3 histoires de l'au-delà
    2,9
    94 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3 histoires de l'au-delà ?

Publiée le 16 septembre 2007
    Un bon film fantastique avec trois segments et trois réalisateurs diffèrents. La première histoire est assez classique dans son déroulement mais reste très efficace et effrayante,elle bénéficie d'une bonne réalisation. Le deuxième segment est de très loin le moins bon avec une trame soporitive de marionnette maudite,on passe! Et le joyau du film,la dernière histoire,originale et inquiétante.
    Cette production présente suffisamment d’intérêt pour vous faire oublier vos enfants/votre conjoint/votre plat au four (rayez la mention inutile) le temps d'une soirée.
    Bon film asiatique, mais un peu bancal. L'histoire thailandaise est assez faible pour ne pas dire mauvaise, qu'il s'agisse de la réalisation ou du contenu lui-même (on ne frissone pas). Pas étonnant qu'elle soit placée en seconde position.
    En revanche, la première histoire, coréenne, est peut être assez classique, mais elle est angoissante et mystérieuse (dans la lignée des films de fantômes asiatiques actuels) et remplie donc très bien son contrat.
    La troisième histoire, hong-kongaise, est sans doute la meilleure ; angoissante et tellement riche qu'elle aurait pu donner naissance à film entier.
    En conclusion, je dirais que c'est un film très intéressant bien que déséquilibré et qui aurait gagné en qualité si le film était uniquement concentré sur les histoires coréennes et hongkongaises.
    pablitito
    pablitito

Publiée le 25 novembre 2006
    Surtout pour la première et la dernière histoire, car la deuxième est nulle et ultra courte, bref sinon les deux autres sont vraiment excellentes. Vraiment à voir
    Si les 2 premiers court metrages sont assez mediocres, le 3è par contre, est tout simplement sublime. Il aurait mérité d'etre un long metrage a lui tout seul...acteurs excellents, realisation originale et le scenario est surprenant! Je pense que l'on entendra parler du realisateur dans le futur. A noter tout de meme que l'actrice du 3è film a obtenu en asie, l'equivalent de nos Cesar, pour l'interpretation féminine. Chose plutot étonnante quand on sait que son role est tres limité dans le film...