Astérix et le coup du menhir
    3,1
    2640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et le coup du menhir ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 16 octobre 2011
    Cet épisode de Astérix se laisse regarder, mais sans plus ma part ! Je n'ai jamais été trop fan de cette série de films, ni de la bd... mais ce 'Astérix et le coup du menhir' se laisse regarder.
    A-B-O
    A-B-O

Publiée le 7 octobre 2011
    Le premier (et seul?) Asterix déprimant au niveau de l'intrigue et de l'absence de potion magique. A réserver aux fans du petit gaulois
    sword-man
    sword-man

Publiée le 30 août 2011
    Très étrange opus que ce "Coup du menhir", fusion du "combat des chefs" (y'en a pas) et "le devin" (lui il y est). Sombre et psychédélique, on a l'impression d'être sous LSD parfois. Et surtout manque d'humour. Il y en a beaucoup moins que dans les précédents, on se demande même si on est devant un Astérix dés fois, on perd ses repères. mêmes certains moments comiques, comme quand les gaulois font tester de la potion magique sur un romain sont spaces.
    Mais aller savoir pourquoi, sans doute par nostalgie, je l'aime bien quand même, il est différent des autres "Astérix".
    Publiée le 14 août 2011
    Bon film, mais décevant pour ma part. C'est à partir de là que l'on sent qu'il y a quelque chose qui a disparu. Le film reste néanmoins bon à voir, et le casting et le scénario sont également bien. Un film à revoir en tout cas pour ceux qui l'ont vu, plus jeune.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 août 2011
    un bon dessin animee tous les ingrdien son la pour passer un bon moment avec le celebre duo
    Publiée le 23 juillet 2011
    Parmi tous les Astérix en dessin animé, du moins ceux que j’ai vu, c’est celui que j’aime le moins. Je trouve déjà que l’histoire est moins captivante, le seul côté intéressant est que Panoramix a perdu tous ses sens et qu’il devient fou, dans l’incapacité de refaire de la potion magique. Je dis ça car on rigole beaucoup moins que dans les autres, l’humour est moins présent. Je pense que l’idée aurait pu être mieux exploitée que ça. En attendant, on a un dessin animé très court, mais suffisant, avec une histoire parallèle avec un devin imposteur franchement pas terrible…et voilà après on arrive à un happy end comme d’habitude, avec la résolution des péripéties un peu trop simpliste. C’est ce que je pense globalement, ils auraient pu faire mieux, et avec autant d’humour que dans Les douze travaux ou Astérix et Cléopâtre. J’ai l’impression de blâmer cette œuvre mais il n’y a pas que des points négatifs, on a toujours le plaisir de retrouver ces personnages, on est comme attaché à eux et le doublage est assez réussi. A voir, mais une fois seulement car l’originalité et l’humour manquent cruellement.
    Publiée le 16 juillet 2011
    Un Astérix et obelix en film d animation tres réussi une musique rythmée
    pour petit et grands a voir et a revoir
    peypino
    peypino

Publiée le 10 juillet 2011
    entre le combat des chef et le devin ce film sonne le glat d'Asterix! c'est le premier film qui ne m' a pas fait rire pas transporté dans cette univers que j'aimais tan!
    de ce coup de menhir la franchise ne s"en relevera pas et tout ce qui sera produit derriere sera de pire en pire! par belenos et bllissama le ciel leur est tombé sur la tête!
    Publiée le 10 novembre 2010
    Moins bon que ses prédécesseurs. Cependant certaines scènes relèvent fortement le niveau malgré quelquefois la présence de scènes complètement absurdes et inutiles.
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 26 août 2010
    Un épisode plus sombre et inquiétant que les précédents, qui nous laisse plutôt perpexle quant à sa destination. En effet, les inconditionnés d'Astérix qui sont les plus petits ne seront en aucun cas comblé par cette adaptation où une toute nouvelle formule est donné : beaucoup moins d'humour, qui était l'une des qualités première de la saga, quasimment plus de situations plaisantes et cocasses renvoyant aux chocs des civilisations et de leurs coutumes, (là ce sont les choix d'adaptations qu'il faut absolument revoir) ceci sans compté nos ennemis les romains, qui commence à manquer de fraicheur et qui se font beaucoup moins taper dessus. Tout ce remaniement pour laisser place à un scénario certe plus ambitieux, mais assurément moins passionnant, laissant place à des scènes parfois très longue et inutile (les différents délires incontrolés de Panoramix et ses expériences catastrophiques) et à un nouveau méchant sans intêret qui est le devin mytomane. En somme un Astérix à l'histoire à la fois étrange et déprimante, où nos gaulois pourtant irréductible, paressent fatigués, faibles et desespérés.
    Publiée le 10 août 2010
    Fin de la trilogie Asterix des années 80, esthetiquement beau avec une très douce musique plein de charme. Scénario mélangeant plusieurs albums mais qui garde tous son sens. On leur en voudra pas ^^. Classique de l'animation.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 18 juin 2010
    Ce dessin animé d'Astérix est un film divertissant mais qui n'égale pas les autres de la série, il est néanmoins très drôle notamment par la présence du druide Panoramix !
    Publiée le 24 avril 2010
    Pas le meilleur de la série, il devient même lourd au bout d'un moment.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 8 février 2010
    On retrouve dans "Astérix et le coup du menhir" un peu de ce qui avait été perdu avec les deux épisodes précédents : la satire et le brin d'humour absurde qui faisaient la grande qualité d'"Astérix et Cléopâtre".
    Publiée le 25 décembre 2009
    L'histoire se traîne un peu trop sur le devin, cependant cela reste un petit film très agréable à regarder !