Astérix et le coup du menhir
    3,1
    2640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astérix et le coup du menhir ?

Avec "Les 12 travaux d'Astérix", le dessin animé adapté des BD d'Uderzo et Goscinny le plus fantaisiste et le plus réussi. On rit, on rit et on rit encore sans faiblir et de bon coeur tant les gags visuels sont nombreux et abracadabrant. Un subtile combinaison entre "Le combat des chefs" et "Le devin". Chose pas très évidente et qui, par la suite, ne donnera pas que des réussites.
    sebwalker
    sebwalker

sympathique épisode et trés fidéle adaptation de la bd
    Après les douze travaux, probablement le meilleur Astérix en dessin animé. Sûrement pas un chef-d'oeuvre. Mais il a le mérite de très bien retranscrire l'esprit Goscinny. Et pour cause: le film est un mélange de deux excellents albums: "Le Devin", et "Le combat des chefs".
    Contrairement à d'autres adaptations cinématographiques de nos aventures gauloises favorites, "Le coup du menhir" allie une animation remarquable à un panaché réussi de deux sénar', le tout agrémenté de répliques affûtées et bien choisies, ainsi qu'un admirable souci du détail. Chaque scène prend vie, chaque personnage y va de son propre charisme. Les situations sont amusantes, et on se surprend à rire en écoutant des dialogues que l'on connaît pourtant par coeur, tant ils sont bien "joués" ("Comment ça, pas frais mon poisson?!"). On passe un très bon moment, voilà. C'est tout ce qu'on demandait...
    atlande
    atlande

l'un des meilleurs DA d'Astérix aprés les 12 travaux et chez les bretons. Une exelente ambiance musicale, un scénar qui mélange "le combat des chefs" et "le devin". on voit aussi des scéne tristes vers la fin du film, ce qui est beau et rare dans un astérix. pour le reste du film, c'est du délire complet, mort de rire.