Le Grand risque
    2,7
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Grand risque ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 avril 2018
    Ce n'est pas un grand film et en plus pour un film d'aventures ça manque de véritables péripéties malgré tout Le Grand Risque reste très agréable à suivre. Bien mené et sans temps mort voilà un film prenant.
    De Richard Fleischer ce n'est pas l’œuvre la plus connue de sa filmographie mais ce n'est pas pour autant un film à éviter (apparemment les scènes d'action tournée en Afrique seraient d'Elmo Williams), on suit un jeune couple formé d'un Irlandais Stephen Boyd et d'une Francaise Juliette Gréco , le début plutôt réussi se déroule en Irlande puis une fois que ce couple a convaincu leur famille de financer une expédition commerciale Le Grand Risque se passera entièrement en Côte D'Ivoire.
    Ils leur arriveront plusieurs mésaventures toutefois pas de grand danger du genre affronter un méchant ou un concurrent, avec leur camion ils devront par contre faire face à différents obstacles qui donneront lieu à de bonnes scènes notamment le final avec la traversée de la rivière.
    Le Grand Risque n'est donc pas un grand film mais j'ai trouvé qu'il a bien vieilli et qu'il se regarde sans jamais s'ennuyer puis on s'attache aux personnages en particuliers à la Française au caractère bien trempé et Boyd est un acteur que j'apprécie.
    ronny1
    ronny1

Publiée le 7 août 2017
    A partir d’une histoire répétitive et peu inspirée il sera mis au crédit du film un début amusant avec une tante comme vrai personnage irlandais, tel que John Ford les aimait, une photographie honorable et une musique qui l‘est tout autant (même si Maurice Jarre signe ici une de ses partitions les plus paresseuses). A l’actif également quelques morceaux de bravoures comme le demi tour dans la montagne et le passage du fleuve. De même quelques moments plutôt amusants avec nos frenchies (Fernand Ledoux et Jacques Marin). Au passif les gags faiblards interprétés par David Wayne, une grotesque scène de coupe d’un tronc d’arbre et une impression générale que tout le monde a fait à peine son boulot, à commencer par Stephen Boyd. Evidemment ça se laisse voir, sans plus. THE BIG GAMBLE n’apporte rien à la filmographie de Fleicher, mais vaut 2 étoiles grâce à Gréco (j’adhère 100% à l’opinion d’Orson Welles la concernant) qui était à l’époque la copine du producteur. Donc, pour elle uniquement.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 1 mars 2016
    C’est sur que l’on est loin des meilleurs Fleischer, cependant ce film se regarde sans ennuis grâce à son coté documentaire et au charme de notre Juliette Greco au sommet de sa maturité. L’humour est constamment présent dés le départ avec la famille irlandaise de Dublin, puis avec la présence du frère du héros et de la troupe de joyeux indigènes qui déplaceront l’arbre bouchant la piste. Le camion aussi joue son rôle, on peut même dire qu’il prend autant de place qu’un acteur. Stephen Boyd n’est pas très bon, ce personnage ne lui convient pas. Le tout donne l’impression d’exotisme que Fleischer a recherché. ‘’The big gamble’’ est une curiosité dans son œuvre.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 30 avril 2017
    Ça se regarde parce qu'il y a de belles images et que la vraie vedette du film est le gros camion. Sinon tout est médiocre, il n'y a aucune tension tellement le suspense est artificiel et les événements prévisibles. Côté distribution Stephen Boyd est catastrophique, Greco malgré un bon départ ne tient pas la distance. Seul David Wayne surnage un peu du lot. Enfin attribuons la palme de la scène la plus ridicule du film à celle des coupeurs de bois (difficile de faire pire). Une erreur dans la belle carrière de Fleischer,