Mission 3D Spy kids 3
    1817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission 3D Spy kids 3 ?

belo28
    belo28

Publiée le 18 août 2010
    Comment Rodriguez a t il pu orchestrer une telle mascarade???? A part les Caméos d'anthologie qui a t'il d'autre ici? dites le moi...
    defleppard
    defleppard

Il est cool. Ne déçoit pas par rapport aux deux premiers. Les deux héros ont bien grandi. Cet univers de jeux vidéo est bien restitué et ravira les petits et les grands !
    Linihila
    Linihila

Publiée le 7 août 2007
    J'avais trouvé le 1 passable, l'idée est amusante ( les enfants espions, les gadgets etc... ), mais là, j'ai cru mourir.. L'effet 3D est vraiment râté, on ressort avec un mal de crâne terrible en ayant l'impression d'avoir regardé malgré les lunettes un écran flou pendant tout le film. Epargnez vos enfants !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 15 juillet 2007
    une suite inutile et trop mignon.inintéréssant
    Carne
    Carne

Vraiment sympathique ce petit film.
    Robert Rodriguez sait y faire avec peu d'argent et nous offre une comédie d'aventure très agréable où les personnages évoluent dans des décors en 3D.
    A voir pour le plaisir !!!
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 18 février 2010
    Grosse déception !!!!! Je préfère de loin le 2ème...
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 25 mai 2017
    Vous allez vous poser la question, quel est l’intérêt de regarder le troisième volet de cette saga si je n’avais pas aimé les deux précédents. La petite voix intérieure du dimanche après-midi avec que cela à la télé (oui c’est bien possible).

Et quand on regarde le résultat, j’aurais mieux fait de regarder un épisode de maison à vendre. En effet cette histoire est nullissime, les décors sonnent tellement faux que l’idée première du thème des jeux vidéo est complètement passé à côté.

Après ce film réalisé par Robert Rodriguez, on se demande où est passé le peux du metteur en scène qu’il est ! Vous voyez comme quoi on peut faire pire.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 18 février 2019
    Les années 2000 ont marqué un tournant dans la vie artistique de Robert Rodriguez : après avoir tourné The Faculty et produit les éternelles suites d'Une Nuit en enfer, il a découvert les joies nouvelles de la réalisation numérique, annonçant son virage futur vers le tout en 3D dès la débâcle Spy Kids 2. Revient à cette conclusion de trilogie la tâche difficile d'aller encore plus loin dans le délire, ce troisième épisode décidant, cette fois, de tourner plus de la moitié de son film dans des décors entièrement artificiels.

Et si l'on passera outre les invitations faîtes au spectateur pour qu'il mette ses lunettes (sûrement est-il trop stupide pour comprendre), le premier niveau de ce jeu-vidéo mêlant 3D pure et live-action drôlement incrusté pourra choquer la rétine : entre effets sonores datés (l'on croirait écouter des bruitages de vieux jeux de Play One) et design des décors douteux, les plus fragiles d'entre nous frôleront la crise de nerf s'ils ne parviennent pas à s'adapter à ces décors hauts en couleurs et pétaradants d'excès imaginatifs, à l'instar de ce fameux premier niveau où les personnages bondissent sur des genres de marteaux piqueurs à propulsion, et qui affichera une gestion de l'espace et de la hauteur purement affreuse.

Heureusement, on se fait vite à l'expérience visuelle, et si l'on parvient très rarement à apprécier ce qu'on voit (si ce n'est certains qui sortent un peu du lot, à l'image de certains trips présents lors de la course en moto), on se prend vite au jeu de l'énumération des tentatives d'innovations présentes tout du long, et qui démontrent, une nouvelle fois, la propension qu'à Rodriguez à se montrer généreux en divertissement pour gosses.

La démarche est appréciable, et tandis qu'il offrait aux enfants un monde miniaturisé ainsi qu'un cochon volant avec son fameux Spy Kids 2 (qui entamait malgré lui la décadence de la franchise), ce troisième volet n'est pas maigre en inventions idiotes et réjouissantes pour les plus jeunes d'entre nous.

Outre ses fameux marteaux piqueurs bondissants, marqueront surtout Stallone et ses clones (qui se donne à coeur joie dans le surjeu et le changement de personnalités), les bécanes en 3D et cette fameuse séquence surréaliste où notre héros, toujours Juni Cortez, affrontera le mécha contrôle par ce qu'on considèrera, au début, comme l'antagoniste du film, jusqu'à ce que son personnage évolue vers ce twist final renversant. Non, il ne l'est absolument pas, et vous pourrez même le prévoir quelques scènes plus tôt.

Un retournement de situation qui permet surtout d'emmener le spectateur vers le véritable twist du film : il concerne le personnage de Stallone, et conduira la saga vers la conclusion la plus idiote, naïve et niaise qu'elle pouvait espérer. On se claque finalement la main sur la gueule, tant pour la simplicité de la fin que pour la manière qu'elle a de nous être amenée, sans chercher à la rendre fluide, ou ne serait-ce que logique. Ne précisons pas qu'elle réunit tous les personnages campés par des acteurs importants vus dans les trois films, et qu'elle affiche un aspect bisounours proprement insupportable, et complètement incohérent avec le scénario que nous conduisait le film.

Il parle ainsi de pardon et de rédemption avec une grande maladresse, avec le traitement naïf de ces films de gosses primaires et qui pensent, non sans se vautrer en même temps, qu'il suffit de faire du débile et du coloré pour plaire aux enfants. C'est oublier que s'ils n'ont pas forcément les mots pour qualifier les défauts d'un tel film (il m'étonnerait d'en entendre parler de montage raté ou de colorimétrie excessivement laide), ils les ressentent autant que les adultes et autres adolescents.

Ainsi, mon cher Robert, quand tu te contentes de nous balancer de la 3D certes pas dégueulasse pour son temps, mais qui nous affiche des incrustations d'acteurs profondément ratées, que tu jettes les couleurs de tes tenues de combat sans chercher de liens logiques ou esthétiques entre elles, et que tu nous assènes de toujours plus de fonds verts visibles et de cette bande-son qui n'a plus rien de l'ancienne personnalité de tes vieux bons films, ce n'est pas qu'on ne trouve plus ce qui faisait le charme de ton art, non, c'est qu'il semble que tu ne sais plus, toi non plus, comment revenir à ce qui faisait ton succès, et l'originalité de ton cinéma.

Se pourrait-il cependant que le quatrième épisode, sorte de sequel à part, soit encore plus mauvais? Cela paraît bien difficile.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 30 juillet 2020
    Ce troisième film de la saga "Spy Kids", toujours réalisé par Robert Rodriguez et sorti en 2003, n'est franchement pas terrible. Nous retrouvons Juni Cortez qui doit cette fois retrouver sa sœur, coincée dans un jeu vidéo. Le synopsis farfelu n'est tout d'abord dans cette saga pas vraiment surprenant puisque l'absurdité (dans le bon sens du terme) a toujours été un ingrédient important dans cette franchise. En même temps, pour que la sauce prenne avec de telles histoires, il faut un minimum de second degré ! Malheureusement, et à l'instar du second volet d'ailleurs, à force de tirer sur la corde, elle finit par casser et je crois que cette seconde suite est, une nouvelle fois, de trop. Le premier volet ne vole pas très haut non plus mais au moins, nous avions l'effet de surprise et puis le style déjanté du réalisateur correspondait bien à cet univers où il pouvait complètement se lâcher. Mais au fil des films, nous remarquons que le réalisateur se lâche de plus en plus au point d'en oublier le scénario qui en est de plus en plus mauvais. Ici, l'idée de base n'est pourtant pas trop mal, nous sommes dans une sorte d'hybride entre "Tron" et "Speed Racer", les personnages étant coincés dans un univers informatique extrêmement coloré, tellement que ça pique souvent les yeux. Il faut dire que le film est destiné à être vu en 3D et, en le voyant en 2D, on ne peut s'empêcher d'être frustré devant des plans, je pense bien travaillés en 3D, mais complètement inutiles en 2D. De plus, les effets spéciaux ont aujourd'hui beaucoup vieillis et nous paraissent vraiment très mauvais alors lorsque l'on doit passer une heure vingt dans un univers qui fait plus mal à la tête qu'autre chose, on a hâte d'en sortir ! En ce qui concerne les acteurs, ils ne sont dans l'ensemble pas trop mauvais et c'est franchement un plaisir de voir Sylvester Stallone avec un rôle (enfin plusieurs à vrai dire) dans lequel il ne prend pas du tout au sérieux ! "Spy Kids 3 : Mission 3D" n'est donc pas vraiment une réussite.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 20 janvier 2022
    le film commence sur une histoire d'un des bonnomes gros doigt (les acolytes bidon du méchant) appelé "méchant pousse pousse" ??? BREF leçon morale en mode gaga avec le méchant et se vente que les aventures seront en "3d" ???, j'ai fini en rire d'énervement après ça..........le film EST DEJA MORT a seulement 3 minutes !!, le reste n'est qu'un enchainement de scènes d'effets spéciaux totalement raté, SANS aucune logique, le scénario n'existe pas. plus nul tu meur
    Cineseba
    Cineseba

Publiée le 14 juillet 2014
    J'ai vu les deux premiers "Spy kids", je le trouvais divertissant, drôle, un peu palpitant. Les deux gosses découvraient que leurs parents etaient des espions, ils apprenaient à se servir des gadgets electroniques. Il y avait des scenes drôles. Le film "mission 3D spy kids 3" est décevant, plat et un peu crédible, malgré les effets spéciaux. Les Spy kids luttent dans les jeux vidéos contre le méchant Stallone puis à la fin , c'est la réconciliation ! Ce n'est pas très crédible comme fin! Dommage.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 19 juillet 2017
    Plus aucun scénario, plus aucun jeu d'acteur, mais par contre on a la 3D... Nous sommes sauvés. Sachant que le procédé existe depuis bien longtemps, on ne comprend pas vraiment l'acharnement à faire ce film en entier juste pour le plaisir de la 3D, car autrement il faut bien l'avouer, tout est vide. Nous comprenons que rien ne viendra sauver ce film lorsque nous voyons l'enchaînement des effets spéciaux à l'écran qui doivent fonctionner avec une paire de lunettes (la langue qui se tire vers nous, les grenouilles qui rebondissent autour du spectateur...), mais font incroyablement ridicule lorsque le film est visionné en 2D... Les autres effets spéciaux tels les décors suintent et sont de couleurs trop vives, donnant un rendu laid et criard. Les acteurs ne font rien de plus que dans les deux premiers opus, et la présence de Stallone en fera pleurer plus d'un (de rire ou de désespoir, selon votre endurance) car il n'a ouvertement pas sa place dans ce film, si ce n'est pour un chèque juteux... Dommage que la saga de mon enfance tombe dans cette facilité et manque d'imagination, et ne soit au final qu'un long test d'effets spéciaux 3D... Ennuyeux à souhait.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 11 octobre 2010
    C'était un vieux fantasme et Robert Rodriguez l'a fait. J'ai toujours révé de voir un film au ciné en 3D sans que ce soit un docu ou un court pourri. Ici on en prend plein les yeux, l'histoire se prête super bien à la 3D (même si elle n'est pas bien consistante), les plans choisis exploitent à fond le procédé. Bref que du bonheur...
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 29 janvier 2008
    L'histoire est pas terrible et incohérente avec les précédents épisodes. Mais ca reste un film vraiment divertissant et très bien fait.
    J'ai trouvé que le film remplissait son objectif : nous faire vivre une aventure en 3D, et on peut dire qu'il l'a fait. Les effets spéciaux sont superbes ainsi que la qualité de l'image 3D.
    Par contre, je ne parle pas du scénario qui a été absent pendant (presque) tout le film.
    FELICITATIONS quand même...