Capitaine Sky et le monde de demain
Note moyenne
2,6
2628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

200 critiques spectateurs

5
28 critiques
4
59 critiques
3
21 critiques
2
49 critiques
1
27 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 décembre 2006
Plus kitsch et idiot sera difficile à faire! La barre est mise très haute avec cette chose... Le tandem chien-chat de Jude law et de Gwuneth Paltrow se met au niveau d'Angelina Jolie... On aurait préféré un nivellement par le haut, plutôt que par le bas! Il n'y a rien d'autres à dire que : EVITEZ-LE!
Didier Royet
Didier Royet

22 abonnés 257 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 novembre 2006
Un film d'aventure sur fond de film d'animation est très réussi avec un casting de choix, des scènes d'action spectaculaires, malgré quelques longueurs ce film est bien maitrisé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2006
Sky Captain est avant tout un super film de fan, qui rend hommage à un univers bien défini, le serial des années 30/40, de Buck Rogers à Flash Gordon en passant par Captain Video. Ceux qui n’aiment pas le domaine des comics et les personnages stéréotypé du cinéma de série B, doivent passer leur chemin, pour les autres Captain est un petit bijou d’imagination. Ce qui marque à la première vision de Captain, c’est la beauté des images et du design, on devine le travail titanesque de recherche qui se cache derrière chaque plan. Arrivées à débusquer toutes les références que contient le film relève de l’exploit, de Star Wars à King Kong en passant par La guerre Des Mondes, Planète Interdite ou Superman, chaque plan semble s’inspirer d’une œuvre référence dans le domaine de la science-fiction ou de l’aventure. Bien sûr Kerry Conran n’avait jamais dirigé d’acteurs avant ce film, et commencé sa carrière de réalisateur avec un casting de stars à certainement plomber sa mis en scène. On sent que Paltrow est souvent à côté de la plaque et on se doute que Conran n’a pas pu en tirer tout ce qu’il voulait, mais cela n’a pas d’importance car, on prend un réel plaisir à suivre les aventures de Captain Sky et de l’impétueuse Polly Perkins. Le sort que lui a réservé le box-office est injuste et il y a peu de chance pour qu’un nouveau projet de ce type voit le jour dans le futur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 octobre 2006
très bon film (enfin je trouve), qui ose reprendre l'esthétique générale des films des années 50.Par moment on se demande si c'est un film actuel ou un film de propagande de cette époque!
ça me rappelle par moment les premiers dessins animésde superman, composition d'image, mise en scene, jeux des acteurs un peu "surjoué"...que du bon
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Les images sont belles mais le scénario est vraiment trop simple. Il reste un bon petit divertissement gentillet pour petits et grands. Un bon film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quelques moments interessants que l'on doit aux effets spéciaux mais sorti de la salle il ne reste plus grand chose dans la tête. On aurait aussi pu appeler ça : Captain America qui sauve le monde.
Bof Bof Bof ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Kerry Conran est un peu le professeur de Jurassic Park: il a su recréer grace aux dernières technologies de pointes tout un univers disparu. Et en plus, il nous offre un vrai supplément d'ame. Ce film d'aventures n'aurait pu qu'etre un simple exercice de style. Brillant mais un peu vain. Pourtant c'est tout le contraire qui se produit. S'il joue la carte de la nostalgie, le film ne s'endort jamais sur la mélancolie et fonce à cent à l'heure, retrouvant dans ses grands moments, la meme énergie rare qu'un Indiana Jones. Capitaine Sky multiplie les micro-événements avec une irrésistible envie de retrouver le charme des serials et on pense meme à la bande dessinée belge. Bine sur, rien n'est nouveau mais tout est plaisant car l'hommage est sincère. D'ailleurs le traitement numérique apporte une petite touche déconcertante. Comme dans les serials, les effets sont clairement visibles mais la vitesse d'éxecution et l'énormité général de la narration jouent en faveur du cinéaste et des ses comédiens, tous ravis de plonger dans cette ambiance sépia et délirante. Simple divertissement, imitons les et ne boudons pas notre plaisir.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une image superbe pour un scenario très plat, dommage...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bonne surprise, film d'aventures et de science fiction très divertissant et subtil. On plonge dans l'histoire complètement et l'ambiance générée par l'image est réussie.
Belle perf des acteurs.
Chrislynch
Chrislynch

10 abonnés 59 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une belle photographie, de l'action et beaucoup d'effets spéciaux qui viennent masquer un scénario en peau de chagrin. Au bout d'un quart d'heure, on s'ennuie ferme. La seule qui vient légèrement pimenter la sauce, c'est Angelina Jolie. Mais elle arrive après une heure de film !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Les premières scènes du film sont longues et sans accroches. J'osais espérer un peu de changement par la suite, mais niette. Le film est sans intêret, un scénario à dormir debout, une qualité d'image médiocre.
Marc H
Marc H

74 abonnés 508 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bon film, qu'il vaut mieux voir comme un hommage aux films d'aventure des années 1940 (auxquels Lucas et Spielberg avaient rendus hommage avec les Indiana jones), visuellement très réussi (bien qu'un peu froid par moment), un poil trop long à démarrer, un scénario plus malin qu'il n'y paraît, ajoutez à cela une belle distribution en grande forme et vous pouvez savourer votre soirée.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je dédie un film à tous ceux qui aiment ceux-ci
-tarzan avec jonny weisssmuler
-metropolis de fritz lang
-quai des brumes
-King kong
-forbidden planétes
-Horizons perdus (1932) shangrila
-fantomas premier jus
-la femme panthère
-la guerre des mondes
en clair tous les meilleurs films de l’entre deux guerres plus les fantastiques des années 1950-60
Vous rajouter une pincée de nick fury du shiel en la personne de (chute !!) plus un clin d’œil navrant au navet la guerre des clones et vous obtenez le meilleur film d’uchronie qui n’a jamais existé au cinéma. Nous sommes en 1939 l’Allemagne est en paix il n’y pas de guerre
cela commence par une image flou style quai des brumes avec un son mono l’image et le son s’améliore au fil du film le son devient dolby surround mais on garde le style pélloche 1930.il est digne des écrits de Edgar rice burrougs (Tarzan et princess of mars).
Je n’ai jamais vu un film pareil moi qui adore les films de ces années la le mélange quai des brumes au début avec Buck Rogers flash Gordon, robur le conquérant, metropolis En bref dire que j’ai aimé ce film est peut dire C’est pour moi le meilleur film du genre. Les critiques cinématographiques avec une réelle culture cinématographique de cette période apprécieront les autres détesteront.il est clair que ce n’est pas un film sans histoire
Allez –y est vous ennuierez pas enfin un film avec une histoire digne de jules Vernes et edouard p Jacob (Un clin d’œil a secret de l'espadon peut-être)
Ce film a beaucoup de charme est les actrices y contribuent aussi. Une actrice ressemble à laurren baccal ou l’actrice fétiche de hichcok.enfin une femme femme au cinema
Désolée de faire aussi long mais là j’ai fais vraiment court tellement j’ai aimé
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ça partait d'une bonne idée: faire un film rétro avec la technologie d'aujourd'hui et avec les acteurs américains à la mode. Le problème est que je me suis vraiment ennuyé du début jusqu'à la fin. Le scénario est creux, les effets spéciaux sont très laids (le fond bleu empêche de rentrer dans le film, on voit tous les trucages et on y pense sans arrêt). Franchement je me suis plus éclaté sur un film comme la guerre des mondes ou les autres films fantastiques de cet époque. Bref, on peut se passer de ce film sans problème, d'ailleurs j'ai du mal à faire une critique car je l'ai vu hier soir et je l'ai dejà oublié....
robert_ginty
robert_ginty

18 abonnés 381 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film d'aventures SF à l'ancienne bénéficiant paradoxalement des dernières technologies en matière de réalisation d'effets spéciaux. Sur ce concept casse-gueule, l'auteur a l'intelligence d'aller au bout de son idée en appliquant à tous les niveaux du scénario les critères du genre en vigueur dans les années 30 : futurisme rétro, personnages ultra-stéréotypés (héros vantard casse-cou propre sur lui, héroïne journaliste fouineuse, side-kick Géo Trouvetout), glorification des institutions, humour inoffensif, exotisme de pacotille. La cohérence de l'ensemble nous permet de retrouver le charme suranné des vieilles BDs. Sky Captain ne fera certes pas date dans l'histoire du cinéma mais a le mérite de proposer un produit original, ce qui est déjà pas mal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse