19303 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
887 critiques spectateurs
5
159 critiques
4
132 critiques
3
85 critiques
2
183 critiques
1
181 critiques
0
147 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 mai 2011
cinephiles et psychos s'abstenir. Voiilà une grande fresque prometeuse avec son casting et le sujet MAIS PATATRA!!. Quelle déception!! un colin farrell qui n'a à aucun moment donné l'envie de le suivre et qui gâche tout. makgré de bons décors scénario costume, la dernière bataille avec les éléphants est parfaite bref tout était bon. sauf que ce film ne dégage aucune force ni émotion du personnage d'alexandre. heureusement le reste est bon surtout la BO de vangelis et les images. QUEL GACHIS!! O Stone est passé à côté d'un rand film juste à cause de son personnage principal. à voir sans prétention.
De grandes scènes, une bonne bande son, de beaux décors et costumes, mais un Colin Farrell un peu décevant font de ce film un bon peplum, mais pas exceptionnel. Jared Leto très bien dans son rôle.
HAN MON DIEU !!! Je me suis jamais autant fait chier de ma vie! Que c'est ennuyant tout ça, trop de blabla, de sketchs inutiles! Bon, fallait que sa sorte parce-que c'est pas si souvent voir même rare qu'un film me fasse chier a ce point. D'abord commençons par l'interprétation de colin farrel: cet acteur est tellement mauvais que tu as envie de l'étrangler et de lui foutre des points dans la gueule ( j'utilise pas si souvent de gros mots mais là faut que ça sorte) à chaque fois qu'il fait sa salle petite tronche insupportable ou quant il gueule ( ce qui est assez souvent ) pour rien. Ensuite, coté mise en scène c'est pas terrible, juste les costumes sont pas mal; quant à la réalisation...Oliver stones est un réalisateur inégale: il est capable de te sortir un chef d'œuvre ou une merde monumentale. Là, c'est la merde monumentale, mais en plus elle est très longue cette merde ! C'est long mais c'est long ! Et pourquoi, et bien parce que tu t'ennuie! Même les scenes de batailles ne sont pas terribles ! Ah, si, celle ou il combat l'armée de Darius mais c'est la seul ! Celle contre les indiens est brouillé et tu en as marre ! Ce film c'est assez simple en fait, tu n'as qu'une envie c'est que ça s'arrête !
Nul ! Déjà il est vraiment trop trop long, Collin farell dans le rôle d'Alexandre déçoit énormément, il est même pénible ! A part les scènes de bataille le reste est pas top!
Du même niveau que Troie encore un film historique qui coule. Un film avec d'immenses qualités (bon casting, musique, décors magnifiques..). Trop long sur certains passages, certainement. On accroche pas autant que Gladiator ou Braveheart, la magie ne prend pas. Troie et Alexandre ne sont pas des navets mais sont très loin d'être épiques. Grosse déception de la part d'Oliver Stone. Projet difficile.
Oliver Stone s'essaye au néo-peplum et n'a pas peur de s'attaquer au plus grand personnage de l'histoire ancienne : Alexandre le Grand. Le pari est osé, le scénario intelligent : le film ne s'attardera pas tant sur la conquête que sur la psychologie difficile du personnage. En effet, on ne compte que deux scènes de batailles dans le film, mais qui ont au moins le mérite d'être réussies à grands coups d'effets spéciaux. Pour la psychologie, le nombre de personnages qui entourent le roi macédonien prend parfois le pas sur le héros lui même et a tendance à perdre l'oeil du spectateur. Pourtant l'amateur d'histoire aimera reconnaitre quelques figures des futures Diadoques. Le passionné lui s'attardera davantage sur les nombreux anachronismes censés rendre l'histoire plus abordable à nos contemporains. Quant à la figure même d'Alexandre, la sauce a du mal à prendre avec un Farrel, mais peut-on lui en vouloir ? Saluons au passage la musique de Vangelis qui aide grandement à tinter la réalisation d'une dimension épique. Bref un traitement militaire solide et sans lourdeurs, mais un côté psychologique qui finit par se perdre. Si les campagnes du génialissime Alexandre avaient été aussi bancales que le film, jamais les Macédoniens n'auraient atteint l'Indus !
un film qui est très bien fait et très travailler au niveau des images de batailles et du style de bataille d'Alexandre le grand. le scénario est très bon mais et trop développer sur la sexualité de cet homme. Colin Farrel joue avec brio dans se role. le reste du casting est vraiment très bien choisi. et les musiques sont tous simplement magnifique
Alors n'y allons pas par 4 chemins, j'ai tout simplement détesté ce film et ce en grande parti à cause de l'interprétation de Colin Farrell aux abysses de l'insupportable, tu as juste envie de lui foutre des baffes dans la gueule pour qu'il arrête de faire sa tête de con sinon il y a Val Kilmer en borgne...
Énorme déception pour ce soi-disant film historique. Stone sombre dans le néant, peignant un Alexandre pitoyable, instable psychologiquement, agressif, caractérielle avec des tendances homo. Le film tournant essentiellement sur lui on n'est passablement déstabilisé, compte tenu du vrai Alexandre pas franchement ressemblant à celui du film d'après les écrits grecs. On peut comprendre que ces derniers est criés au scandale. Penser que le film se rattraperait sur les batailles serait une grave erreur, puisqu'elles sont elles aussi ratées. Ajouter à cela des grosses longueurs, beaucoup de blabla inutile, des incohérences d'un nombre indéterminable ainsi qu'une Angelina Jolie (qui campe la mère d'Alexandre) ayant le même âge que son fils sans oublier la bataille final (en inde) qui donne la désagréable impression d'avoir ingurgité des champi hallu et vous obtiendrez Alexandre, un film de 155 millions de dollars (tout de même) !!!
Je suis une grande amatrice de péplum, de film historique/guerre, mais alors là.. ce biopic m'a laissé de marbre. Je ne sais pas si je suis passée à côté de quelque chose, mais je l'ai trouvé tellement mou, long, sans rythme ni saveur. C'est tordu et pas très bien organisé, ne connaissant pas particulièrement l'histoire d'Alexandre je me suis souvent égarée au cour du film. Dommage !
j'ai du mal à comprendre les gens qui descendent de manière horrible ce film , certes di caprio ou brad pitt aurait été un choix plus judicieux mais farrel s'en sort pas mal . Certes il y à quelque longueurs mais ça n'enléve rien au film , si vous avez peur des longueurs regardez stalker ou du cinema russe la ce n'est pas vraiment le cas pour ma part c 'est un péplum honnête certaines scénes sont franchement sympa à regarder comme la scène avec les éléphants de guerre , la narration est très bien trouvé , le seul petit truc qui me chagrine c 'est le coté tantouze que l'on donne à alexandre qui n'est mm pas prouver historiquement mais au delà de tous ça le film reste un biopic correct certes hollywoodien et un peu too much à certain moments mais j'ai pas ressenti l'ennui ni le dégout vis à vis de ce film j'ai mm passer un bon moment
Une reconstitution historique époustouflante! Les costumes, les armes, les techniques de combat ont été reconstitués dans le moindre détail. On n'y cache pas les passions homosexuelles et alcooliques de cet illustre personnage. Fabuleux
Un long péplum qui n'a pas su donner à Alexandre(C.Farrell) une quelconque épaisseure même si par moments des pistes sont lancées(homo,héro,ado en quête de liberté...)est-ce là après tout le but d'O.Stone ne rien montrer,du coup c'est tout le récit du film qui prend un coup son personnage vedette n'étant que la raison de scènes de batailles et confrontations avec les parents.Reste la réussite de certaines scènes et un film qui parfois réussit tout de même à nous emporter...pas pour longtemps.