3 histoires de l'au-delà
    2,9
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3 histoires de l'au-delà ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 août 2012
    Très déçu par ce tryptique. Surtout par celui que j'attendais en premier lieu, celui de Kim Jee-Woon. Non seulement la réalisations est grossière et les couleurs saturées de manières désagréable mais l'histoire en elle-même est pénible. Il en va de même pour le deuxième. Seul le Hong-Kongais Peter Ho-Sun Chan tire un peu son épingle du jeu mais ne suffit pas loin de là à relever le niveau de l'ensemble. Préférez "Histoires de fantômes chinois" ou "3 extrêmes" bien meilleurs.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 29 octobre 2017
    3 moyens métrages, avec pour thème l'au-delà !
    Le 1er film : à part quelques plans intéressants, un bruitage à faire peur, le film est sans grand intérêt, avec un scénario nul, des images incompréhensibles.
    Le 2ème film : rien à sauver...
    Le 3ème film : à part également quelques séquences à recherche esthétique (bâtiments déserts et vieux, prise de vue recherchée etc... ), le scénario est adapté au genre : un homme essaie de ressusciter sa femme morte... Présence d'un petit garçon, d'une petite fille... ? Ambiance pénible, déprimante, insalubre et morbide.
    Intérêt cinématographique très limité.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 8 octobre 2013
    Trois histoires de l'au delà est un film a sketch horrifique réalisé par trois metteurs en scenes asiatique, Kim Jee-woon de Corée du sud, Nonzee Nimibutr de Thaïlande et Peter Ho-Sun Chan de Hong Kong .
    Chaque courts métrage aura pour thème l'au delà comme son titre l'indique .

-Souvenirs de Kim Jee-woon : parle d'un homme amnésique qui ne retrouve plus sa femme, scénario peu élaboré et assez prévisible mais qui reste néanmoins très correct, en 40 minutes le réalisateur n'avait peut être pas le temps d'en montrer plus qu'il ne voulait .
    Pourtant souvenirs est a voir au moins une fois rien que pour sa réalisation, tout est maitrisé au millimètres près et l'ambiance est incroyablement bonne .
    Effets sonores angoissant, ambiance oppressante et pesante qui nous donnes des frissons, c'est une bonne réussite de ce coté là et le final reste très sympa .

Note du court métrage 7/10

-La roue de Nonzee Nimibutr : parle d'une malédiction avec une marionnette et c'est juste très mauvais, ennuyeux fade et sans saveur .
    Le scénario peine a décoller et captiver pour finalement patauger dans une réalisation lourde au effet daté et ratés, on se croirait dans un épisode des contes de la crypte pour vous donner une idée .
    Coté ambiance rien a se mettre sous la dent, un sketch raté absolument pas attirant et qui n'a rien pour lui .

Note du court métrage 3/10

-Chez nous de Peter Ho-Sun Chan : parle d'un homme et de son fils qui emménage dans un immeuble sur le point d’être démoli, dedans plus qu'un seul locataire qui vit avec sa femme paraplégique , un couple très étrange .
    Histoire original et plus orienté sur le drame que sur l'horreur, c'est captivant froid et maitrisé . Presque touchant . Une excellente réalisation et de bons acteurs .

Note du court métrage 7/10

Un film qui mérite donc son coup d'oeil pour l'ambiance du métrage de Kim Jee-woon et pour l'originalité de celui de Peter Ho-Sun Chan mais qui demeure pas moins inégal a cause du mauvais métrage de Nonzee Nimibutr .
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 7 avril 2019
    Quelle est donc la meilleure façon de juger ce film ? Serait-ce en décomposant chacun des trois scénarii, ou prendre cette œuvre dans sa globalité, avec le fil conducteur qui la façonne ? La mort en trois façons. C’est un concept. Concept qui néanmoins égard le spectateur. D’un homme amnésique qui ne retrouve plus sa femme à un autre homme qui tente depuis deux longues années de ramener la sienne à la vie, en passant par une malédiction thaïlandaise évoquant des poupées, il y a de quoi s’y perdre. C’est pourquoi il est préférable de juger cette œuvre par partie. Trois courts métrages distincts. La troisième partie serait donc selon moi la plus réussie, la plus captivante par son côté « poético-dramatique ». Mais ce triptyque horrifique reste dans son ensemble très ennuyeux. Avis aux amateurs de cinéma asiatique. 2,5/5
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 23 mai 2012
    Difficile de noter une compilation de trois moyens métrages, d'autant plus quand le niveau est aussi hétérogène. En effet, le second film est une horreur qui ne donne vraiment pas envie de s'attarder sur le cinéma thaïlandais. En effet, tant sur la forme que sur le fond, c'est une catastrophe dans laquelle il n'y a rien à retenir, heureusement que ça ne dure que 40 minutes. Par contre, on regrette fortement cette même durée pour le premier et le troisième film, véritables petits bijoux cinématographiques avec des ambiances pesantes. La réalisation, le jeu des acteurs, les chutes, la musique, bref tout est si onirique et surréaliste. Vous l'aurez compris, précipitez vous vers cette compilation et passez de la 40ème à la 80ème minute et savourez...
    Publiée le 17 février 2021
    Trois courts-métrage asiatiques : la première histoire est assez flippante, à cause des effets sonores notamment, par le réalisateur coréen Jee-Woon Kim (Le bon la brute et le cinglé, a bittersweet life, etc). Le second court, thailandais, est raté ou presque. En revanche, la troisième partie est exceptionnelle, un véritable chef d'oeuvre qui mérite à lui seul de voir cette compilation.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 24 décembre 2011
    3 métrages de 40 minutes avec pour thème : les fantômes, l'au delà. Premier métrage réalisé par Kim Jee-woon : Mémories (c'est un peu pour lui que j'ai vu ce film). On sent beaucoup la touche du réalisateur au niveau écriture, réalisation et musique. On peut même retrouver quelques effets sonores utilisés dans "2 sœurs" et la chute de fin est vraiment très bien trouvée. La force de ce réalisateur est de faire passer une horrible histoire en quelque chose de poétique. Un très beau métrage sans presque aucun dialogue, tout se joue avec l'ambiance sonore, avec le jeu des acteurs et avec la réalisation, bref, une très belle leçon de cinéma d'horreur. 18/20
    Deuxième film, La roue : Je trouve le film trop long car trop prévisible, c'est kitsch, le jeu d'acteur est mauvais et l'histoire est vraiment bateau. La musique est en mode stéréotype Coréen, ça m’énerve un peu (beaucoup). Bref, ce film est beaucoup trop superficiel à mon gout et c'est vraiment très amateur. 5/20
    Troisième film, Going Home : Mon préféré des 3, un chef d’œuvre. L'histoire est superbe, touchante, hallucinante, mystique. Dans la réalisation, dans la musique, dans le jeu d'acteur et surtout dans le scénario, tout est excellent. Tout le long du film c'est vraiment intéressant, on s'accroche aux personnages et les 10 dernières minutes sont vraiment jouissives, une chute hallucinante, autant surprenante que magnifique par la beauté de l'histoire. Bien que l'histoire du gamin n'est pour moi pas encore très claire, l'autre histoire est tout simplement fabuleuse. Alors bravo pour ce chef d’œuvre de 40 minutes. 20/20
    zelefan
    zelefan

L'ensemble reste plutôt honnête avec un peu plus de 2 heures de film pour trois moyens métrage d'assez bonne facture • "Souvenirs" de Kim Jee-woon déçoit un peu, malgré des scènes visuellement inoubliables voire terrifiantes, l'idée semble un peu mal développée, ce qui retranche au film l'élan d'enthousiasme qu'il aurait pu susciter. Néanmoins, en quelque sorte, le réalisateur en était à ses débuts donc pour des débuts, ce n'est pas si mal • "La Roue" elle, tourne au cauchemar, pour le film... et le spectateur. C'est volontiers coloré ou froidement noir, mais côté angoisse ou suspense c'est franchement râté • "Chez Nous" reste le plus audacieux et le meilleur des trois. Peter Chan joue avec les croyances et nous confronte à l'irrationnel, au subtil. C'est parfois maladroit mais c'est assez réussi.
    JardinZen
    JardinZen

Publiée le 23 octobre 2011
    3 moyens métrages asiatiques (3 pays différents), génialissime ! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi génial (certainement d'avoir lu des critiques négatives)... De plus je trouve que cela va crescendo, réellement génial !

Attention ce sont là des films fantastiques-épouvante (ce qui semble avoir déçu ceux qui s'attendaient à des films d'horreurs, même s'il y a un peu d'horreur dans le 1er métrage)... des histoires au sujet de la mort : au sujet de fantômes mais pas uniquement : le 3ème métrage aurait pu faire parti des séries "la 3ème dimension" tellement il est purement fantastique...

1) Memories (= "Souvenirs") de Kim Jee-woon - Corée du Sud : Un homme se souvient que sa femme est partie... mais rien de plus... son médecin pense qu'il souffre de troubles dissociatifs de la personnalité de manière provisoire... Puis sont-ce des flashes de souvenirs, un fantôme de sa femme, ou bien...
    C'est le seul des 3 métrages à être un film d'horreur

2) The Wheel (= "La Roue") de Nonzee Nimibutur - Thaïlande : on est en plein dans les légendes Thaïlandaises... une histoire de pantins maudits à la mort de leur propriétaire...

3) Going Home (= "Chez nous") de Peter Ho-Sun Chan - Hong Kong : Mon préféré des 3, celui auquel j'ai été le plus sensible, peut-être celui qui m'a le plus étonné et sur un thème qui m'a étonnée : Un homme et son fils aménagent dans une cité abandonnée où seuls résident encore son gardien et un couple très étrange. Alors que le petit garçon disparaît le père, qui part à sa recherche, se retrouve enfermé chez le couple et constate que la femme est en faite morte et que le mari est convaincu qu'elle va ressusciter prochainement grâce à la médecine chinoise... Un film où la mort et la vie sont omniprésents et intrinsèquement liés...

Dommage aussi que je les aie vu si tard, je m'endormais devant... je les regarderai à nouveau dans quelques mois... à un moment où je serai en forme pour en profiter pleinement !
    Publiée le 10 septembre 2007
    UN excellent film qu'il faut voir pour son troisième segment magnifique.
    ines41
    ines41

Publiée le 5 juin 2008
    2 étoiles seulement car c'est inégal, le 3e est le plus réussi et mais les 2 autres st moyens... à voir qd même pour le dernier!
    Publiée le 9 décembre 2006
    C'est de la m***e!!!!
    J'me suis jamais autant ennuyé!!!
    c'est abusé!!!!!
    comment on peut faire un film aussi nul?
    En effet, le premier volet est assez flippant, ambiance aceptisée, b.o "métallique":pas mal.
    Le deuxième n'est pas terrible, voir carrémebnt pas bien, long, décevant.
    LE troisième, est par contre, une vraie gourmandise. J'en dis pas plus, c'est àvoir et à ressentir.
    Chapeau pour Hong-Kong!
    Publiée le 10 septembre 2007
    3 Films très intéressants avec de superbes fins.
    Le premier est pas mal du tout, bien ficelé.
    Le second fait hélas baisser la note générale, même si la fin est très bien, la médiocrité du suspense et du scénario se fait sentir.
    Le troisième, sans conteste le meilleur, est une excellente surprise (acteurs nickel et histoire magnifique).
    Publiée le 14 mars 2013
    1 ere histoire nul
    2 eme histoire harchi nul
    3 eme histoire correct
    en meme temps je suis pas fan des histoires d horreur asiatique