Mon compte
    3 histoires de l'au-delà
    Bande-annonce 3 histoires de l'au-delà
    25 juin 2003 en salle | 2h 05min | Epouvante-horreur
    De Kim Jee-Woon, Nonzee Nimibutr, Peter Ho-Sun Chan
    |
    Par Jo Jo Yuet-chun Hui, Kim Jee-Woon
    Avec Eric Tsang, Leon Lai, Eugenia Yuan
    Titre original Saam gaang
    Presse
    3,3 16 critiques
    Spectateurs
    2,9 94 notes, 20 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Trois réalisateurs de trois pays différents (La Corée du sud, la Thaïlande, et Hong Kong), trois histoires de fantômes, trois visions de l'au-delà :

    Souvenirs met en scène Sung-Min, un homme marié, atteint d'une soudaine amnésie et qui ne retrouve plus sa femme.

    La Roue raconte l'histoire d'une malédiction qui frappe Kru Tong, un marionnettiste.

    Et Chez nous se concentre sur l'enquête que mène un policier veuf pour retrouver son fils et sur la découverte qu'il fait dans un appartement.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    3 histoires de l'au-delà
    neuf à partir de 34,60 €
    Acheter
    3 histoires de l'au-delà
    neuf à partir de 29,00 €
    Acheter

    Bande-annonce

    3 histoires de l'au-delà Bande-annonce VO 1:30
    3 histoires de l'au-delà Bande-annonce VO
    4 947 vues

    Dernières news

    1ères séances : "Les Enfants de la pluie" en tête
    News - Box Office
    mercredi 25 juin 2003

    Acteurs et actrices

    Critiques Presse

    • Aden
    • MCinéma.com
    • Mad Movies
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Zurban
    • Le Figaro
    • Le Monde
    • Novaplanet.com
    • Ouirock.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaroscope
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Flotibo
    Flotibo

    41 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 mai 2012
    Difficile de noter une compilation de trois moyens métrages, d'autant plus quand le niveau est aussi hétérogène. En effet, le second film est une horreur qui ne donne vraiment pas envie de s'attarder sur le cinéma thaïlandais. En effet, tant sur la forme que sur le fond, c'est une catastrophe dans laquelle il n'y a rien à retenir, heureusement que ça ne dure que 40 minutes. Par contre, on regrette fortement cette même durée pour le ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 17 février 2021
    Trois courts-métrage asiatiques : la première histoire est assez flippante, à cause des effets sonores notamment, par le réalisateur coréen Jee-Woon Kim (Le bon la brute et le cinglé, a bittersweet life, etc). Le second court, thailandais, est raté ou presque. En revanche, la troisième partie est exceptionnelle, un véritable chef d'oeuvre qui mérite à lui seul de voir cette compilation.
    Timdu26
    Timdu26

    84 abonnés 481 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 24 décembre 2011
    3 métrages de 40 minutes avec pour thème : les fantômes, l'au delà. Premier métrage réalisé par Kim Jee-woon : Mémories (c'est un peu pour lui que j'ai vu ce film). On sent beaucoup la touche du réalisateur au niveau écriture, réalisation et musique. On peut même retrouver quelques effets sonores utilisés dans "2 sœurs" et la chute de fin est vraiment très bien trouvée. La force de ce réalisateur est de faire passer une horrible ...
    Lire plus
    zelefan
    zelefan

    15 abonnés 92 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    L'ensemble reste plutôt honnête avec un peu plus de 2 heures de film pour trois moyens métrage d'assez bonne facture • "Souvenirs" de Kim Jee-woon déçoit un peu, malgré des scènes visuellement inoubliables voire terrifiantes, l'idée semble un peu mal développée, ce qui retranche au film l'élan d'enthousiasme qu'il aurait pu susciter. Néanmoins, en quelque sorte, le réalisateur en était à ses débuts donc pour des débuts, ce n'est ...
    Lire plus

    Photos

    Secrets de tournage

    3 films, 3 réalisateurs, 3 pays, un seul thème

    3 histoires de l'au-delà propose trois contes au thème identique : l'au-delà, les fantômes, ce que l'on trouve après la mort. S'appuyant sur les superstitions, croyance et traditions de trois pays du continent asiatique, la Corée, la Thaïlande et Hong-Kong, le long métrage est réalisé par des cinéastes aux sensibilités différentes. Une manière originale de se plonger dans la culture asiatique par le biais de contes cinématographiques.

    Histoires de fantômes

    Les fantômes sont très présents dans la culture asiatique. Contrairement à la vision occidentale, celui-ci y est vu non pas comme une menace, mais comme une ême errante, emplie de douleur et de sentiments contradictoires, à la recherche d'une paix intérieure. Le cinéma asiatique a souvent traité ce thème. Au Japon, le "Kaidan eiga" ("film de fantômes") a vu le jour avec des films tels que Histoires de fantomes japonais de Nobuo Nakagawa (1959), K Lire plus

    Un passage par Gérardmer

    En 2001, 3 histoires de l'au-delà a été présenté en compétition lors du Festival "Fantastic'Arts" de Gérardmer, la manifestation dédiée au cinéma fantastique.

    Infos techniques

    Nationalités Corée du Sud, Thaïlande, Hong-Kong
    Distributeur Bac Films
    Année de production 2002
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Cantonais, Anglais, Coréen, Mandarin, Thaï
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2002, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 2002.

    Commentaires

    • PowerKing - Les Chroniques du
      Quelle est donc la meilleure façon de juger ce film ? Serait-ce en décomposant chacun des trois scénarii, ou prendre cette œuvre dans sa globalité, avec le fil conducteur quila façonne ? La mort en trois façons. C’est un concept. Concept qui néanmoins égard le spectateur. D’un homme amnésique qui ne retrouve plus sa femme à un autre homme qui tente depuis deux longues années de ramener la sienne à la vie, en passant par une malédiction thaïlandaise évoquant des poupées, il y a de quoi s’y perdre. C’est pourquoi il est préférable de juger cette œuvre par partie. Trois courts métrages distincts. La troisième partie serait donc selon moi la plus réussie, la plus captivante par son côté «poético-dramatique ». Mais ce triptyque horrifique reste dans son ensemble très ennuyeux. Avis aux amateurs de cinéma asiatique. 2,5/5
    • Dominique TOAHIR
      Mieux que 3 extrêmes (ce film, je lui en ai mis 3 ou 4 étoiles je crois) . 3 HISTOIRES DE L'AU-DELÀ est un très bon film. Je lui accorde 4 étoiles. C'est la première et troisième histoire qui sauve le film. La deuxième, simplement bien.
    Back to Top