Niki Larson
    2,4
    559 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Niki Larson ?

Estelle S
    Estelle S

Publiée le 7 février 2011
    Ancien film de Jackie Chan qui est marrant. Ca fait toujours plaisir de le revoir :)
    Publiée le 14 septembre 2011
    Un ovni "B.B.M" (Big Bad Movie), après visionnage tu pourras poster un commentaire sur le site "V.D.M". Rien ne vaut le manga, et le dessin animé "City Hunter".
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 novembre 2015
    Sans etre une révolution. Le fillm reste fun, amusant avec plein d'actions. Des cascades de ouf assuré par Jackie. On retrouve assez souvent l'esprit du dessin animé (meme si ça fait bizarre). J'ai adoré la séquence street fighter ! Et les conquetes de Niki sont sublimes. Un bon petit moment à passer...
    marv29
    marv29

Publiée le 19 mars 2008
    une débauche de n'importe quoi pendant 1h30. on reconnait bien là le style jackie chan avec en plus un personnage a sa hauteur ce qui donne un film déjanté de bout en bout. certe il se détache du manga mais les bases son toujours a savoir un humour très hérotique, plein de jolies filles naives. l'histoire ne vol pas haut mais elle secondaire face au cascade stylé et surtout le combat de fin façon street fighter
    hyrule
    hyrule

Publiée le 4 septembre 2008
    Cette adaptation est vraiment excellente. Elle ne ressemble pas vraiment au manga mais on ne peut que savourer les scènes devenue culte comme celle de Street Fighter. Jackie Chan est génial, un de ses meilleur rôle.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 19 août 2007
    Un film complètement loufoque et débile mais dieu que c'est bon et marrant. On rit de bon coeur et la sequence Street Fighter est magnifique, c'est ce qu'aurait dû être le vrai film... Même si le film est avare en cascades made in Jackie Chan, ça reste sympa.
    Publiée le 21 mai 2009
    C'est bien pourri quand meme,si ce film n'avait pas pour titre niky larson personne n'aurait fait le rapprochement avec le manga....
    Le manga n'est pas respecter l'humour ou plutot les gags sont lourdingue au possible et pas drole meme au 10éme degré.
    Il n'y a que les jolies filles et rarement quelques gestes déplacés de Niki Larson qui rappelle le manga.C'est mal doublé mais il est vrai que les acteurs ont l'air de s'amuser.
    Sinon on n'a pas les vrai noms japonnais mais les français enfin on se demande pourquoi l'assitante de Nicky s'appelle Sonia et non Laura...
    Le coté baston a la fin n'a rien a faire la car dans city hunter on n'a pas de scene comme ça mais la parodie de street fighter et néanmoin sympa.Je met une étoile pour la fin du film a partir de la scene dans le cinéma ou j'ai commencé a rire,quelques bon gags sont la mais rien n'arrive a la cheville du manga quand meme car beaucoup de chose ne sont pas respecté voir meme carrément oubliés.
    Un film comme seul les japonnais peuvent en faire a voir mais bon il faut vous préparez mentalement ^^.
    Publiée le 28 mai 2009
    On rigole bien en voyant Jackie en pervers! Le film est très drôle et le sommet est atteint quand on voit des persos sortis de street fighter s'affronter avec chacun sa spécialté, le tout caricaturé comme c'est pas possible. Original, à voir pour Jackie en NIKKI LARSON!!
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 septembre 2012
    Enorme mauvais souvenir... Oublier tout de suite cette parodie déplorable du célèbre détective privé Nicky Larson, et avec un mélange du jeu vidéo Street Fighter sous des combats minable.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 octobre 2019
    Je pense qu'on tient là le plus mauvais film de la carrière de Jackie Chan. Et de loin. Ce sera même un record difficile à battre. Et dans la liste des pires films que j'ai vus de ma vie, sans être dans le haut du panier, il est assez bien placé. Qu'il y ait deux Nicky Larson, c'est évident. L'un est sérieux, c'est même un redoutable détective, un excellent tireur. Et l'autre est amateur de femmes. Jackie Chan en fait un bouffon de bout en bout. Grimaçant comme ce n'est pas permis. A côté, des pointures du genre comme Courtemanche, Michel Leeb, Mister Bean ou les frères Taloche sont battus à plate couture. Grotesque de bout en bout, obsédé par son manque de nourriture, non seulement il ridiculise Nicky Larson mais aussi en passant le jeu vidéo Street Fighter. Je sais bien que c'est un artiste martial mais je ne me souvenais pas que Larson en était un. Il n'est pas le seul à couler. Gary Daniels est ridicule. Là où un combat contre Jackie aurait pu être d'anthologie vu le talent des deux combattants, il est à l'image de Niki Larson : une comédie d'action pour des spectateurs ayant cinq ans d'âge mental. Ponctué de numéros de danse pathétiques, de déguisements ineptes, de "Nicky Larson, Nicky Larson" (scandés pour souligner "les exploits" du "héros") tapant rapidement sur les nerfs, je félicite chaudement Philippe Lacheau de ne pas avoir emprunté cette voie-là pour sa propre adaptation de City Hunter. Une sacrée casserole pour Jackie. Un navet même pas sympathique contrairement au restant de sa filmographie loin d'être parfaite mais dont la maladresse et les prouesses physiques la rendent un peu plus buvable.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 19 août 2009
    Un Jackie Chan bien fébrile pour une comédie à l'encéphalogramme plat.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 22 juillet 2020
    Piètre adaptation du célèbre manga. Pourtant sur le papier, pourquoi pas ? Jackie Chan et ses cabrioles partagent un peu l'esprit du détective privé obsédé. Sauf que le film s'avère n'être qu'une énorme excuse pour permettre un énième cabotinage de Chan dans une histoire à la limite de l'hystérie. Rarement drôle, paresseux jusque dans ses clins d’œil incongrus (Street Fighter 2 ?!), tout le projet sombre dans la trivialité simplette. Une "adaptation" qui n'en est pas une et une comédie aussi indigente que certaines des comédies 80s de Jackie Chan.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 8 mai 2020
    Cet ovni resté discret en France peut être considéré selon moi comme un petit bijou atypique. Plutôt inclassable, entre parodie, comédie (parfois noire), action... un mélange des genres. On pourrait même se demander comment une star comme Jacky Chan a accepté de jouer dans un projet aussi original et plutôt atypique. Il n'est pas du tout adapté aux plus jeunes et ne plait visiblement pas à certains puristes Otakus (alors que Nicky Larson n'était connu à l'époque en France qu'à travers l'animé qui n'était déjà pas fidèle à l'original). Mais ce film est sans limites et ne se prend pas au sérieux, il n'est pas conventionnel et s'autorise même du grand politiquement incorrect qui créerait des polémiques aujourd'hui. Il y a de nombreux personnages interprétés par des acteurs de différentes nationalités voir d'horizons divers. C'est un mélange pas savant mais déjanté, et même si ce n'est peut être pas le meilleur de Jacky Chan qui en a fait des excellents à l'époque, 20 après j'ai repassé un très bon moment à le revisionner. Divertissant, surprenant, coquin, il y a des moments très amusants, et même si ce n'est pas le cœur de ce cocktail il y a quelques belles scènes d'actions, et d'autres quasi-mythiques. Bref un très bon film original et intéressant à découvrir, un film auquel je reproche juste quelques niaiseries et certains détails.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 27 février 2024
    On a un énorme doute sur le fait que quiconque à l'écriture de ce film a déjà feuilleté / vu du Nicky Larson, tant ce film à sketches ne ressemble pas à l’œuvre (navrée pour les cent "NIKI LARSON !!!" qui sont beuglés en guise de BO tout au long du film...). Jackie Chan cabotine à mort, s'amuse (au moins) dans ce scénario foutraque, dont l'unique but est d'enchaîner les gags pouet-pouet et les costumes tombés du camion (que c'est cheap... C'est de 1993, vraiment ?), et qui paraît (inter)minable. Le coeur-même de la saga n'est pas respecté, puisque Nicky en pince directement pour "Sonia" (Laura renommée pour la VF du film, on ne sait pas pourquoi), alors que tout l'enjeu drôlatique était que la dame était très énervée contre toutes les escapades voyeuristes (ou peloteuses) de son partenaire car il ne la calculait absolument pas. Ici exit la "garçonne" ultra badass qui met la pâtée aux vilains costauds (et accessoirement à Nicky), on lui préfère une nunuche sexy tout juste bonne à se faire enlever par les voyous (notre cœur de fan saigne...). On aura juste levé une paupière incrédule dans le final "Street Fighter" (pour vérifier qu'on ne rêvait pas, en plein endormissement, on ne sait jamais... Mais non, on ne rêvait pas, ce combat lunaire est bien la fin de ce Niki Larson), qui s'éclate avec les costumes ridicules et les effets spéciaux qui vont avec (on a souri, allez), et envoie valser à peu près tout le mobilier (généreux en budget "tables et chaises fracassées"). Si vous êtes fan de l'univers Nicky Larson, fuyez ce navet qui n'a pas fait ses devoirs de recherches (et ça se sent), mais si vous venez pour voir Jackie Chan en surchauffe totale et des gags pouet-pouet de cour de récré, vous avez votre film.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 26 août 2020
    c est vraie que cette adaptation de City Hunter ou comme on le connais mieux en vf Niki Larson est une adaptation assez libre avec beaucoup de libertés mais le film est quand même fidèle sur certains détail , un cliens d'oeil à Bruce Lee aussi , une chanson changer par jackie chan , mais la rigolade est au rendez vous car il faut le voir comme le film ce décrit lui même comme du second degrés et la on se fait plaisir car humour absurde et très second degrés humour pas le meilleur humour mais on s'amuse bien pas hilarant mais bien , des effet spéciaux pas mal aussi , des cliens d'oeil à Street Figther aussi des acteur et actrice de qualité, réalisation bonne .