Le Mur de l'Atlantique
    3,2
    1068 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Mur de l'Atlantique ?

Karussell
    Karussell

Publiée le 17 novembre 2008
    Ni bon ni mauvais, mais typiquement un film qui n’atteint pas son but et qui se laisse regarder sans passion du début à la fin. Les Allemands sont braillards et maladroits, les Anglais arrogants et méprisants. Heureusement, Bourvil, alors en toute fin de carrière, démontre une fois de plus toute l’étendue de son talent et nous régale de quelques séquences mémorables.
    fred p.
    fred p.

Publiée le 30 août 2012
    Bourvil égal à lui-même dans cette comédie qui fut malheureusement son dernier film. Quelques longueurs sont à déplorées, notamment lors du passage en Angleterre, ce qui ralentit lourdement le rythme du film.
    Publiée le 24 novembre 2012
    film d'une stupidité abhérente!!!
    ce film n'est même pas marrant il est juste nul
    blague plus ringarde que ça on meurt!!!
    une baguette un berret
    film français qui relasse tout les clichés sur les français que les gens ont a l'étranger
    film pourrie à ne pas voir sous peine de noyade des neurones sous tant de conneries mal fichues
    Publiée le 9 février 2015
    Culte. On ne se lasse pas de l'humour du Bourvil et se son époque. Des comédies comme on n'en voit plus malheureusement : mêlant humour et histoire. A voir et à revoir.
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 19 juin 2020
    Déjà, la scène d'introduction est un peu longue puis après on constate que ce film comique sur la Seconde Guerre Mondiale ne fait pas le poids face au culte de La Grande Vadrouille. Reste quand même Bourvil dans l'un de ces derniers rôles.
    damien88170
    damien88170

Publiée le 19 juin 2020
    Le mur de l'Atlantique est le dernier film tourné par Bourvil avant de nous quitter. Ce film surfé énormément avec l'effet la grande vadrouille. On prends un plaisir de revoir Bourvil mais le film est assez plat et scène très peu drôle .. heureusement que Bourvil relève ce scénario pauvre. Des conséquences irréel dire grotesque .. avec le temps, ce film vieillit vraiment très mal. Petit comédie
    Publiée le 3 avril 2011
    Bon moment, Bourvil en bonne forme, quelques rires. Seulement 3 étoiles car cest l'histoire est quand meme tirée par les cheveux, voire grotesque.
    Publiée le 20 août 2010
    Bourvil ! Toujours un bon rôle qu'il interprete avec beaucoup de talents. L'histoire de se gerant de bar qui lui arrive tout plein de chose en rapport avec la résistance sans qu'il le veuille fait de se film une pure comédie. Seul petit bémole le passage en angleterre qui et un peu trop mal élargie ... je le conseil pour les gens qui ont envie de passer une bonne soirée a rigoler comme d'habitude avec Bourvil
    Publiée le 3 juillet 2008
    Un film plein de rebondissements et d'humour qui nous permet de voir la guerre avec le sourire. Bourvil est magistral dans son rôle de français râleur, bouffon et pétochard.
    Publiée le 3 juillet 2014
    C'est toujours avec un réel plaisir que l'on retrouve Monsieur Bourvil. Ce mur de l'Atlantique, même s'il lorgne d'assez près sur l'exceptionnel "grande vadrouille" il n'en reste pas moins une comédie irrésistible ou l'on retrouve avec bonheur une pléiade de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Le scénario reste drôle et les scènes comiques ne manquent pas. On ne s'ennuie pas un instant. Bref un film que l'on peut voir et revoir avec toujours le même plaisir. S'il n'égale pas son illustre référence (grande vadrouille) il fait tout de même partie de ces chefs d'œuvre dont on ne se lasse pas. Pour moi ce soir, mon choix est vite fait : ce sera mon énième mur de l'Atlantique. Monsieur Bourvil, si vous m'écouter d'où vous êtes, soyez remercie de tous les bijoux du cinéma français auxquels vous avez si brillamment apporté votre immense talent.