Les 11 commandements
    1,8
    23746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 11 commandements ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 18 juillet 2020
    Comment juger une comédie ou le mot "ridicule" est maître mot ? Comment juger un film ou l'on à constamment l'impression que rien n'est prit au sérieux alors qu'en vérité, il le faut s'il l'on ne veut pas tomber dans une totale anarchie ou dangerosité énorme ? Ecrit en partie par Mickael Youn et sa bande d'époque, ces sketchs s'accumulent dans un but qui de base, est bon, vouloir redonner joie et rire à la population qui s'en meurt. Mais quand on voit déjà le jeu du "Dieu de la blague", aussi direct que parfois très vulgaire, on n'peux pas considéré qu'une divinité parle ainsi et que le film sera tous le long tous public. 11 Commandements puis 4 supplémentaires pour voir le ridicule s'enchaîner, des scènes parfois bien pensées mais qui se révèlent réellement fictives et risquées à un point mortel. Une comédie à l'instar de "Projet X", mais qui n'aura jamais ce statut de vouloir volontairement faire dégénérer un quotidien. Un film qui mérite largement un -10, si ce n'est un -12. Le ridicule n'est pas censer tuer, mais bon, faut pas abuser pour autant.
    moket
    moket

Publiée le 26 juillet 2020
    Certains pensent que ce n'est pas du cinéma (c'est vrai qu'on a vu mieux niveau scénario), d'autres que c'est une copie de Jackass. Pour moi, c'est du cinéma expérimental, et Jackass n'a pas le monopole de la connerie, surtout que celle-ci est bien plus drôle et moins maso.
    Publiée le 29 octobre 2007
    Drôle la première fois mais malheureusement ennuyant la seconde, un film qui ne restera pas dans les anales.
    NotThatYouThink
    NotThatYouThink

Publiée le 13 avril 2012
    C'est du Michael Young, C'est du débile !! Mais au moins, on passe un bon moment ! Je tiens aussi à signaler qu'ils ont quand même fait l'effort de trouvé un scénario : 2.5 étoiles méritées !
    Publiée le 6 avril 2007
    Ce film est une insulte a la France. Si Mickaël youn s'y trouve drôle, moi je le trouve ridicule. Ce film est encore l'un de ses délires vaseux. Pour la fin du film, je ne l'ai pas vu car j'ai arrter la casette tellement que c'était con.
    Ce film j'y pense tout les jours quand je tire la chasse d'eau.
    Publiée le 23 juin 2010
    Je met 2 étoiles. Des conneries en live. C'tout. Sympa a regarder, sans plus.
    brandao666
    brandao666

Publiée le 8 décembre 2007
    Il y a quelques trucs assez drole comme le supermarché ou avec les lyonnais au stade gerland mais sinon na retenir, youn et sa bande se prennent pour des jackass ils ne font pas la poids, ennuyeux.
    (heureusement qu'il y a les scenes avec les flics parceque sinon.)
    Publiée le 30 août 2010
    Alors on aime ou on aime pas ! Dans la tradition des fameux Jackass Michael Youn et ces acolytes accouchent d'un film sans prise de tête avec l'humour potache habituel des acteurs. Si on est pas allergique à cette humour on passe un bon moment.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 20 juillet 2018
    Très peu de morale et aucune éthique. C’est de la bêtise mélange a de la violence gratuite. Aucun intérêt.
    caro18
    caro18

Publiée le 11 mai 2009
    Pour ados débiles.
    MadWolf
    MadWolf

Publiée le 16 juillet 2020
    Honnêtement c'est pas un chef d'oeuvre, loin de la, mais ca reste un bon divertissement a voir entre pote
    Publiée le 2 janvier 2009
    Certains l'ont adoré, d'autres l'ont détesté...moi je l'ai adoré. Véritable film concept, ce n'est pas un plagia français de la mouvance Jackass comme certains le prétendent. A vrai dire, je pense que ce film est, au contraire, une parodie des sketchs gras et inutiles de cette mouvance parfaitement réussie. Bien que le scénario soit limité, les sketchs sont excellents et nous promettent de nombreux fous rires durant tout le film. La bande à Youn ne se prend pas au sérieux et place ce film dans une bonne humeur ambiante du début à la fin. Cela dit, je comprends que ce film a pu déplaire notamment à cause d'un humour parfois potache qui n'a pas su rassembler toutes les classes d'ages dans son sillon. Mickael Youn livre ici son meilleur film et sa meilleure prestation tant il reste fidèle à lui-même, chose qu'il n'a pas fait dans ses autres rôles. Ce film, hymne de l'adolescence, a tout de même réussi sa mission en faisant rire toute la génération "morning live".
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 6 août 2018
    tout le monde n'adhère pas à l'humour irrévérencieux de M. Youn. mais, il faut avouer que ce film, construit sous forme de tableaux, réserve de bonnes surprises, des trouvailles et finalement de bons moments de rire! l'ensemble est certes inégal et plutôt 1er degré.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 29 juillet 2021
    Un film avant tout générationnel, qui fait la part belle aux Cascades et autres conneries "à la jackass". Coté image et scénario, ça vole carrément au ras des pâquerettes, aucun effort n'étant fait pour transcender le film visuellement. Alors il reste quoi? Des blagues/Cascades inégales, tantôt fun, tantôt ridicules, certaines faisant la part belle au gaspillage alimentaire. Certains éléments restent assez réussis et on sent que la globalité de l'équipe a bien dû s'amuser. Un film divertissant, inoubliable pour ma part, mais qui laisse dubitatif.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 25 mars 2020
    L'idée est plutôt sympa mais le résultat est clairement décevant. Les sketchs s'enchaînent avec malaise et mauvais goût si bien qu'on arrête avant la fin.