Astérix et le coup du menhir
    3,1
    2640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et le coup du menhir ?

hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 8 août 2012
    Très moyen. Je n'ai déjà pas aimé la BD.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Un Astérix et obelix en film d animation tres réussi une musique rythmée
    pour petit et grands a voir et a revoir
    Aeternumdecus
    Aeternumdecus

Publiée le 7 janvier 2020
    Film d'animation plus sombre que les précédents, peut être destiné à un public d'adolescents et non de jeunes enfants. Mais les adultes qui sont fans d'Astérix apprécieront eux aussi ce dessin animé très soigné : les décors sont superbes, l'animation est bonne et la musique colle bien à l'ambiance. On y trouve pas mal de moments assez déjantés, car évidemment le druide a pris un menhir sur la tête et il est devenu complètement fou... cela se combine assez bien avec le côté obscur apporté par la présence du devin.
    Il s'agit peut être du plus beau film de la trilogie Astérix produite par Gaumont, et on regrette qu'il n'y en ait pas eu d'autres après celui ci...
    Publiée le 29 janvier 2016
    Comme toujours, tout n'est que bonheur... surtout l'animation, que je trouve un peu plus soignée cette fois-ci.
    La bande son est tout simplement magique, et le mélange des deux scénarios qui font cette histoire, se passe impeccablement; le tout se déroulant avec un assez bon rythme.
    Encore une adaptation réussie, drôle et très divertissante.
    Publiée le 10 février 2008
    Alors la j'ai tout simplement adorer.Merci M6 de repasser tout ces asterix a la période de Noel.Le moment ou Panoramix est fou j'en pleure de rire.C'est parfaitement mis en place, énorme bravo,un asterix de plus.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 5 mai 2023
    Très certainement l'Asterix le plus sombre. Manquant parfois de rythme. Le tout restant léger globalement fidèle à la BD.
    Publiée le 21 mai 2009
    Le meilleur de tous les dessins animés Astérix. Moins "drôle" que les autres, celui-ci fait transparaitre plus d'émotions, grâce notamment à une qualité de dessins superbes, très léchée, et des musiques magnifiques. S'il ne fallait voir qu'un Astérix, ca serait celui-ci !
    Avec "Les 12 travaux d'Astérix", le dessin animé adapté des BD d'Uderzo et Goscinny le plus fantaisiste et le plus réussi. On rit, on rit et on rit encore sans faiblir et de bon coeur tant les gags visuels sont nombreux et abracadabrant. Un subtile combinaison entre "Le combat des chefs" et "Le devin". Chose pas très évidente et qui, par la suite, ne donnera pas que des réussites.
    Publiée le 17 novembre 2008
    Mon préféré parmi toutes les adaptations cinématographiques d'Astérix que j'ai vu!
    L'animation est très réussie, ainsi que le doublage, et la réalisation très soignée. Certains reprochent à ce film d'avoir une atmosphère plus sombre que les autres dessins animés du petit gaulois ; je dirai pour ma part que cela ne constitue en rien un handicap pour ce film. Certes certains passages pourront inquiéter les plus jeunes (j'en ai fait l'expérience!) et il est vrai que le film s'éloigne assez de l'esprit initial de la BD pour virer vers un univers plus sombre et parfois délirant, cependant le réalisateur sait tirer parti de cette originalité et ose sa vision jusqu'au bout. A mon sens, c'est une des adaptations les plus personnelles d'Astérix, notamment par son coté farfelu, parfois meme d'une grande poésie.
    A-B-O
    A-B-O

Publiée le 7 octobre 2011
    Le premier (et seul?) Asterix déprimant au niveau de l'intrigue et de l'absence de potion magique. A réserver aux fans du petit gaulois
    Etienne
    Etienne

Publiée le 15 juillet 2023
    La voix française de Bonnemine est insupportable ! Une fois que l'on a entendu Marie-Anne Chazel faire le doublage de Bonnemine, on n'entend plus que sa voix tout au long du film.
    Publiée le 22 novembre 2019
    Un des mes préférés avec la partie bretonne et vikings. Adaptant le devin et le combat des chefs. Surtout le clip d'assurancetourx comme BO du film.
    Greg le cinéphile
    Greg le cinéphile

Publiée le 24 mai 2022
    Le film est sympa, ce n'est pas le meilleur des Astérix, ni au niveau du scénario, ni au niveau de l'animation, mais il divertis, le minimum pour un film. Le film ne réinvente pas la roue, mais montre quand même des personnages et des conflits intéressant, notamment avec le personnage du devin. Certaines de ses scènes fonctionnent même plutôt bien comme celle du pile ou face. Le doublage des personnages est plutôt bien réussi
    Publiée le 21 avril 2008
    Pour une fois, j'aime bien un film d'Astérix plus sérieux. Il faut dire que le légionnaire qui se retrouve dans les airs est très attachant. De plus, la scène ou Panoramix voit Assurancetourix chanter du rock est hilarante.
    Publiée le 10 mars 2009
    jai beaucoup aimer ce d.a d'asterix.
    Beaucoup d'humour dans des graphismes excellents.
    La fin est sur une musique triste et la scene est triste en elle meme , quand le devin devenu fou quitte le camp pour allé on ne sais ou et quand le legionnaire se détache de sa corde et s'envole dans le ciel au coucher de soleil avec son ami oiseau,j'en avais le coeur sérré car on ne sait quel avenir ils auront.