Niki Larson
    Votre avis sur Niki Larson ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 9 décembre 2010
    Même si ce film est loin d’être fidèle au manga original, l’action, l’humour et les jolies filles en font un divertissement de qualité très appréciable.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 26 mars 2013
    Sans connaitre le manga ce film est ultra plaisant, Jackie chan drôle et extra comme d'habitude !
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 19 février 2019
    Jackie Chan - acteur que j'adore pour son don de faire des scènes d'action tout en était comique - est parfait pour le rôle, dans ce film qui mise quand même énormément sur le côté burlesque. On atteint un moment grandiose pour les fans et nostalgiques de Street Fighter lorsqu'il y a le combat aux 3/4 du film. Un pur passage de plaisir. Même celles et ceux qui ne sont pas particulièrement fans de ce célèbre jeu de combat apprécieront le moment. Alors, oui, tout cela a vieilli (depuis 1992...), il y a un bon gros côté "cartoon" dans les scènes d'action, pas mal de dialogues sont d'un niveau frôlant le "nanardesque" et il y a beaucoup d'exagérations, mais c'est volontaire (je pense... j'espère... et je m'en fiche). Si on sait d'avance que l'on n'aime pas ça, mieux vaut ne pas se lancer dans le visionnage. Quant aux puristes de Nicky Larson, j'espère qu'ils auront suffisamment de recule pour apprécier cette production pour son côté comique, car il est vrai qu'elle met plus le doigt sur ce point que sur le sérieux du détective.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 1 août 2010
    tre bon film vraiment marrant que je conseil si vou voulez bien vous marre
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 1 mai 2013
    Adaptation loufoque du manga éponyme créé par Tsukasa Hôjô, Niki Larson est un film tiraillé entre une retranscription plus ou moins fidèle du manga et un pur film de Jackie Chan entremêlant action et comédie. Et si les fans de la star hong-kongaise se régaleront de voir leur acteur préféré faire à nouveau le pitre tout en nous livrant de nouveaux combats époustouflants, ceux du manga (et/ou du dessin animé) seront moins ravis de voir le détective dans une posture beaucoup moins sérieuse... En effet, Niki Larson joue plus sur le burlesque voire le manga-live qu'une véritable enquête parsemée d'humour, le long-métrage de Wong Jing étant truffé d'un total manque de sérieux, de gags lourdingues et même d'onomatopées abasourdissantes. Aussi verront-nous constamment notre coureur de jupons de héros chercher constamment de quoi manger alors qu'il doit retrouver son agaçante protégée et assurer sa nouvelle mission consistant à ramener à son riche père une jeune fille rebelle. Embarqué sur un paquebot, Niki va alors devoir également empêcher des terroristes de prendre le contrôle du bateau et d'en dévaliser les milliardaires qui s'y trouvent. Un scénario simpliste donc, comblé par de nombreux gags et un bon gros lot de combats déjantés. Outre le cabotinage incessant de l'intégralité des acteurs et les situations les plus improbables, le long-métrage vaut surtout son pesant d'or pour son attitude décomplexée et ses scènes instantanément cultes à l'instar de cette course-poursuite en skateboard dans les rues japonaises ou encore ce mémorable combat entre Jackie Chan et Gary Daniels se terminant sous forme d'une grosse mascarade où, grimés en personnages du jeu vidéo Street Fighter II, les deux combattants s'affrontent avec un humour fracassant. Ainsi, sans être l'adaptation du siècle ni même le meilleur film de Jackie Chan, Niki Larson reste une comédie d'action sacrément fendarde à prendre forcément au second degré.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 15 octobre 2010
    Un film de mon enfance. Un gros délire à ne surtout pas voir si vous êtes fermés d'esprit.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 octobre 2019
    Je pense qu'on tient là le plus mauvais film de la carrière de Jackie Chan. Et de loin. Ce sera même un record difficile à battre. Et dans la liste des pires films que j'ai vus de ma vie, sans être dans le haut du panier, il est assez bien placé. Qu'il y ait deux Nicky Larson, c'est évident. L'un est sérieux, c'est même un redoutable détective, un excellent tireur. Et l'autre est amateur de femmes. Jackie Chan en fait un bouffon de bout en bout. Grimaçant comme ce n'est pas permis. A côté, des pointures du genre comme Courtemanche, Michel Leeb, Mister Bean ou les frères Taloche sont battus à plate couture. Grotesque de bout en bout, obsédé par son manque de nourriture, non seulement il ridiculise Nicky Larson mais aussi en passant le jeu vidéo Street Fighter. Je sais bien que c'est un artiste martial mais je ne me souvenais pas que Larson en était un. Il n'est pas le seul à couler. Gary Daniels est ridicule. Là où un combat contre Jackie aurait pu être d'anthologie vu le talent des deux combattants, il est à l'image de Niki Larson : une comédie d'action pour des spectateurs ayant cinq ans d'âge mental. Ponctué de numéros de danse pathétiques, de déguisements ineptes, de "Nicky Larson, Nicky Larson" (scandés pour souligner "les exploits" du "héros") tapant rapidement sur les nerfs, je félicite chaudement Philippe Lacheau de ne pas avoir emprunté cette voie-là pour sa propre adaptation de City Hunter. Une sacrée casserole pour Jackie. Un navet même pas sympathique contrairement au restant de sa filmographie loin d'être parfaite mais dont la maladresse et les prouesses physiques la rendent un peu plus buvable.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Suivre son activité 1917 abonnés Lire ses 3 129 critiques

Publiée le 3 janvier 2014
    Franchement, le problème avec Jackie Chan est toujours le même : y’a deux trois cabrioles pas trop dégueulasses et pas trop mal chorégraphiées mais au-delà de ça, le film a le niveau technique et artistique d’une vieille production X des années 80. Alors certes, il y a une petite scène « Street Fighter » bien sympa et encore, pour l’époque c’était sympa alors qu’aujourd’hui, avec la multiplication de ce genre de trip sur Youtube, le truc tombe un peu à plat…
    totoro35
    totoro35

Publiée le 14 avril 2012
    Une transposition hong-kongaise complètement ratée du célèbre manga, nanar cosmique à l'humour pachydermique et jamais drôle, shooté à la truelle, où même Jackie Chan, cabotinant à s'en faire péter la mâchoire, n'offre que le minimum syndical niveau cascades. De ce visionnage douloureux n'émerge qu'une parodie absolument culte de "Street fighter 2", véritable monument de nawak.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 21 août 2007
    quelques personnes connaissent niki larson le manga japonais mais l'adaptation reste passable surtout quand on connait pas l'histoire et le personnage.la comédie et le cours de l'histoire reste mou et lent.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 13 avril 2015
    Bon, il faut être honnête, j’ai regardé Niki Larson seulement car il y avait parait-il quelques bons combats. Et bien ce n’est pas suffisant pour faire passer la pilule. En effet ce film dispose de combats plutôt bons, certes, mais je crois que c’est à peu près le seul véritable atout du métrage. Chan assure des cascades honorables bien que ce ne soit pas ses meilleurs, Richard Norton est un méchant qui sauve son honneur en évitant le ridicule, et Gary Daniels prend son rôle avec un humour, que son monolithisme assez légendaire évite d’alourdir. En effet, si Daniels et Norton évitent la cata, en revanche Jackie Chan en fait des méga-caisses côté mimiques, et n’est pas Jim Carrey qui veut. Ça devient parfois totalement ridicule, et il faut être franc, Chan n’est pas un acteur dément. Aussi le voir jouer l’obsédé sexuel, c’est quelque chose. Pour les autres rôles rien de mémorable, hormis le physique des actrices, avantageux, mieux que leurs prestations en tant qu’actrice, bien moyenne. Le scénario est globalement mauvais. L’histoire ne présente aucun intérêt, la narration est totalement chaotique et lourdaude, et l’humour continuel, ainsi que le rythme qui se veut survolter mais qui est surtout brouillon, achèvent le métrage. Il devient vite extrêmement lourd, agaçant, parfois indigeste, et il se disperse continuellement, finissant par ne ressembler à rien. Franchement j’ai regardé récemment Magic Crystal, dans lequel évoluait d’ailleurs Norton, c’était brouillon, mais fun et sympa, alors que là c’est juste comme ces comédies américaines grasses comme du beurre de cacahuète, qui finissent par taper sur les nerfs. Ça n’a aucun sens. Visuellement ce n’est pas bien meilleur. Si les combats sont honnêtes, bien que pas très mémorables, je dois dire qu’il n’y a pas grand-chose à retenir autrement. Le film est devenu très kitsch, avec des décors qui passent inaperçus, une photographie bien quelconque, et je n’ai retenu que quelques scènes esthétiquement travaillées qui continuent de surnager, notamment une scène musicale au milieu du film. Mais il faut reconnaitre que sinon c’est bien trop tendre, avec un aspect moins brut de décoffrage que la plupart des séries B hongkongaises, mais au service d’une esthétique et d’une image tape-à-l’œil beaucoup trop impersonnelle. L’absence de bande son solide est aussi un souci. En fait je rejoins les critiques négatives de ce film, qui doit être un des plus faibles de Chan. Il a parfois fait des films limites niveau humour et niveau action, mais là on est dans le moins bon niveau humour, et dans le juste passable niveau action. Il y a en effet assez peu de combats, et pas à la hauteur de la présence de Chan, de Norton et de Daniels. Tous ont en tous les cas déjà fait mieux en la matière, bien mieux même, et dans des films pourtant moins côtés. 1.
    Real C
    Real C

Publiée le 17 février 2014
    Ce film sympathique mais complètement aux antipodes du manga. Vraiment dommage car il aurait pu être moins grotesque. 2,5/5 pour Jacky Chan car je ne vois personne d'autre le jouer. A part Stephen Chow peut être...
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Publiée le 23 mars 2007
    Une insulte au manga auquel ce film pretend s'être inspiré. On ne reconnait aucun des personnages d'origine et Jackie Chan se contente de faire son pitre sans plus... et pire, c'est meme pas drôle. Ryo Saeba (Nicky Larson) aurait du garder une balle pour le réalisateur.
    Michel D.
    Michel D.

Publiée le 14 juillet 2009
    Dommage qu'il soit peu connu ce film dans notre pays car c'est pour moi, le meilleur film de Jackie Chan ! Après avoir pleurer de rire a chaque fois que je regardais ce film quand j'étais petit, en rematant le film en souvenir du bon vieux temps, et ben ça n'a pas changé ! Jackie Chan est en très grande forme et me fais a chaque fois rire ! Les gags sont ridicules mais font bien marrer, les actrices aussi sont bien jolies et les scènes d'action et cascades sont aussi énorme ! On s'ennuit pas une seconde, le film se prend pas du tout au sérieux et je le conseille à tout le monde pour passer un bon moment !
    Publiée le 5 juillet 2019
    City hunter, sing si lip yan, yeah everybody lalala ! Niki Larson en version burlesque comme dans le manga, l’animation à courir les jupons, le détective womanizer fait rire dans la joie et la bonne humeur. Superbe comédie avec des gags en vois-tu en voilà à donf, les acteurs et actrices ressemblent trop aux personnages, les cascades sportives respirent et reprennent leurs souffles et ça fait plaisir. Rien ne vaut que du bon street fighter nippon nickel, les sauvages criminels cherchent des ennuis à Niki et ses copines agentes secrètes héritières sexy dans ce paquebot de rêve terrorisé pris en otage. Le grand coup de marteau de l’assistante jalouse de son mec coureur, un moment culte que l’on retrouve à dessiner.