Niki Larson
    2,4
    560 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Niki Larson ?

Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 février 2024
    On a un énorme doute sur le fait que quiconque à l'écriture de ce film a déjà feuilleté / vu du Nicky Larson, tant ce film à sketches ne ressemble pas à l’œuvre (navrée pour les cent "NIKI LARSON !!!" qui sont beuglés en guise de BO tout au long du film...). Jackie Chan cabotine à mort, s'amuse (au moins) dans ce scénario foutraque, dont l'unique but est d'enchaîner les gags pouet-pouet et les costumes tombés du camion (que c'est cheap... C'est de 1993, vraiment ?), et qui paraît (inter)minable. Le coeur-même de la saga n'est pas respecté, puisque Nicky en pince directement pour "Sonia" (Laura renommée pour la VF du film, on ne sait pas pourquoi), alors que tout l'enjeu drôlatique était que la dame était très énervée contre toutes les escapades voyeuristes (ou peloteuses) de son partenaire car il ne la calculait absolument pas. Ici exit la "garçonne" ultra badass qui met la pâtée aux vilains costauds (et accessoirement à Nicky), on lui préfère une nunuche sexy tout juste bonne à se faire enlever par les voyous (notre cœur de fan saigne...). On aura juste levé une paupière incrédule dans le final "Street Fighter" (pour vérifier qu'on ne rêvait pas, en plein endormissement, on ne sait jamais... Mais non, on ne rêvait pas, ce combat lunaire est bien la fin de ce Niki Larson), qui s'éclate avec les costumes ridicules et les effets spéciaux qui vont avec (on a souri, allez), et envoie valser à peu près tout le mobilier (généreux en budget "tables et chaises fracassées"). Si vous êtes fan de l'univers Nicky Larson, fuyez ce navet qui n'a pas fait ses devoirs de recherches (et ça se sent), mais si vous venez pour voir Jackie Chan en surchauffe totale et des gags pouet-pouet de cour de récré, vous avez votre film.
    Julien Kenny
    Julien Kenny

Publiée le 10 octobre 2023
    film adoré quand j'étais jeune, je pense le meilleur des Jackie chan , déjanté et assez marrant , comparer au Nicky Larson français qui est vraiment de très mauvais goût
    Riddler Crow
    Riddler Crow

Publiée le 15 juin 2023
    1ère adaptation live officielle du manga "City Hunter" de Tsukasa Hojo.

Visuellement ce n'est pas fidèle du tout, ni l'ambiance. Le manga City Hunter est un mélange de policier et d'humour, bien que certains épisodes tendent parfois plus d'un coté ou de l'autre.

Les décors sont minimalistes, comme les caractères de Niki(Ryo/Nicky) et de Sonia(Kaori/Laura), dont seul le coté coureur de jupons sera conservé pour Niki et le coté colérique pour Sonia.

Le film est cartoonesque avec ses bruitages,ses situations et met bien en avant les performances en karaté de Jackie Chan,le scénariste semble avoir oublié que le héros est un tireur d'élite hors pair. Mention spéciale à la scène qui parodie "Street Fighter".

De l'humour,des arts martiaux,heureusement que Jackie Chan est là.

Une bonne adaptation?Définitivement non. Si on veut être bon joueur,un bon nanar ou un Jackie Chan sympathique.

Pour une adaptation live plus fidèle,il existe une adaptation non officielle "Mr Mumble"ou alors "Nicky Larson Et Le Parfum De Cupidon" pour retrouver l'esprit de la VF de l'animé.
    Jeremy Hrd
    Jeremy Hrd

Publiée le 12 décembre 2022
    Parodie du manga, scènes burlesques, mimiques des acteurs digne d'un dessin animé feront fuir les premiers degrés.
    Jolies filles, personnages originaux et belles cascades dans ce film TRES particulier.
    Scène final de combat à rallonge mais 2 magnifiques étrangetés avec Bruce Lee et Street fighters 2
    Film unique, divertissement assuré pour les fans des 90's
    Empire Des Chats
    Empire Des Chats

Publiée le 24 mars 2022
    Je suis ps d’accord avec les critiques. Étant un fan de cette génération, j’en garde de très bon souvenir. Malgré les erreurs de traduction de l’époque ou kaori deviens Sonia etc.. ça reste cuite et le passage de street fighter 2 à la fin ça reste cultissime. Pour info ce fin a était fait en 1 moi avec un petit budget. C’est tune tuerie ;) a voir. Faut juste avoir l’esprit nostalgique
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 25 janvier 2022
    Cette première adaptation en live action de Niki Larson, bien moins aboutie que la version proposée par Philippe Lacheau il y a peu, change le personnage de même nom en énergumène qui saute partout et dont le surjeu constant agace autant qu’il échoue à conférer un rythme à l’ensemble. Jackie Chan ne correspond guère au protagoniste et exagère chaque geste, chaque mimique ; il n’arrive pas à incarner la tension entre goût pour la séduction d’une part, rigueur et maîtrise de soi dans l’action d’autre part. Le film semble régi par le caprice, à l’image de cette séquence chorégraphiée et chantée sur le bateau qui non seulement n’apporte rien à l’intrigue mais qui, en plus, nous est imposée sans avoir été préparée au préalable par le récit. La mise en scène s’avère hésitante et se contente d’illustrer platement sans dire quoi que ce soit ; seules les scènes d’action peuvent parfois impressionner, telle la course-poursuite du début sur des skateboards lancés à toute allure dans la ville… Soit un film de Jackie Chan plus qu’un film Niki Larson. Maigre consolation.
    Maritza o
    Maritza o

Publiée le 26 avril 2021
    Bon, en voyant la bande-annonce je sentais venir le nanar, et je me suis dit allezzzzz je vais rire quand même un peu. Ah en fait non. Alors oui, ça a mal vieilli, oui c'est du Jackie Chan avec des pirouettes et autres... maiiiiiis ben c'est tout. Que l'adaptation soit complètement loufoque, pourquoi pas, mais auuuu moins pitié que le scénario et le jeu d'acteurs suivent. Non parce qu'autant au début on aurait pu rire, la situation étant exagérée à mort, après on se lasse vite. J'ai décroché plusieurs fois, en plus la VF est juste un massacre I_I (pourquoi SONIA ? Dites-mwaaa les traducteurs ? Au moins mettez Laura si vous n'aimez pas Kaori... ><)le côté drôle de City Hunter (car oui dans le manga il peut être drôle), n'est pas retranscrit à mon sens, pour servir le personnage. Cela sert de prétexte à Chan en fait. Les deux missions qui s'entremêlent, mouais. Les relations entre les persos pas respectées, alors ouiii c'est une adaptation, mais les "Niki larson" parfois toutes les 5 min cassent le délire, et les mimiques deviennent gavantes à force.
    À éviter, sauf si vous avez vraiment 90 min à tuer.
    Publiée le 14 septembre 2020
    Ce film est nul ! Les scènes d'action sont mal chorégraphiés, mais c'est n'importe quoi ! Le casting est complètement foiré : Jackie Chan en Nicky Larson - juste NON ! On se moque de Philippe Lacheau mais là, c'est pire : aucun charisme - c'est nul ! Aucun rapport avec le manga en plus ... C'est un mauvais film en soi, tout simplement ! C'est pas pire que "Dragonball Evolution" mais en même temps, vu le niveau de nullité, est-ce vraiment possible de faire pire ? En plus, la photo est dégueulasse - c'est honteux ! Presque rien à sauver, sauf le minois de l'actrice qui joue "Laura"... Au moins, "Mr Mumble" était correct... Le film de Lacheau est un chef-d'œuvre comparé à celui-ci !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 août 2020
    c est vraie que cette adaptation de City Hunter ou comme on le connais mieux en vf Niki Larson est une adaptation assez libre avec beaucoup de libertés mais le film est quand même fidèle sur certains détail , un cliens d'oeil à Bruce Lee aussi , une chanson changer par jackie chan , mais la rigolade est au rendez vous car il faut le voir comme le film ce décrit lui même comme du second degrés et la on se fait plaisir car humour absurde et très second degrés humour pas le meilleur humour mais on s'amuse bien pas hilarant mais bien , des effet spéciaux pas mal aussi , des cliens d'oeil à Street Figther aussi des acteur et actrice de qualité, réalisation bonne .
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 22 juillet 2020
    Piètre adaptation du célèbre manga. Pourtant sur le papier, pourquoi pas ? Jackie Chan et ses cabrioles partagent un peu l'esprit du détective privé obsédé. Sauf que le film s'avère n'être qu'une énorme excuse pour permettre un énième cabotinage de Chan dans une histoire à la limite de l'hystérie. Rarement drôle, paresseux jusque dans ses clins d’œil incongrus (Street Fighter 2 ?!), tout le projet sombre dans la trivialité simplette. Une "adaptation" qui n'en est pas une et une comédie aussi indigente que certaines des comédies 80s de Jackie Chan.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 8 mai 2020
    Cet ovni resté discret en France peut être considéré selon moi comme un petit bijou atypique. Plutôt inclassable, entre parodie, comédie (parfois noire), action... un mélange des genres. On pourrait même se demander comment une star comme Jacky Chan a accepté de jouer dans un projet aussi original et plutôt atypique. Il n'est pas du tout adapté aux plus jeunes et ne plait visiblement pas à certains puristes Otakus (alors que Nicky Larson n'était connu à l'époque en France qu'à travers l'animé qui n'était déjà pas fidèle à l'original). Mais ce film est sans limites et ne se prend pas au sérieux, il n'est pas conventionnel et s'autorise même du grand politiquement incorrect qui créerait des polémiques aujourd'hui. Il y a de nombreux personnages interprétés par des acteurs de différentes nationalités voir d'horizons divers. C'est un mélange pas savant mais déjanté, et même si ce n'est peut être pas le meilleur de Jacky Chan qui en a fait des excellents à l'époque, 20 après j'ai repassé un très bon moment à le revisionner. Divertissant, surprenant, coquin, il y a des moments très amusants, et même si ce n'est pas le cœur de ce cocktail il y a quelques belles scènes d'actions, et d'autres quasi-mythiques. Bref un très bon film original et intéressant à découvrir, un film auquel je reproche juste quelques niaiseries et certains détails.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 octobre 2019
    Je pense qu'on tient là le plus mauvais film de la carrière de Jackie Chan. Et de loin. Ce sera même un record difficile à battre. Et dans la liste des pires films que j'ai vus de ma vie, sans être dans le haut du panier, il est assez bien placé. Qu'il y ait deux Nicky Larson, c'est évident. L'un est sérieux, c'est même un redoutable détective, un excellent tireur. Et l'autre est amateur de femmes. Jackie Chan en fait un bouffon de bout en bout. Grimaçant comme ce n'est pas permis. A côté, des pointures du genre comme Courtemanche, Michel Leeb, Mister Bean ou les frères Taloche sont battus à plate couture. Grotesque de bout en bout, obsédé par son manque de nourriture, non seulement il ridiculise Nicky Larson mais aussi en passant le jeu vidéo Street Fighter. Je sais bien que c'est un artiste martial mais je ne me souvenais pas que Larson en était un. Il n'est pas le seul à couler. Gary Daniels est ridicule. Là où un combat contre Jackie aurait pu être d'anthologie vu le talent des deux combattants, il est à l'image de Niki Larson : une comédie d'action pour des spectateurs ayant cinq ans d'âge mental. Ponctué de numéros de danse pathétiques, de déguisements ineptes, de "Nicky Larson, Nicky Larson" (scandés pour souligner "les exploits" du "héros") tapant rapidement sur les nerfs, je félicite chaudement Philippe Lacheau de ne pas avoir emprunté cette voie-là pour sa propre adaptation de City Hunter. Une sacrée casserole pour Jackie. Un navet même pas sympathique contrairement au restant de sa filmographie loin d'être parfaite mais dont la maladresse et les prouesses physiques la rendent un peu plus buvable.
    Publiée le 5 juillet 2019
    City hunter, sing si lip yan, yeah everybody lalala ! Niki Larson en version burlesque comme dans le manga, l’animation à courir les jupons, le détective womanizer fait rire dans la joie et la bonne humeur. Superbe comédie avec des gags en vois-tu en voilà à donf, les acteurs et actrices ressemblent trop aux personnages, les cascades sportives respirent et reprennent leurs souffles et ça fait plaisir. Rien ne vaut que du bon street fighter nippon nickel, les sauvages criminels cherchent des ennuis à Niki et ses copines agentes secrètes héritières sexy dans ce paquebot de rêve terrorisé pris en otage. Le grand coup de marteau de l’assistante jalouse de son mec coureur, un moment culte que l’on retrouve à dessiner.
    Benedicte A
    Benedicte A

Publiée le 13 mars 2019
    Moi qui suis habituellement bon public et fan de film délirant je n'ai pas du tout adheree ...ce film est grotesque tout comme le jeu des acteurs principaux qui n'ont pas compris qu'il ne s'agissait pas de surjouer mais au contraire jouer délicatement le burlesque... à éviter !
    Publiée le 23 février 2019
    Film trop génial !!!! j'irai le revoir sans hésiter !!!! Tout y est : Nicky (l'obsédé des femmes lol), Laura (et son célèbre marteau), Mammouth etc...... Le plus frappant c'est la ressemblance de certains acteurs avec les personnages du manga. Il y a de l'action, de l'humour, Franchement BRAVO et félicitations aux acteurs !!! Ils sont tous géniaux !!!!!