Un film dont on ne peut que saluer l'intelligence du scénario même si comme j'avais déjà vu the departed (le remake) l'histoire ne m'était pas inconnue. Les acteurs sont bien meilleur que dans le remake à pars pour nicholson. L'esthétique du film surtout la scène finale sur le toit est absolument parfaite. La BO est excellente, elle maintiens le suspens. Même si j'ai préféré le remake plus vulgaire, plus long et ou la philosophie des personnages est peut-être un peu plus développée j'ai adoré infernal affairs et j'ai hate de voir le 2 et 3
Extraordinaire! Le meilleur polar que j'aie vu depuis 'Heat'. Une ambiance tendue, des acteurs incroyables, une musique superbe, une réalisation élégante font que ce film est un chef d'oeuvre. Je ne m'y connais pas en cinéma asiatique; j'ai mis celui-ci à tout hasard, et je n'ai pas été déçu : quelle gifle!!! Cela m'a faut découvrir le cinéma asiatique, ne serait-ce que pour revoir les deux acteurs principaux (Andy Lau et Tony Leung). Je suis donc allé voir 'The departed' au ciné (le remake américain de Martin Scorsese), et j'ai été forcé de constater qu'il est bien en-dessous de l'original. ça m'a même ennuyé que Scorsese remporte plusieurs Oscars pour ce film alors que beaucoup moins de monde connais 'Infernal Affairs'. La tension y est beaucoup plus palpable, les dialogues plus fins, les scènes d'action moins grandiloquantes et pourtant plus spectaculaires. Attention, je trouve que 'The departed' est un remake réussi, excellent film même; mais un ton en-dessous de l'original, dû au fait qu'il est un remake... Il faut aussi voir les deux autres volets Infernal Affairs : ils ne sont pas indispensables pour tout comprendre (les petits détails sont cependant les bienvenus), mais très intéressants, et font se prolonger le plaisir du premier film. De plus, la bande-son des trois films est proprement ahurissante.
un vrai bijou, un pur polar. La version américaine (les infiltrés) est sympathique aussi, mais infernal affairs la surpasse en tout point, excepté le budget ;).
Un tout petit film aussitôt vu, aussitôt oublié, dont le seul mérite est d'avoir inspiré le grand Scorsese pour ses "infiltrés" autrement plus riche et inspiré.
Aprés avoir vu The Departed de Scorcese, j'ai voulu voir l'originale tellement réputé ! Tout d'abord les différences entre la version Law et Hollywodienne sont frappantes Vous enlevez les injures, le sang et la violence Vous Rajoutez une réalisation soigné, fine, des plans magnifiques et une tension hallucinante et vous avez l'originale Tout simplement Grandiose ! On dit souvent que les remakes sont moins bons que l'originale et c'est vrai Malgré la qualité de Scorcese pour la réalisation, il n'arrive pas à la cheville de l'ambiance chinoise et de la mise en scène et réalisation remarquable On remarque des différences dans les scénarios La fin de Scorcese est trés Théatral et tiré par les cheveux alors que celle de Law reflète la vérité et sent le réalisme !! Ca me chagrine beaucoup d'ailleurs que Scorcese fut récompensé par des Oscars pour ce film car c'est un peu du plagiat ..
Bref Infernal Affairs survole The Departed qui ne joue pas dans la même catégorie Si vous voulez du sang, de la violence et des scènes brutales vous aimerez la version USA Si vous aimez le Vrai Cinéma, avec des plans séquences magnifiques et la brutalité montrait d'une meilleur façon Et si vous aimez la tension brute et qui vous fait rongez les ongles et retenir votre souffle Alors vous aimerez l'Originale, Le Chef D'oeuvre : Infernal Affairs Avec des acteurs au top au passage !
Un excellent film policier. Visuellement le film est une parfaite réussite. La réalisation et les acteurs sont très bon. Les personnages sont vraiment interessant. Le 2 et le 3 sont interessants car ils apportent un plus au premier sans vraiment être une suite.
Scénario en béton, acteur aussi d'ailleur. Infernal affairs se veut efficace et ca fonctionne très bien... J'attend beaucoup des deux prochains que je n'ai pas encore eu l'accasion de voir Je recommande ce film très réussit
"infernal affairs" est l'un des meilleurs films que j'ai regardé. l'histoire est originale, en plus la réalisation est soignée et les plans sont d'une beauté... j'aime l'ouverture de l'histoire quand Andy Lau achète les amplis et que Tony Leung lui conseille d'allé acheter où c'est moins cher! j'aime beaucoup les émotions apportées par les personnages, j'aime aussi quand Tony Leung va voir Kelly Chen afin de pouvoir se reposer un peu, et tout le reste... mais comme à leur habitude, les américains, jaloux d'un succès qui n'est pas le leur, n'ont pas oublié de faire le remake, mais c'est trop facile ! en plus, j'hallucine lorsque je vois que Martin Scorsese a eut une récompense pour "les infiltrés" : on le remercie d'avoir reprit une bonne intrigue et d'avoir fait un copié-collé??? en tout cas, ce film vaut vraiment la peine d'être vu au moins une fois pour les amateurs de films asiatiques comme moi, et pour les autres qui sont un peu pollué par le cinéma américain.... mon seul regret : c'est que le clip de la video ne figure pas sur le dvd...
Scénario passionnant jouant sur un jeu de piste redoutable, personnages profonds, réalisation particulièrement esthétique, ce polar Hongkongais est une merveille et est devenu un véritable film culte.
Le film nous tient en haleine tout du long. Pour un film policier l'histoire est originale par la tournure que prennent les événements. Les deux acteurs principaux sont très crédibles et beaux en prime!
Vraiment trop trop trop mou... Les acteurs jouent bien ok mais j'ai lutter pour rester éveillé... Je conprend vraiment pas comment ce film a autant de bonnes critiques!! SVP Expliquez moi!!! Aurai-je rien compris au ciné????
Surestimé pour ma part, le film possède néanmoins un scénario plutôt intéressant, malheureusemnt plombé par moment par une réalisation moyenne (notamment quelques flash-back immondes). Néanmoins, l'intrigue et les personnages sont bons, et on se laisse facilement prendre au jeu du chat et de la souris. Aurait mérité une bonne demi-heure de plus.