Friday
    497 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Friday ?

Super comédie. Les acteurs sont vraiment trippants, chacun jouant un rôle de déjanté. Une comédie à voir !
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 19 juin 2010
    Une bonne comédie sur la fumette assez originale, en rapport à sa date de sortie, dont le casting est distrayant. Sans cependant être véritablement représentative de la jeunesse américaine, Friday e le mérite de ne pas se prendre au serieux, c'est surement cela qui en fait son atout majeur.
    Publiée le 10 juin 2007
    Bon.. Chris Tucker est drôle dans ses rôles et Ice Cube est, comme à son habitude, nul à chier. Le scénario tien sur un bout de papier cul, mais comme vous me le direz, il ne s'agit en rien d'un film à scénario. Il s'agit d'une comédie qui pourrait passer sur KD2A et qui renifle l'arnaque à cent mètres à la ronde. Et dire que F. Gary gray est parvenu à foutre ca sur un écran géant.. Peut-on appeler ca une série B ? Nan, même pas. C'est reducteur à un souhait... Mais à un souhait! Le film à peut être révélé Chris Tucker, mais il n'est en rien une revelation. Et quel tristesse de voir l'influence que peut porter ce condensés de conneries sur la jeunesse. Le pire, c'est que ce genre de film accroche par son insipidité (On note ce phenomène dans beaucoup de navet) et qu'on hurle de rire par sa stupidité sans nom. Destiné donc pour les -15 ans ou pour decompresser un bon coup et se dire qu'en fait, n'importe qui peut sortir un film.
    necrid
    necrid

Publiée le 11 février 2008
    Franchement un petit film sympa qui détend avec quelques passages humoristiques et une excellente BO.
    VeraB
    VeraB

Publiée le 20 avril 2008
    J'ai trop aimé, une bonne comédie où Ice cube est génial !
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 1 septembre 2015
    Friday fait parti de ces films auxquels on adhère ou bien on passe totalement à côté. Pour apprécier ce long métrage encore faut-il faire l'effort de se replonger dans les années 90 aux Etats-Unis. Friday se déroule dans un quartier entièrement afro-américain et nous fait suivre les péripéties de deux amis Craig Jones (Ice Cube) et Smokey (Chris Tucker). Alors que ce dernier doit de l'argent à un dealer, il entraîne son ami le rappeur Ice Cube dans ses problèmes. Friday c'est aussi l'occasion de revoir le regretter Michael Clarke Duncan et de découvrir ou de redécouvrir la fantastique Regina King (American Crime, Ennemi d'Etat, Ray ...) encore toute jeune. Enfin, comment ne pas succomber devant John Witherspoon (connu également pour son rôle dans la série Les frères Wayans) qui réalise une prestation à mourir de rire en tant que père d'Ice Cube.

Friday reste une comédie très drôle et même si le scénario est très simple de même que l'histoire, le duo Ice Cube et Chris Tucker fonctionne très bien. La musique est aussi un vrai plus dans ce film. Enfin pour ceux qui souhaitent découvrir ce film, le mieux pour l'apprécier et de se laisser prendre sans trop réfléchir. En effet, on est très loin des comédies d'aujourd'hui qui sont un peu plus travaillés. Pour ceux qui comme moi ont découvert ce film il y a 15 ou même 20 ans, Friday n'a pas pris une ride et certains dialogues vous feront toujours autant rire.
    Publiée le 3 février 2007
    EXCELLENT ! CULTE ! à voir et à revoir ! Ice cube tient le bon rôle et Chris Tucker est un très très bon acteur dans ce film.
    Publiée le 20 août 2008
    Exellent film ! Ice Cube et Chris Tucker sont vraiment trop marrants. Le film parle de fumette et de drague mais c'est ca qui fait tout son charme. Ambiance west coast, BO magnifique ( merci Ice cube ! ) En bref, tout bon film de stonard. A voir absolument entre potes pour ceux qui aiment les blacks et le hip hop !
    Jodie I
    Jodie I

Publiée le 8 décembre 2011
    Film culte!!! On rit toujours autant même après une dizaine de visionnages. Les blagues sont toujours percutantes presque 20 ans après sa sortie! A consommer sans modération! Un pure moment de détente!
    Publiée le 8 septembre 2014
    Friday... le film qui divise les fumeurs de Maryjaneeeee et les non fumeurs : les uns vont adorer et les autres seront plus critiques... Pour ma part, c'est un classique, les dialogues sont collectors et Smokey (Chris Tucker) est énorme ! Les suites (Next Friday et After Next Friday) sont en revanche beaucoup moins drôles voir nulles..."Je sais qu'tu fumes pas d'herbe, j'le sais très bien !Mais j'vais t'faire planer aujourd'hui, Parce que vendredi, parce que t'as plus d'job ! Et que t'as rien a foutre !"
    Publiée le 17 février 2010
    Une comédie sympathique dans le ghetto, quelques scènes cultes, de bonnes répliques et un duo d'acteurs qui fonctionne bien sont les ingrédients de ce film réussi qui nous fait passer un agréable moment.
    Publiée le 23 mai 2013
    Vous vous marrez à condition de connaître assez bien la culture des quartiers noir américains. Beaucoup d'inside jokes qu'on ne peut pas forcément saisir. J'ai aimé le fait que toute l'action se passe en un jour et presque en un lieu ! Mais dans le genre, j'ai préféré How High pour sa confrontation entre l'univers décontracté des weed smokers et la grande bourgeoisie hyper crispée de la côte Est.
    Publiée le 18 mars 2008
    Tres bonne comedie ice cube et chris tucker tienne tres bien leur role et il son tres drole.
    Avant de voir ce film, je me suis dit, ah, encore un film ricain à la con de rappeur et de grosses bagnoles !! En fait, ce film est absolument génial. Chris Tucker, qui pour une fois ne joue pas le noir con de service compose ici un magnifique rôle.
    Ce film est absolument à voir (mais en VO) !
    Publiée le 30 mars 2019
    Très bon film pour rire entre amis et passer le temps sans se casser la tête. Chris Tucker est à mourir de rire. Des barres assurées !