Mon compte
    Astérix et le coup du menhir
    Note moyenne
    3,1
    2648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et le coup du menhir ?

    94 critiques spectateurs

    5
    14 critiques
    4
    18 critiques
    3
    34 critiques
    2
    19 critiques
    1
    7 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    dblp666
    dblp666

    8 abonnés 146 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 octobre 2012
    Je suis sidéré de voir des critiques si négatives pour ce film, en plus copiées-collées.

    La réalisation technique est superbe pour l'époque et beaucoup de passages sont très drôles. Bah oui c'est sûr, si vous êtes adeptes de l'humour naz à la Jamel Debbouze, vous allez être déçus... Bref pour ma part je trouve que l'humour est présent partout et que cette adaptation reste fidèle à l'esprit "Goscinny". Ce qui n'est malheureusement pas le cas pour toutes celles qui ont suivi (sigh)...

    4 étoiles sans problème donc, plus une pour l'exceptionnel Centurion :p
    fandecaoch
    fandecaoch

    992 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 30 avril 2016
    Astérix et le coup du menhir : On retrouve nos amis Gaulois pour une nouvelle aventure et elle est vraiment barjo comme notre pauvre Panoramix qui a prit un méchant coup de menhir sur la tête, et ça va mettre le chaos dans le village. Non vraiment, c’est un scénario original mais aussi complètement délirant. Il est loin d’être marrant a regardais, car même si tout ce délire est par fois drôle, il y a un coté sérieux et déprimant qui fait froid dans le dos, c’est limite l’apocalypse selon Astérix vers la fin, heureusement que les personnages sont toujours aussi marrant a suivent mais ce n’est pas le dessin animé Astérix qui a le plus de gags et situations drôles. Comme les musiques d’ailleurs, elles ne sont pas aussi rythmé et pêchu pour donné le ton, elles sont comme l’ambiance du film. C’est vraiment bizarre de regarder cet épisode de nos jours car on a un nouveau regard. Mais, l’animation est toujours aussi bien, typique des Astérix, très dessiné, moi j’aime toujours autant. Donc voila, l’histoire est une des plus folle de la série, elle est très bien, en plus, elle a inspiré le film Astérix contre César, mais je me suis moins marré qu’avec les autres, ça reste un bon épisode quand même.
    Chris46
    Chris46

    486 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 décembre 2018
    " Astérix et le coup du menhir " sixième adaptation animée de " Astérix " . Après avoir reçu accidentellement un menhir sur la tête le druide Panoramix a perdu la raison et est incapable de préparer la potion magique . Astérix et Obélix tenteront de trouver une solution au problème et seront confronter à un devin qui profite de la naïveté des gens du village pour les escroquer ...
    Cette sixième adaptation en dessin animée de la célèbre bd " Astérix " est très sympa . Pour cette nouvelle adaptation ils ont décider d'adapter deux bd à savoir "Le combat des chefs " et " Le devin " . Le film est très fidèle a l'album " Le devin " , un peu moins fidèle à l'album " Le combat des chefs " même si ils reprends quelques bons passage de la bd . Mais bon ce mix des deux albums forment une histoire très sympa . Astérix et Obélix vont donc devoir trouver une solution pour aider le druide qui a totalement perdu la raison et qui est incapable de préparer la potion magique et parallèlement ils vont être confronter à un devin sans scrupule qui escroque les gens du village ce qui va les embarquer dans de nouvelles mésaventures hilarantes . L'humour est bien présent avec son lot de gags cocasses spoiler: ( les différentes potions magique concocter par Panoramix , les scénes avec le devin
    ) et de répliques hilarantes .
    L'animation qui donne vie à l’univers de Astérix est très réussit . Le doublage est encore une fois niquel avec Roger Carel et Pierre Tornade toujour parfait pour doubler les personnages d'Astérix et Obélix . Sans oublier Marie Anne Chazel qui double à merveille le personnage de Bonnemine la femme du chef Abraracourcix . La musique est bien sympa et colle bien à l'ambiance du film . Un bon divertissement .
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 226 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 3 janvier 2014
    C’est marrant parce que d’un côté je pourrais reprocher à ce film d’être un petit peu à côté de la plaque de l’esprit « Astérix » constitué pour moi d’un art du jeu de mot, du clin d’œil subtil à la France d’aujourd’hui et de l’atmosphère bon enfant. Pour moi, il n’y a pas vraiment ça dans ce film. Au contraire, il y a une sorte d’atmosphère glauque qui pour moi ne sied pas à la saga, mais qui d’un autre côté à son petit charme.
    sebwalker
    sebwalker

    16 abonnés 453 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    sympathique épisode et trés fidéle adaptation de la bd
    Komestai
    Komestai

    38 abonnés 448 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 26 juillet 2012
    C'est quand même assez louche de mixer deux aventures d'Astérix à savoir "Le Devin" et "Le combat des chefs" pour finalement obtenir un film aussi indigeste, truffé de longueurs, de pures moments d'ennui et d'un humour assez transparent, même si deux ou trois gags veulent bien prêter à sourire. Sans oublier ce côte un peu (voire complètement) psychédélique de mecs sous crack très très glauque. Franchement quand on compare au "Astérix et Cléopatre" qui est la référence des aventures animées du célèbre gaulois, on est clairement à des années lumières de ce niveau-là. A oublier !
    Eselce
    Eselce

    1 276 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 mars 2015
    Je le trouve d'une grande réussite, dans le dessin, le scénario, les répliques et l'humour. Panoramix est délirant en "malade", les romains sont bien amusants dans leurs patrouilles et les malheurs qu'il leur arrive face aux irréductibles. Il y a une quantité de potions magiques toutes plus folles les unes que les autres dans leurs effets pour retrouver la véritable potion magique. J'aime beaucoup les bruitages et le personnage de panoramix n'a jamais été drôle ! Un chef d'oeuvre d'humour et de folie ! Vraiment déjanté, j'ai adoré !
    Linihila
    Linihila

    42 abonnés 620 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 7 août 2007
    C'est loin d'être mon préféré, mais c'est toujours sympa' de regarder un p'tit Astérix ;o)
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 23 juillet 2011
    Parmi tous les Astérix en dessin animé, du moins ceux que j’ai vu, c’est celui que j’aime le moins. Je trouve déjà que l’histoire est moins captivante, le seul côté intéressant est que Panoramix a perdu tous ses sens et qu’il devient fou, dans l’incapacité de refaire de la potion magique. Je dis ça car on rigole beaucoup moins que dans les autres, l’humour est moins présent. Je pense que l’idée aurait pu être mieux exploitée que ça. En attendant, on a un dessin animé très court, mais suffisant, avec une histoire parallèle avec un devin imposteur franchement pas terrible…et voilà après on arrive à un happy end comme d’habitude, avec la résolution des péripéties un peu trop simpliste. C’est ce que je pense globalement, ils auraient pu faire mieux, et avec autant d’humour que dans Les douze travaux ou Astérix et Cléopâtre. J’ai l’impression de blâmer cette œuvre mais il n’y a pas que des points négatifs, on a toujours le plaisir de retrouver ces personnages, on est comme attaché à eux et le doublage est assez réussi. A voir, mais une fois seulement car l’originalité et l’humour manquent cruellement.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 10 août 2010
    Fin de la trilogie Asterix des années 80, esthetiquement beau avec une très douce musique plein de charme. Scénario mélangeant plusieurs albums mais qui garde tous son sens. On leur en voudra pas ^^. Classique de l'animation.
    Xyrons
    Xyrons

    639 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 juillet 2009
    Astérix et le coup du menhir est l’un des meilleurs film de la saga. A la réalisation on retrouve Philippe Grimond. Le scénario est excellent, les dessins sont bons et le film est très divertissant, bref c’est un excellent film et certainement celui de la saga que j’aime le plus, 15 / 20.
    Roub E.
    Roub E.

    819 abonnés 4 906 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 décembre 2013
    Adapté de plusieurs histoires du plus célèbre des gaulois cette adaptation n est selon moi pas la meilleure. On retrouve cependant avec plaisir l ambiance du village et aussi l excellent doublage de Pierre Tornade et Roger Carel.
    atlande
    atlande

    176 abonnés 37 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    l'un des meilleurs DA d'Astérix aprés les 12 travaux et chez les bretons. Une exelente ambiance musicale, un scénar qui mélange "le combat des chefs" et "le devin". on voit aussi des scéne tristes vers la fin du film, ce qui est beau et rare dans un astérix. pour le reste du film, c'est du délire complet, mort de rire.
    Fan2contes
    Fan2contes

    51 abonnés 461 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 mars 2012
    Le mélange entre le combat des chefs et le devin (qui font partie de mes albums préférés d'Astérix) est plutôt réussi. Je préfére quand même les douze travaux d'Astérix (où il y a beaucoup plus de gags, et Astérix et Cléopâtre (où il y a des chansons rigolotes). On passe quand même un bon moment devant ce dessin animé. C'est mon troisième épisode préféré.
    Donarudo Moby
    Donarudo Moby

    13 abonnés 26 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Magnifique DA.
    Un bijou de drôlerie (la scène d'Assurancetourix en barde rocker me faisait délirer petit) et d'émotion (la fin est assez.....comment dire ?....nostalgique avec le romain qui se libère et vole en liberté)
    et de bons doubleurs (Chazel pour Bonnemine et Carel pour Astérix)
    A voir sans modération.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top