5x2
    Votre avis sur 5x2 ?

Dawasta
    Dawasta

Publiée le 25 septembre 2014
    Encore un drame français sur la vie d'un couple ordinaire et malheureux. L'originalité vient de sa narration, à rebours et découpée en cinq partie, d’où le titre, avec un soupçon de langue étrangère, comme dans Swimming Pool. Le film est sans surprise (hormis la fameuse anecdote), avec une mise scène très plate, et assez déprimant. (Pas terrible)
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Si 5x2 laisse en ventre mou d'une vingtaine de minutes, restez jusqu'à la fin, ca vaut le détour.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 5 novembre 2008
    Problème de couple avec toutes les histoires qu'ils peuvent rencontrer.
    Agt-DaleCooper
    Agt-DaleCooper

Publiée le 29 août 2010
    Les thèmes abordés sont intéressants comme l'histoire peut prétendre l'être, cependant, c'est long, rempli de clichés, les acteurs n'arrivent pas à convaincre, ce qu'ils nous montrent correspond davantage à la stratégie de l'échec du couple en 5 leçons, qu'aux questions de couples et les réponses qu'on peut leur apporter !!, il n' y a aucune réflexions !! comme si les femmes et le hommes ne réfléchissaient pas et agissaient de la plus mauvaise des façons !! ça ne m'étonnerait pas qu'en 2006 les suicides et divorces aient augmentés.. vraiment pas à voir 5 x 0
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 27 avril 2009
    Un véritable manifeste de l'ennui. Atroce
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 juillet 2011
    Tous les Ozon furent des déconvenues, je voulais voir celui là pour être sûr de ne plus jamais en regarder un autre. Et manque de pot, l'inverti refoulé commence enfin à regarder sa vie en face. Donc pas de Lolita caricaturales, pas de femmes mûres fantasmagoriques, pas de nudité sans raisons apparentes, et l'apparition d'homosexuels et de bisexuels dans son récit.
    La photographie de la première demi-heure est très travaillée, les acteurs, Freiss en premier font bien leur boulot, notamment sur le vieillissement à l'envers.
    Il faut noter aussi la prestance de Fabian, extraordinaire.
    Le problème, avec la construction à rebours du film, c'est qu'on attend soit d'être surpris soit d'avoir une explication.
    Et il n'arrive rien. Ce qui fait qu'au bout d'une heure on lâche, on écoute distraitement les longs dialogues un peu anecdotiques en attendant le 5ème volet.
    Quand enfin arrive Géraldine, parfaitement caricaturée, on s'ennuyait déjà, et la fin, si cynique, ne donne pas plus de clés.
    Une tranche de vie avec pas mal de situations limites, sans doute longtemps cherchées dans son entourage pour faire vraisemblable, seulement ça ne donne pas un film, en tout cas pas à la hauteur de l'ambition du sujet.
    Mais c'est le meilleur Ozon qu'il m'ait été donné de voir.
    L'idée du scénario était excellente, et connaissant Ozon on pouvait s'attendre à un très grand film. Malheureusement c'est loin d'être le cas. Déjà à cause des acteurs qui sont plus que médiocres. Ensuite par ce couple qui manque de crédibilité, de vraissemblance et qui ne sait pas du tout capter l'attention d'un spectateur qui reste sur sa fin. Le couple rate absoluement tout depuis la rencontre (et le mariage...) jusqu'au divorce. Tout manque de nuance et d'intelligence. Ozon nous avait habitués à bien mieux...
    didou79
    didou79

Publiée le 18 août 2013
    encore un chef d'oeuvre signé francois ozon avec un exellent casting
    Tom P
    Tom P

On apprecie le jeu des acteurs, les images et le visuel... Mais vraiment on s'en... nuie ! Aucun affectif, tout est distant. Dommage.
    velocio
    velocio

Publiée le 7 février 2010
    Un Ozon de plus, ni le meilleur, ni le plus mauvais. le choix de prendre 5 scènes en remontant le temps de la vie d'un couple était séduisant, mais il n'est pas vraiment exploité. Reste que chaque vignette est plutôt bien filmée et bien jouée, sauf ....: Freiss joue très bien, Valeria Bruni-Tedeschi joue comme d'habitude c'est-à-dire très mal. De bons seconds rôles.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Stéphane Freiss est génial. Valérie Bruni-Tedeschi a une voix insupportable mais n’est pas mal non plus. Le film en lui-même n’a rien de cinématographique mais les scènes s’enchainent a rebrousse poil en nous laissant de plus en plus déprimé ! Le glauque triomphe ici. D’une scène de viol sodomique au début (à la fin donc) à la rencontre de 2 solitudes qui visiblement ne s’aiment déjà pas à la fin (enfin au début, vous m’avez compris), on se demande pourquoi la vie est si triste… Jusqu’au prochain film. L’ambiance est donc très réussie. Merci Monsieur Ozon !
    Rod-inou
    Rod-inou

Quelle merveille !!! Valeria Bruni-Tedeschi une fois de plus est extraordinaire, et fait vraiment parti de ces actrices attachantes, émouvantes ... son coté frele est mis à disposition dans ce nouveau film d'Ozon, véritable magicien des sentiments ... chaque scene est finalisée par une chanson italienne, le "top du kitsch romantique", et chaque scene nous apporte son lot de surprises ... une veritable reussite. Une histoire d'amour glauque, tragique, filmée avec cependant beaucoup de poesie.
    justineg
    justineg

François Ozon nous livre une vision assez pessimiste ( et impartiale ) de l'amour avec cinq séquences qui nous montrent les différents "étapes" que peut traverser un couple. Malheureusement, j'ai trouvé le film assez ennuyeux avec des séquences souvent trop longues malgré une mise en scène originale. Les acteurs jouent bien mais je n'ai pas trouvé les personnages sympathiques. Le fait que le réalisateur ne prenne pas vraiment position fait qu'on se désintéresse du devenir des personnages.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 10 décembre 2011
    Un film qui passe à côté de son sujet. Le scénario remonte le temps en inversant la chronologie de 5 moments clés d'une union qui finira par une séparation. Le principe est intéressant mais le film transpire l'infidélité à chaque séquence et il n'y est jamais question d'amour. A croire qu'il n'y ait que l'adultère qui puisse mener au divorce. Du coup, tout va dans la simplicité la pus basique et, en dépit d'une bonne interprétation, on ne croît jamais à la sincérité de ce couple. Ajoutez à cela un esprit un peu bobo (on fume des joints et on danse très sensuellement avec des invités, on assiste à des partouzes au hasard des soirées, bref le genre de trucs qui arrivent à tout français moyen qui se respecte...) qui commence à devenir vraiment pesant et omniprésent dans le cinéma français (si c'est pas les bobos, c'est les bouzeux, à croire que y'a rien d'autre en France !). Le film n'est cependant pas désagréable à suivre, mais aurait pu être largement plus réussi.
    Christophe L
    Christophe L

Publiée le 14 septembre 2008
    5 moments de la vie d' un couple d'aujourd hui .
    Un OZON jubilatoire !
    Merci aux acteurs que sont Valeria Bruni-Tedeschi et Stéphane Freiss...qui sont l autre belle surprise de ce film.