Le Château ambulant
    4,3
    32929 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Château ambulant ?

TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 21 septembre 2020
    Encore un très beau film signé par les studios Ghibli ! L'animation est très fluide et la direction artistique est magnifique. Les musiques sont envoûtantes et poétiques, tout comme l'histoire de Sophie qu'on suit à travers le film. C'est encore une envolée dans un monde féerique et fascinant, et vraiment réconfortant. Seul point noir que je trouve dans tout cela, c'est que parfois, j'avais vraiment l'impression que certains événements n'avaient ni queue ni tête. Au moins, ce film est très créatif, et c'est une bonne chose. Je recommande fortement !
    Publiée le 8 novembre 2012
    Miyazaki est comme un magnifique conteur. Même si ses oeuvres sont inégales (ce film n'est sans doute pas son meilleur), mais il y a tjr une grace qui vous emporte, des idées géniales....
    Publiée le 1 décembre 2010
    Un conte de fée original et sympathique, sans excès de bons sentiments.
    Parfait.
    Mylord_7
    Mylord_7

Beaucoup de poésie dans ce Miyazaki ... Les dessins sont absolument somptueux, les personnages d'une grande profondeur (notamment le très féminin et séduisant prince Hauru), l'histoire débordante d'imagination est magnifique, riche, drôle, émouvante et lance un message de paix à tous les peuples.
    Publiée le 1 janvier 2018
    Un chef d’œuvre magnifique, émouvant et inventif de Miyazaki avec une animation grandiose, un scénario passionnant et des personnages bien développés.
    Publiée le 11 février 2008
    un excellent miyazaki comme presque tous
    c'est le film de Miyasaki que j'ai préféré.On ne comprend pas toujours tout mais on est pris par l'histoire dés le début et on est scotché jusqu'a la fin!!Quatre étoile pour un film vraiment génial que j'ai adoré !!
    Ollia
    Ollia

Publiée le 20 avril 2010
    Et là encore, merci Arte ! une belle histoire d'amour entre deux êtres avec des histoires de chateau et de coeur partagé. Très très original !
    brandao666
    brandao666

Publiée le 8 décembre 2007
    Tres beau, une tres belle fable amoureuse pour petits et grands.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 juillet 2013
    Au même titre que le voyage de Chihiro ce film de Miyazaki est un ravissement pour les yeux, un film d'animation très fluide et d'une beauté graphique saisissante et même si certains aspects du scénario auraient pu être davantage développés l'univers magnifique du Château ambulant nous transporte hors de nos soucis pendant prêt de 2 heures. De plus les personnages sont très attachant notamment Sophie.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 14 avril 2014
    "Le Château ambulant" est peut être le Miyazaki qui m'a le moins emballé. Certes, on retrouve l'univers et l'animation propres à l'auteur du "Voyage de Chihiro" mais l'histoire ne m'a pas fait vibrer ou émouvoir plus que ça. Un manque de charme et de magie aussi mais qui ne fait pas de "Le Château ambulant" un mauvais film pour autant.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 22 janvier 2019
    Hayao Miyazaki nous offre avec son Château Ambulant, un voyage empreint de beauté et de poésie. Un film à voir, peu importe l'âge.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 23 janvier 2016
    Conte visuellement de toute beauté mélangeant jolis dessins épurés à d'autres plus détaillés (comme le château ambulant) dans un univers d'une grande richesse (à la fois ancien et futuriste), auquel je n'ai rien compris !!!
    Avec tout le bien qu'on ma dit de Miyazaki,je m'attendais, en voyant mon premier film de ce monsieur à quelque chose d'extraordinaire, hors je n'ai pas saisit ce côté.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 22 décembre 2011
    Fait partie d'un type d'anim japonaise qui plait aux occidentaux, comme "le tombeau des lucioles" ou "le voyage de chihiro". Parce que c'est poétique, onirique, émotionnel, ce serait censé être bien. Comme s'il y avait une resucée de l'attitude "anti dessin animée jap" des années 80-90, où l'anim japonaise était fort critiquée et considérée comme de piètre qualité. Il fallait alors chercher un autre type d'histoire que les aventures de guerriers, de héros loufoques, de robots, ou de guerre de l'espace. Le Château ambulant est un film ennuyant, soporifique, lourd, et tout à fait mineur. On arrive difficilement à franchir la première demi-heure. Je ne sais pas quelle mayonnaise on veut faire tourner, mais en tout cas, elle ne prend pas.