Derniers Avis : Capitaine Sky et le monde de demain - Page 9
Capitaine Sky et le monde de demain
Note moyenne
2,6
2628 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
200 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
59 critiques
3
21 critiques
2
49 critiques
1
27 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 décembre 2006
Plus kitsch et idiot sera difficile à faire! La barre est mise très haute avec cette chose... Le tandem chien-chat de Jude law et de Gwuneth Paltrow se met au niveau d'Angelina Jolie... On aurait préféré un nivellement par le haut, plutôt que par le bas! Il n'y a rien d'autres à dire que : EVITEZ-LE!
Un film d'aventure sur fond de film d'animation est très réussi avec un casting de choix, des scènes d'action spectaculaires, malgré quelques longueurs ce film est bien maitrisé.
Sky Captain est avant tout un super film de fan, qui rend hommage à un univers bien défini, le serial des années 30/40, de Buck Rogers à Flash Gordon en passant par Captain Video. Ceux qui naiment pas le domaine des comics et les personnages stéréotypé du cinéma de série B, doivent passer leur chemin, pour les autres Captain est un petit bijou dimagination. Ce qui marque à la première vision de Captain, cest la beauté des images et du design, on devine le travail titanesque de recherche qui se cache derrière chaque plan. Arrivées à débusquer toutes les références que contient le film relève de lexploit, de Star Wars à King Kong en passant par La guerre Des Mondes, Planète Interdite ou Superman, chaque plan semble sinspirer dune uvre référence dans le domaine de la science-fiction ou de laventure. Bien sûr Kerry Conran navait jamais dirigé dacteurs avant ce film, et commencé sa carrière de réalisateur avec un casting de stars à certainement plomber sa mis en scène. On sent que Paltrow est souvent à côté de la plaque et on se doute que Conran na pas pu en tirer tout ce quil voulait, mais cela na pas dimportance car, on prend un réel plaisir à suivre les aventures de Captain Sky et de limpétueuse Polly Perkins. Le sort que lui a réservé le box-office est injuste et il y a peu de chance pour quun nouveau projet de ce type voit le jour dans le futur.
très bon film (enfin je trouve), qui ose reprendre l'esthétique générale des films des années 50.Par moment on se demande si c'est un film actuel ou un film de propagande de cette époque! ça me rappelle par moment les premiers dessins animésde superman, composition d'image, mise en scene, jeux des acteurs un peu "surjoué"...que du bon
Quelques moments interessants que l'on doit aux effets spéciaux mais sorti de la salle il ne reste plus grand chose dans la tête. On aurait aussi pu appeler ça : Captain America qui sauve le monde. Bof Bof Bof ...
Kerry Conran est un peu le professeur de Jurassic Park: il a su recréer grace aux dernières technologies de pointes tout un univers disparu. Et en plus, il nous offre un vrai supplément d'ame. Ce film d'aventures n'aurait pu qu'etre un simple exercice de style. Brillant mais un peu vain. Pourtant c'est tout le contraire qui se produit. S'il joue la carte de la nostalgie, le film ne s'endort jamais sur la mélancolie et fonce à cent à l'heure, retrouvant dans ses grands moments, la meme énergie rare qu'un Indiana Jones. Capitaine Sky multiplie les micro-événements avec une irrésistible envie de retrouver le charme des serials et on pense meme à la bande dessinée belge. Bine sur, rien n'est nouveau mais tout est plaisant car l'hommage est sincère. D'ailleurs le traitement numérique apporte une petite touche déconcertante. Comme dans les serials, les effets sont clairement visibles mais la vitesse d'éxecution et l'énormité général de la narration jouent en faveur du cinéaste et des ses comédiens, tous ravis de plonger dans cette ambiance sépia et délirante. Simple divertissement, imitons les et ne boudons pas notre plaisir.
Très bonne surprise, film d'aventures et de science fiction très divertissant et subtil. On plonge dans l'histoire complètement et l'ambiance générée par l'image est réussie. Belle perf des acteurs.
Une belle photographie, de l'action et beaucoup d'effets spéciaux qui viennent masquer un scénario en peau de chagrin. Au bout d'un quart d'heure, on s'ennuie ferme. La seule qui vient légèrement pimenter la sauce, c'est Angelina Jolie. Mais elle arrive après une heure de film !
Les premières scènes du film sont longues et sans accroches. J'osais espérer un peu de changement par la suite, mais niette. Le film est sans intêret, un scénario à dormir debout, une qualité d'image médiocre.
Bon film, qu'il vaut mieux voir comme un hommage aux films d'aventure des années 1940 (auxquels Lucas et Spielberg avaient rendus hommage avec les Indiana jones), visuellement très réussi (bien qu'un peu froid par moment), un poil trop long à démarrer, un scénario plus malin qu'il n'y paraît, ajoutez à cela une belle distribution en grande forme et vous pouvez savourer votre soirée.
Je dédie un film à tous ceux qui aiment ceux-ci -tarzan avec jonny weisssmuler -metropolis de fritz lang -quai des brumes -King kong -forbidden planétes -Horizons perdus (1932) shangrila -fantomas premier jus -la femme panthère -la guerre des mondes en clair tous les meilleurs films de lentre deux guerres plus les fantastiques des années 1950-60 Vous rajouter une pincée de nick fury du shiel en la personne de (chute !!) plus un clin dil navrant au navet la guerre des clones et vous obtenez le meilleur film duchronie qui na jamais existé au cinéma. Nous sommes en 1939 lAllemagne est en paix il ny pas de guerre cela commence par une image flou style quai des brumes avec un son mono limage et le son saméliore au fil du film le son devient dolby surround mais on garde le style pélloche 1930.il est digne des écrits de Edgar rice burrougs (Tarzan et princess of mars). Je nai jamais vu un film pareil moi qui adore les films de ces années la le mélange quai des brumes au début avec Buck Rogers flash Gordon, robur le conquérant, metropolis En bref dire que jai aimé ce film est peut dire Cest pour moi le meilleur film du genre. Les critiques cinématographiques avec une réelle culture cinématographique de cette période apprécieront les autres détesteront.il est clair que ce nest pas un film sans histoire Allez y est vous ennuierez pas enfin un film avec une histoire digne de jules Vernes et edouard p Jacob (Un clin dil a secret de l'espadon peut-être) Ce film a beaucoup de charme est les actrices y contribuent aussi. Une actrice ressemble à laurren baccal ou lactrice fétiche de hichcok.enfin une femme femme au cinema Désolée de faire aussi long mais là jai fais vraiment court tellement jai aimé
Ça partait d'une bonne idée: faire un film rétro avec la technologie d'aujourd'hui et avec les acteurs américains à la mode. Le problème est que je me suis vraiment ennuyé du début jusqu'à la fin. Le scénario est creux, les effets spéciaux sont très laids (le fond bleu empêche de rentrer dans le film, on voit tous les trucages et on y pense sans arrêt). Franchement je me suis plus éclaté sur un film comme la guerre des mondes ou les autres films fantastiques de cet époque. Bref, on peut se passer de ce film sans problème, d'ailleurs j'ai du mal à faire une critique car je l'ai vu hier soir et je l'ai dejà oublié....
Film d'aventures SF à l'ancienne bénéficiant paradoxalement des dernières technologies en matière de réalisation d'effets spéciaux. Sur ce concept casse-gueule, l'auteur a l'intelligence d'aller au bout de son idée en appliquant à tous les niveaux du scénario les critères du genre en vigueur dans les années 30 : futurisme rétro, personnages ultra-stéréotypés (héros vantard casse-cou propre sur lui, héroïne journaliste fouineuse, side-kick Géo Trouvetout), glorification des institutions, humour inoffensif, exotisme de pacotille. La cohérence de l'ensemble nous permet de retrouver le charme suranné des vieilles BDs. Sky Captain ne fera certes pas date dans l'histoire du cinéma mais a le mérite de proposer un produit original, ce qui est déjà pas mal.