39200 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 025 critiques spectateurs
5
97 critiques
4
195 critiques
3
136 critiques
2
262 critiques
1
201 critiques
0
134 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 juin 2010
Une suite pas à la hauteur du premier opus. Si Ocean's 11 plaisait avec son scénario malicieux et son casting renversant, Ocean's 12 se perd dans un scénario tarabiscoté qui ne recherche aucune once de logique et qui vise surtout à embrouiller le spectateur avec des rebondissements sans queue ni tête. Les acteurs ne jouent plus, ils posent. Certaines scènes laissent supposer que Steven Soderbergh n'avait plus d'idée pour son scénario et essaye de combler les trous avec des scènes plus ridicules que drôles. La fameuse équipe de Danny Ocean est certes présente mais ne sert pratiquement plus à grand chose. Et que dire du délire avec le personnage de Julia Roberts ? Son personnage n'a plus sa place dans ce film mais comme il s'agit d'une grande star et pour justifier sa présence sur l'affiche et dans le casting (et répondre à ses caprices ?), on lui refile une scène qui fiche en l'air l'intrigue du casse pour se ranger dans le pitoyable. On nous fait croire à une vengeance de Terry Benedict pour nous servir un film fade et soporifique. Tout le long on attend que quelque chose se passe, en vain. C'est plutôt un prétexte pour nous montrer cette belle brochette d'acteurs s'éclater entre eux et laisser tomber toutes les qualités du premier film. Ce deuxième opus est davantage une auto-dérision, un véritable cirque. Même pas divertissant, sauf pour les acteurs, on en vient à être désolé pour eux. Pauvre Andy Garcia... Et que vient faire Catherine Zeta-Jones ? Elle est la seule à avoir un rôle correct. Le seul bon point du film. En bref, Ocean's 12 est une belle preuve que même avec un bon casting, un film peut être nul.
Je n'avais pas aimé le premier, je n'aime pas non plus le second. Cela avait pourtant bien commencé avec un Brad Pitt qui rentre chez sa petite amie, apparemment inspectrice de police, qui lui dit qu'elle est sur le point de coincer quelqu'un, il se reconnaît alors et se sauve en sautant par la fenêtre. Bref, une belle note d'humour pour commencer. Hélas, la suite n'est pas aussi glorieuse. Déjà que le casting était surchargé de stars dans le premier, alors là on frôle l'overdose avec l'ajout de la sublime Catherine Zeta-Jones et du pétillant Vincent Cassel. Ces deux acteurs ne sont pas en reste et parviennent à tirer un peu leur épingle du jeu, sauf qu'ils en font trop. Brad Pitt a un rôle plus central dans cet épisode au détriment de Clooney qui ne brille plus comme dans le premier. Andy Garcia par contre n'est pas mal dans ce second volet, dommage qu'on le voit aussi peu. Les autres membres de l'équipe sont nuls et inintéressants et de toutes façons ils passent inaperçus au milieu de toutes ces stars, Matt Damon compris. Côté jeu d'acteur, ça cabotine à mort pour pas grand chose et le numéro de nos stars nous fait plus soupirer d'ennui qu'autre chose. La réalisation est énervante, trop d'effets visuels et tape à l'oeuil qui agacent à la longue. Le scénario avait une bonne base de départ, les onze rattrapés par leur victime du premier épisode et devant défier un autre voleur redoutable pour éviter la mort. Seulement le film n'est jamais palpitant et on a l'impression que Soderbergh filme du vide, du néant absolu en terme d'intérêt tant on s'ennuie. Et ce n'est pas les rebondissements irréalistes au possible et gros comme des maisons (Cassel et sa capoeira au milieu des rayons laser aléatoires, toute l'équipe libéré par la mère du personnage de Damon, Tess joué par Julia Roberts se faisant passer pour la star Julia Roberts, ...) qui vont relancer un film ennuyeux et à la fin prévisible dès la moitié du film. Bref, dans la lignée du premier opus, un mauvais film.
ouh!!!!que c'est vilain!on appelle ca un film de potes!autant le 1 est excellent,autant celui là surprend tellllllement il est nul!les scenaristes faisaient deja greve a l'epoque?le 3 est un peu mieux,mais le 1 reste le must!à voir si vous etes fan de pitt et clooney,et si vous etes bien réveillé!cassel est pitoyable et enervant (c'est vincent cassel quoi) et zeta jones ...comment elle est devenu "actrice" elle deja?
Les acteurs sont toujours excellents. Mais Ocean 11 n'avait vraiment pas besoin d'une suite. Ce deuxieme volet parait vraiment fade à côté du premier. De plus, l'histoire est hyper bordélique et, par moments, on perd un peu le fil.
beaucoup plus romancé que le premier volet..les acteurs sont encore au top..on sent un réel plaisir de jouer leur rôle..et puis la scène où Julia Roberts doit jouer le rôle de Julia Roberts avec Bruce Willis est géniale!! De plus, le jeu entre Caterine zeta Jones et Brad Pitt est pas mal non plus..une excellente ambiance musicale! un réel plaisir
Cette suite n'est pas digne du premier opus!On ne comprend rien à l'histoire arrivé au milieu du film, celle-ci est soporifique d'ailleurs, et les ingrédients qui ont fait le succes du 1er ont disparues.....dommage
Ce film est loin, mais alors tres loin, de combler les esperances qu'avaient fait naitre le casting et le premier opus. Le plus enervant pour moi : ces effets de manche du realisateur; on se serait volontiers passe des flashbacks et effets de realisation qui tombent sans prevenir, et surtout sans originalite. La bande originale est cependant tres bonne, et le budget du film qui aide a la qualite de l'image lui permet d'acquerir dans ma videotheque le statut de film potable.
Yes!! Ocean's Twelve est sans aucun doute le meilleur de la trilogie.La plupart des défauts que je trouvais au premier volet ont été gommés.On retrouve avec un plaisir évident la bande de Danny Ocean qui s'offre cette fois-ci une virée en Europe(à Amsterdam et Rome).Certes le scénario est rocambolesque et d'ailleurs le casse passe au second plan au profit de personnages plus élaborés.Brad Pitt glouton est irrésistible,tout comme Georges Clooney plus Cary Grant que jamais!Et que dire de la délicieuse Catherine Zeta-Jones qui met le feu à l'écran dès qu'elle apparait!Soderbergh nous prouve sa maestria de mise en scène,caméra à l'épaule,musique entrainante.L'humour est savoureux et référencé(d'ou le fait que tous ne l'aient pas apprécié).Que dire de plus ,un régal c'est tout!!!
J'avais vraiment adoré Ocean's Eleven, et quelle fut ma déception après le visionnage de ce Ocean's Twelve ! Tout ce que avait fait le charme du premier s'est évaporé dans cet opus, le suspens n'est plus là, on s'ennuie ferme ! Heureusement que le casting sauve la mise.
Si le réalisateur et les acteurs restent toujours aussi bons que pour le premier, c'est par l'originalité du scénario que j'ai été un peu (vraiment peu) déçue ici. En effet, dans le premier, chaque personnage avait son rôle, sa spécialité qui faisait de lui l'être unique. Ici, c'est légèrement plus confu, les rôles se chevauchent et l'originalité s'essoufle. Il n'en reste pas moins que c'est un film génial et des acteurs formidables, vivement la suite...
un scénario venu d'une autre galaxie..qu'est ce que ces que cette suite de m..?!tout et baclé,les acteurs sont beaux et sexy,certes,mais c'est tout,est ces bien sa le probléme.. UNE M****.