Infernal affairs
Note moyenne
4,1
9504 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

462 critiques spectateurs

5
216 critiques
4
157 critiques
3
51 critiques
2
23 critiques
1
12 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 avril 2007
Très bon film. Une oeuvre à la fois divertissante et réfléchie, pleine de charme.

Il chatouille le chef d'oeuvre.
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 avril 2007
Un film dont on ne peut que saluer l'intelligence du scénario même si comme j'avais déjà vu the departed (le remake) l'histoire ne m'était pas inconnue. Les acteurs sont bien meilleur que dans le remake à pars pour nicholson. L'esthétique du film surtout la scène finale sur le toit est absolument parfaite. La BO est excellente, elle maintiens le suspens. Même si j'ai préféré le remake plus vulgaire, plus long et ou la philosophie des personnages est peut-être un peu plus développée j'ai adoré infernal affairs et j'ai hate de voir le 2 et 3
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2007
Extraordinaire! Le meilleur polar que j'aie vu depuis 'Heat'. Une ambiance tendue, des acteurs incroyables, une musique superbe, une réalisation élégante font que ce film est un chef d'oeuvre. Je ne m'y connais pas en cinéma asiatique; j'ai mis celui-ci à tout hasard, et je n'ai pas été déçu : quelle gifle!!! Cela m'a faut découvrir le cinéma asiatique, ne serait-ce que pour revoir les deux acteurs principaux (Andy Lau et Tony Leung). Je suis donc allé voir 'The departed' au ciné (le remake américain de Martin Scorsese), et j'ai été forcé de constater qu'il est bien en-dessous de l'original. ça m'a même ennuyé que Scorsese remporte plusieurs Oscars pour ce film alors que beaucoup moins de monde connais 'Infernal Affairs'. La tension y est beaucoup plus palpable, les dialogues plus fins, les scènes d'action moins grandiloquantes et pourtant plus spectaculaires. Attention, je trouve que 'The departed' est un remake réussi, excellent film même; mais un ton en-dessous de l'original, dû au fait qu'il est un remake... Il faut aussi voir les deux autres volets Infernal Affairs : ils ne sont pas indispensables pour tout comprendre (les petits détails sont cependant les bienvenus), mais très intéressants, et font se prolonger le plaisir du premier film. De plus, la bande-son des trois films est proprement ahurissante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 avril 2007
Le destin croisée des 2 "infiltrés" est passionnant. Les acteurs sont énormes. Un des meileurs films asiatiques de ces dernières années !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2007
un vrai bijou, un pur polar. La version américaine (les infiltrés) est sympathique aussi, mais infernal affairs la surpasse en tout point, excepté le budget ;).
SpiderBaby
SpiderBaby

50 abonnés 619 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 août 2013
Un tout petit film aussitôt vu, aussitôt oublié, dont le seul mérite est d'avoir inspiré le grand Scorsese pour ses "infiltrés" autrement plus riche et inspiré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 mars 2007
Aprés avoir vu The Departed de Scorcese, j'ai voulu voir l'originale tellement réputé !
Tout d'abord les différences entre la version Law et Hollywodienne sont frappantes
Vous enlevez les injures, le sang et la violence
Vous Rajoutez une réalisation soigné, fine, des plans magnifiques et une tension hallucinante et vous avez l'originale
Tout simplement Grandiose ! On dit souvent que les remakes sont moins bons que l'originale et c'est vrai
Malgré la qualité de Scorcese pour la réalisation, il n'arrive pas à la cheville de l'ambiance chinoise et de la mise en scène et réalisation remarquable
On remarque des différences dans les scénarios
La fin de Scorcese est trés Théatral et tiré par les cheveux alors que celle de Law reflète la vérité et sent le réalisme !!
Ca me chagrine beaucoup d'ailleurs que Scorcese fut récompensé par des Oscars pour ce film car c'est un peu du plagiat ..

Bref Infernal Affairs survole The Departed qui ne joue pas dans la même catégorie
Si vous voulez du sang, de la violence et des scènes brutales vous aimerez la version USA
Si vous aimez le Vrai Cinéma, avec des plans séquences magnifiques et la brutalité montrait d'une meilleur façon
Et si vous aimez la tension brute et qui vous fait rongez les ongles et retenir votre souffle
Alors vous aimerez l'Originale, Le Chef D'oeuvre : Infernal Affairs
Avec des acteurs au top au passage !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mars 2007
Un excellent film policier. Visuellement le film est une parfaite réussite. La réalisation et les acteurs sont très bon. Les personnages sont vraiment interessant. Le 2 et le 3 sont interessants car ils apportent un plus au premier sans vraiment être une suite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 mars 2007
Scénario en béton, acteur aussi d'ailleur. Infernal affairs se veut efficace et ca fonctionne très bien... J'attend beaucoup des deux prochains que je n'ai pas encore eu l'accasion de voir
Je recommande ce film très réussit
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mars 2007
incroyable!

"infernal affairs" est l'un des meilleurs films que j'ai regardé. l'histoire est originale, en plus la réalisation est soignée et les plans sont d'une beauté... j'aime l'ouverture de l'histoire quand Andy Lau achète les amplis et que Tony Leung lui conseille d'allé acheter où c'est moins cher! j'aime beaucoup les émotions apportées par les personnages, j'aime aussi quand Tony Leung va voir Kelly Chen afin de pouvoir se reposer un peu, et tout le reste... mais comme à leur habitude, les américains, jaloux d'un succès qui n'est pas le leur, n'ont pas oublié de faire le remake, mais c'est trop facile ! en plus, j'hallucine lorsque je vois que Martin Scorsese a eut une récompense pour "les infiltrés" : on le remercie d'avoir reprit une bonne intrigue et d'avoir fait un copié-collé??? en tout cas, ce film vaut vraiment la peine d'être vu au moins une fois pour les amateurs de films asiatiques comme moi, et pour les autres qui sont un peu pollué par le cinéma américain.... mon seul regret : c'est que le clip de la video ne figure pas sur le dvd...
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2007
Scénario passionnant jouant sur un jeu de piste redoutable, personnages profonds, réalisation particulièrement esthétique, ce polar Hongkongais est une merveille et est devenu un véritable film culte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 février 2007
Le film nous tient en haleine tout du long. Pour un film policier l'histoire est originale par la tournure que prennent les événements. Les deux acteurs principaux sont très crédibles et beaux en prime!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 février 2007
Attention chef d'oeuvre.
Tout y est, acteurs, musiques, scénario.
Dommage que les suites n'aient pas été distribuées en France...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 février 2007
Vraiment trop trop trop mou... Les acteurs jouent bien ok mais j'ai lutter pour rester éveillé... Je conprend vraiment pas comment ce film a autant de bonnes critiques!! SVP Expliquez moi!!! Aurai-je rien compris au ciné????
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 février 2007
Surestimé pour ma part, le film possède néanmoins un scénario plutôt intéressant, malheureusemnt plombé par moment par une réalisation moyenne (notamment quelques flash-back immondes).
Néanmoins, l'intrigue et les personnages sont bons, et on se laisse facilement prendre au jeu du chat et de la souris.
Aurait mérité une bonne demi-heure de plus.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse