The Grudge
    2,9
    758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Grudge ?

Publiée le 23 avril 2010
    Meilleur film d’épouvante que je n’ai jamais eu! Très bien mis en scène, et tellement meilleur que la copie Américaine. A ne pas manquer pour qui aime avoir peur.
    Publiée le 13 juin 2008
    Après "Ringu", "Dark Water" ou encore "Face" le mythe du fantôme asiatique a une fois de plus fait surface.

Loin de "The Grudge" par Sam Raimi, "Ju-On - The Grudge" dérange car pour le public européen, qui n'a pût découvrir le film que récemment grâce à sa sortie en DVD l'an dernier, les effet-spéciaux sont moins chocs que ceux de "The Grudge", bien que ce soit une évidence. Mais dans le cinema frisson nippon cette oeuvre reste un bijou. Le scénario regroupe vastement les deux films américains "The Grudge 1" et "The grudge 2" ce qui va bien sûr plus vous terrifier que les éponymes signés Sam Raimi. L'univers visuel n'en reste pas moins bon ainsi que la bande son (bien plus effrayante que celle de ses frères US).

Ceci reste un must pour les fans du genre et il est fortement conseillé de regardé cet ouvrage avant ses remakes américains.

Bref, "Ju On - The Grudge" n'est pas le meilleur film de Shimizu mais il mérite tout de même sa grande et belle réputation.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 16 mars 2013
    Si vous n'avez jamais vu ce film, ne vous attendez pas à avoir peur (pourtant c'est le but recherché quand le film se prétend ''horreur'') , c'est tellement mal réalisén tellement mal fait, que c'en est ridicule. Film ennuyant.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Pas trop mal dans l'ensemble, le fantôme est vraiment bien flippant mais bon je le redis c'est un remake une nouvelle fois de la version asiat et ne vaut clairement pas celle ci, mais 3 étoiles car on aperçoit vraiment un effort des américains dans la compréhension de la coutume asiatique et ses fantômes si étrange
    Publiée le 28 octobre 2013
    Ju-On est réellement terrifique lorsqu'on le visionne dans des conditions idéales : grand écran, pièce bien sombre sans lumières parasites ni crétins sanctifiés qui jouent avec leurs mobiles dans une salle de ciné pendant la diffusion et, un projecteur bien réglé. dans ces circonstances nous découvrons un film totalement épouvantable dans lequel la suggestion de l'horreur refroidit les plus hardis. Bien sûr les accrocs aux explosions et aux cgi, aussi sensibles aux performances des acteurs que des moules accrochées à un rocher, ne vont pas aimer. Personnellement j'ai vraiment plané, et tout cela sans aucun truquage, c'est hallucinant.
    Ashtaka
    Ashtaka

Publiée le 13 décembre 2014
    Réalisé avec presque pas de moyens, ce film d'horreur japonais fait ce qu'il peut pour vous faire peur en utilisant des techniques classiques comme l'augmentation du son quand vient un danger. Le problème c'est qu'il en fait trop et comme en plus c'est assez cheap en réalisation, bah ça m'a donné de courts instants de frissons qui retombent très vite. Et encore faut-il le regarder dans de bonnes conditions (seul, après minuit, dans le noir et avec un bon casque). Ce n'est quand même pas si mauvais, bien au-dessus de la masse des autres films de ce genre, et certains plans sont bien fichus mais seulement le fantôme Kayako reste un bon cran en-dessous de la très célèbre Sadako de Ringu. Mais le plus gros défaut du film ça reste sa narration complètement éparpillée dans le temps et entre les personnages. C'est un choix comme un autre mais ici c'est mal fait. Je me suis vraiment perdu à essayer de suivre la logique du récit et encore maintenant je ne suis pas certain d'avoir bien compris. Pour le coup, et ce n'est vraiment pas mon habitude, je vais peut-être voir le remake américain histoire de voir ce que peut donner ce film avec plus de moyens.
    Publiée le 24 décembre 2010
    Grand fan de films du genre Ju-on ma totalement retourné ! Un film angoissant et terrifiant, tout ce qu'on lui as demander ! Une perle, mon film préferer
    Publiée le 22 juillet 2019
    Même vos pires cauchemars ne ressemblent pas à ça très effrayant très bien fait à voir une référence du genre
    Publiée le 7 mars 2007
    "Ju-On" m'a beaucoup touché. Plusieurs moments dans les escaliers m'ont intéressé et le film suit le courant tranquille et calme de la rivière sans aucune embûche. "Ju-On" se savoure tranquillement et les actrices n'en font pas des tonnes. Dans ces films, on ne fait pas beaucoup dans la dentelle et c'est pour cela que je les aime.
    Publiée le 20 mars 2011
    Pas d'action, mauvais acteurs, dommage car le scénario a du potentiel... Perte de temps tout simplement!
    Publiée le 2 septembre 2012
    L'un des meilleurs films d'épouvante de ces dernières années.
    Publiée le 13 août 2011
    "Ju-on", exemple typique du film qui joue tellement la carte du "bouhh y'a un fantôme dans ton dos !!" qu'il en devient ridicule. Honnêtement, entre le gamin qui miaule (MDR !) et le "cri" du fantôme au téléphone (ROFL !!) on se paye de bonnes tranches de rigolade ! Rien que d'y repenser, ça me fait rire...
    Sinon, à part les fous rires ? Ben rien, la plupart du temps on baille en essayant de suivre l'histoire alambiquée pour rien (toutes façons, au bout d'un moment on s'en fout), on constate que tout est exagéré, les acteurs sont pas géniaux... (sauf le petit qui miaule, lui il est trop chou ! XD) non allez, sérieusement, comme comédie c'est super, mais alors comme film d'horreur... J'ai même cru à un plagiat de "The ring" à un moment.
    Deux étoiles pour les moments de franche rigolade. ;-))
    Publiée le 13 octobre 2010
    même si je haï je vo ce film comporte peu de dialogue donc j'arrive a supporter... De plus la version japonaise est beaucoup mieux que le remake Américain... beaucoup plus de moment de frayeur sur la fin de l'avant dernier chapitre j'ai faillit avoir une crise cardiaque...
    Publiée le 18 avril 2010
    Vous allez aimer regarder autour de vous tant la créature vous fait bondir de votre siège.
    Très bon film , dans l'esprit Ring
    Je trouve vraiment admirable cette manière de maintenir la pression tout le film durant, a la manière d'un ring, open water ou the eye
    Ce n'est pas toujours chose facile, c'est ici un pari tenu !