Astérix et le coup du menhir
    3,1
    2640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et le coup du menhir ?

alexdu85
    alexdu85

Publiée le 20 décembre 2009
    Correct ; mais on a vu mieux!!
    Publiée le 26 septembre 2009
    l'un des films d'animation "astérix" les moins originaux (on recycle le scenario d'astrix le gaulois) et donc une grande deception pour moi qui suis un grand fan de "cléopatre" et des "12 travaux"
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 21 juillet 2010
    Un excellent Astérix doté de beaucoup d'humour malgré un scenario quelque peu prévisible.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 juillet 2009
    Astérix et le coup du menhir est l’un des meilleurs film de la saga. A la réalisation on retrouve Philippe Grimond. Le scénario est excellent, les dessins sont bons et le film est très divertissant, bref c’est un excellent film et certainement celui de la saga que j’aime le plus, 15 / 20.

Publiée le 23 septembre 2014
    En 1989, Astèrix fêtait ses trente ans avec ce sixième long-mètrage inspirè par deux albums ("Le devin" et "Le combat des chefs") toujours signès par Albert Uderzo et Renè Goscinny! Roger Carel et Pierre Tornade prêtent une fois de plus leurs voix à Astèrix et Obèlix pour ces nouvelles aventures qui mettent en pèril la bonne entente des Gaulois divisès par les manigances d'un devin et par une pènurie de potion magique! Viennent s'ajouter Marie-Anne Chazel qui fait la voix de Bonnemine et Julien Guiomar celle du devin Prolix! Une adaptation plus personnelle qui fait la part belle aux dialogues particulièrement affûtès, à l'humour et à l'èmotion...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 23 décembre 2010
    Tres bon ... tres marrant !!
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    C’est marrant parce que d’un côté je pourrais reprocher à ce film d’être un petit peu à côté de la plaque de l’esprit « Astérix » constitué pour moi d’un art du jeu de mot, du clin d’œil subtil à la France d’aujourd’hui et de l’atmosphère bon enfant. Pour moi, il n’y a pas vraiment ça dans ce film. Au contraire, il y a une sorte d’atmosphère glauque qui pour moi ne sied pas à la saga, mais qui d’un autre côté à son petit charme.
    Publiée le 10 mars 2009
    jai beaucoup aimer ce d.a d'asterix.
    Beaucoup d'humour dans des graphismes excellents.
    La fin est sur une musique triste et la scene est triste en elle meme , quand le devin devenu fou quitte le camp pour allé on ne sais ou et quand le legionnaire se détache de sa corde et s'envole dans le ciel au coucher de soleil avec son ami oiseau,j'en avais le coeur sérré car on ne sait quel avenir ils auront.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 2 mai 2013
    Pour moi l'une des moins bonnes adaptation du petit Gaulois sur grand écran : un peu trop sombre, un peu trop psychédélique aussi, un scénario inégal et un humour effacé font que cet opus ne séduit pas. Tout comme le premier film, Astérix le Gaulois, l'intrigue se déroule principalement dans le village gaulois, ce qui enlève beaucoup de charme à l'aventure. Les personnages, mis à part le devin, ne sont pas vraiment mémorables, la musique de Michel Colombier s'avère hélas basique et l'animation, certes bien réalisée, n'est pas extraordinaire pour autant, du moins pas autant que son prédécesseur, l'excellent Astérix chez les Bretons. En fait, ce qui répercute sur le film lui-même est le choix des albums sélectionnés pour être adaptés : prendre "Le combat des chefs" et "Le devin" n'est effectivement pas un choix de première classe pour un long-métrage, les différentes intrigues étant assez sombres et peu en faveur des deux Gaulois... Réitérant donc l'union de deux albums en un film comme sur Astérix et la surprise de César, ce sixième dessin animé rate avec évidence le coche et devient nettement moins attrayant que les anciennes adaptations, la faute donc à un humour quasi-absent et à un ton trop à part, ce qui rebutera fortement les plus petits. Dommage.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 9 décembre 2008
    Boire ou mehnir il faut choisir... Combinaison d' "Astérix et le coup du mehnir" avec "Le combat des chefs", pourquoi pas ?, seulement voila que l'effet reçoit un coup de liberté bien trop amer. Une ambiance sombre, pourquoi pas aussi, mais encore une fois, on s'échappe légèrement de la célèbre BD malgré que cette adaptation reste assez fidèle. La 2ème partie est térriblement trop brouillon et bien soûlant, on dirait un pastiche du célèbre et non moins fameux "Les douze travaux d'Astérix" et l'effet sombre de "Taram et le chaudron magique" en plus leger bien évidemment. Au final, Astérix et le coup du mehnir pourrait être déconcertant aux yeux des enfants et agaçant aux yeux des grands.
    Publiée le 17 novembre 2008
    Mon préféré parmi toutes les adaptations cinématographiques d'Astérix que j'ai vu!
    L'animation est très réussie, ainsi que le doublage, et la réalisation très soignée. Certains reprochent à ce film d'avoir une atmosphère plus sombre que les autres dessins animés du petit gaulois ; je dirai pour ma part que cela ne constitue en rien un handicap pour ce film. Certes certains passages pourront inquiéter les plus jeunes (j'en ai fait l'expérience!) et il est vrai que le film s'éloigne assez de l'esprit initial de la BD pour virer vers un univers plus sombre et parfois délirant, cependant le réalisateur sait tirer parti de cette originalité et ose sa vision jusqu'au bout. A mon sens, c'est une des adaptations les plus personnelles d'Astérix, notamment par son coté farfelu, parfois meme d'une grande poésie.
    Publiée le 12 novembre 2008
    Ce dessin animé d'Astérix est un film divertissant mais qui n'égale pas les autres de la série, il est néanmoins très drôle notamment par la présence du druide Panoramix
    Publiée le 21 mai 2009
    Le meilleur de tous les dessins animés Astérix. Moins "drôle" que les autres, celui-ci fait transparaitre plus d'émotions, grâce notamment à une qualité de dessins superbes, très léchée, et des musiques magnifiques. S'il ne fallait voir qu'un Astérix, ca serait celui-ci !
    Critiqueur37
    Critiqueur37

Publiée le 13 septembre 2008
    Peut-être la plus décevante de toutes les adaptations au cinéma de la bande dessinée. La simplicité et l'humour sont laissés de côté au profit d'une sophistication un peu inutile et d'un rythme qui n'entraîne au final pas le spectateur. De plus, l'histoire et l'ambiance pourront surprendre voire inquiéter les plus jeunes. Une déception.
    Publiée le 29 juillet 2008
    Toujours aussi drôle et divertissant!