?
    120 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On s'fait la valise, docteur ? ?

JohanJett
    JohanJett

Publiée le 15 avril 2012
    Un film drôle mais trop tiré par les cheveux ,la seule scène très intéressante de cette comédies dure un peut près une demis heure spoiler: La fameuse poursuite de voitures dans les rues de Sans Francisco avec gag à gogo comme celle de la fameuse vitre où les bagnoles évitent la casse,cette drôlerie va se terminer devant le tribunal où la jeune héroïne ce retrouve en face de son père qui est un juge dépressif
    .Peter Bogdanich essaye de rendre hommage au Screwball des années trente à cinquante, mais le cinéaste se perd complètement dans une dérision assez lourdingue. Le duo Ryan O'Neal et la chanteuse à la voix d'Or Barbra Streisand se lançant dans la comédie Screwball s'en sort assez bien mais le reste du casting est moin bon.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 7 mai 2022
    Et bien voilà une bien agréable surprise. D'abord le scénario, incroyablement mouvementé, agité avec une foultitude de quiproquos, de coup bas, d'imbroglio autour de 4 valises qui nous fait pencher du côté de Feydeau. Tout virevolte, tous bouge et ne permet jamais à votre esprit de se reposer. Les acteurs sont parfaits, et Barbara Streisand avec ses yeux magnifiques vous captive sans problème. Ensuite vous ajoutez une belle course poursuite comme cerise sur le gâteau, et vous avez un cocktail cinématographique proche de la perfection.
    On notera toutefois quelques incohérences, mais très vite oubliées.
    A voir par tous les amateurs de comédie, a tendance burlesque, et les fans de Barbara Streisand bien entendu
    Publiée le 26 novembre 2009
    Des gags pas tres originaux mais un divertissement correct.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 27 août 2017
    Je suis décidément allergique aux films de P. Bogdanovich. J'ai trouvé ce film encore plus stupide que certains de B. Edwards, ce qui n'est pas peu dire; au moins si le refretté J. Lewis n'était pas toujours très subtil, au moins il me faisait rire.
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 6 avril 2022
    Jubilatoire. Une comédie comme on aimerait en voir plus souvent. Quatre protagonistes ont la même valise style écossais, un musicologue, une jeune femme avec ses vêtements et sous-vêtements, une vieille femme riche avec ses bijoux et un homme ayant des documents confidentiels, classés secret défense. Ils vont tous se retrouver dans le même hôtel. Un homme poursuit la valise des documents confidentiels et un autre veut voler la valise de bijoux. Les valises vont se croiser, disparaitre, réapparaitre et donner lieu à des situations plus loufoques les unes que les autres. La course continue dans les rues de San Francisco, une course-poursuite hilarante. A voir ou revoir
    Publiée le 22 août 2009
    Comment expliquer cette histoire de dingue? On rencontre plusieurs personnages qui n'ont rien en commun sauf qu'ils vont résider dans le même hotel et qu'ils ont la même valise. Le problème, et l'intérêt du film en même temps, est que certaines valises renferment des choses précieuses et qu'elles vont passer de mains en mains entre les différents personnages.
    Comédie à la sauce burelesque avec une histoire incroyable car elle ne fait qu'évoluer au cours du film grâce à ces personnages et ses situations qui rendent le film très drôles et remplis tous les objectifs que le film s'est donné. C'est à dire faire rire et maintenir le spectateur accroché à l'histoire.
    Jade Lisa
    Jade Lisa

Publiée le 15 novembre 2017
    Comédie hilarante avec la pétillante et jeune Barbra Streisand qui forme un duo irrésistible avec Ryan O’Neal. Le titre original est what’s up doc ( quoi de neuf docteur ?). En effet, ce film amorce là un véritable hommage à l’humour loufoque de notre célèbre Bugs Bunny !
    Gellis
    Gellis

Publiée le 20 octobre 2018
    Une tornade au nez si long et aux yeux si bleus qu'on voudrait s'y noyer, B Streisand au firmament du charme et de la drôlerie, summum de la ravissante catastrophe.
    Et Ryan O'Neal, Cary Grant réinventé, qui ne se dépêtrera jamais de la toile de cette araignée so-sexy, dont la seule présence diabolise le plus anodin caillou, saccage les chambres d'hôtel et dynamite les conventions autour de quatre valises identiques et convoitées.
    Une petite merveille.
    Publiée le 9 janvier 2013
    Fun . Certes, il faut suivre l' histoire des valises dans l' hotel, mais le film réserve quand mème qq bonnes poilades du début jusqu' à la fin ( la scène au tribunal par exemple ).B Streisand et Ryan O Neal sont parfaits dans leurs roles respectifs
    Publiée le 10 juin 2011
    Un film très amusant, dans le Sans-Francisco de 1970, avec une Barbara Streisand très jeune et séduisante. J'ai passé un excellent moment. Éclats de rire assurés: la bêtise et les gags à répétition finissent toujours par faire rire, et tous les ingrédients pour conduire le spectateur à rire sont là. J'adore. Un petit chef-d'œuvre du genre.
    Publiée le 29 décembre 2009
    Mollasson en diable...excepté 2 ou 3 scènes qui m'ont bien fait rire ( l'incendie de la chambre d'hôtel, le personnage du juge...) Mais bon, si B. Streisand varie les accents comme personne, R. O' Neal, n'arrive pas à trouver sa place et erre comme un paumé tout au long de l'action..De plus la réalisation est plan/plan; invoquer Capra, Grant et Hepburn au sujet de ce loukoum me semble un poil exagéré!
    BabsFanAnna
    BabsFanAnna

Publiée le 29 août 2023
    Pour moi la meilleur comédie du monde entier !!!
    Barbra Streisand et juste magnifiquement belle et elle chante extemmement bien.
    Elle et un model pour moi et dans ce film elle a des yeux magnifique et elle et la clé maitresse de SONTTT film.

Et oublier pas que c'est Streisand like sand on the beach SOFT SSS
    Poppy
    Poppy

Publiée le 28 février 2021
    EXCELLENT! Je suis tombé dessus durant la mi-temps d'un match et je suis resté jusqu'à la fin, depuis je me suis offert le DVD. Humoristique de bout en bout, il ne peux pas passer 3 minutes sans rires; peu connu mais vraiment sous estimé! Je conseil
    Publiée le 17 décembre 2009
    A voir absolument !

Grand succès aux USA en 72 (2e au box office après Le Parrain), cette "screwball comedy" (comédie loufoque), que n'aurait pas renié Capra, montre un Ryan O'Neal s'inspirant de Cary Grant et une étonnante Barbra Streisand, drôle et sexy, en miss catastrophe au grand coeur.
    Avec en prime une scène de poursuite totalement hilarante dans les rues de San Francisco.

Le titre anglais (What's Up, Doc?) rend hommage à Bugs Bunny et le film a lui-même un humour très cartoonesque.

www.whatsupdoc.fr