The Sentinel
    2,1
    2988 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Sentinel ?

Zglibzog
    Zglibzog

Publiée le 1 août 2007
    Malgré une distribution aléchante, (très) ennuyeux. Tout suspence disparait très vite.
    Publiée le 1 août 2007
    Un garde du corps de la Maison Blanche vient d'être assassiné; ce meurtre présage un complot interne contre le Président des Etats-Unis. Ce thriller politique est plein de suspense, de rebondissements et d'action. L'enquête est bien ficelée de manière à ne pas nous dévoiler le coupable trop tôt. De ce fait, le suspense reste entier tout au long du film. Certes, les cascades sont peu nombreuses et pas franchement extraordinaires mais on passe un bon moment, on ne s'ennuie pas! A ne pas manquer!
    Publiée le 30 juillet 2007
    L'entrée est un peu confuse et maladroite, et enchaîne sur une intrigue longuette et sans surprises. Cela s'active enfin dans la dernière demi-heure mais débouche néanmoins sur une fin des plus conventionnelle.
    Bref,sans être mauvais ou (trop) ennuyant, "The Sentinel" est loin de révolutionner le genre mais, au vu de la brochette d'acteurs au menu, c'est une demi-déception...
    Publiée le 26 juillet 2007
    Apres avoir vu ce film, la seule phrase qui m’est immédiatement arrivé à la pensée a été : Comment puis-je perdre une 1h 45min fixé devant l’écran ?
    Le casting est aussi nul que j’ai jamais vu. Apparemment Michael Douglas n’est pas le meilleur acteur a jouer ce rôle puisque n’est pas au top de sa forme, Kiefer Sutherland n’est pas a la hauteur, et eva longoria est aussi nul qu’on la connait dans desperete houswives.
    Conclusion Generale : C'est un navet !
    Publiée le 19 juillet 2007
    Comme quoi même les Américains sont capables de beaux et gros navets !
    Des acteurs de série B pour un film tout juste digne d'être un film TV. Une intrigue plate, sans fond, inconsistante et presque ridicule. La seule scène de course poursuite est d'une nullité exceptionnelle ! Le héros campé par un Douglas (loin d'être au mieux de sa forme) est trop vieux et très peu crédible.
    Un film qui n'a pas dû coûter beaucoup à en juger par les cascades et effets spéciaux inexistant(e)s.
    A oublier... vite, vite, vite !
    Publiée le 8 juillet 2007
    Un politico-thriller mené à tambours battants avec un montage qui évoque de suite le vidéoclip et la série 24 Heures Chrono. Pas étonnant d'ailleurs de voir Kierfer Sutherland au côté de Michael Douglas, qui forment tous les deux un excellent duo d'agents des services secrets américains voués corps et âmes à la protection du président.
    Le scénario conventionnel et naif souffre de reprendre et même de copier toutes les ficelles et les poncifs du genre. Beaucoup de scènes et de plans sont téléphonés et prévisibles.
    Michael Douglas et Kiefer Sutherland semblent un peu avoir endossé ces deux rôles sur commande sans grande conviction, épaulée par une Eva Longaria, qui, joue plus un rôle de mannequin que d'une véritable actrice. Les dernières minutes après le sauvetage du président sont purement bâclées et se terminent en queue de poisson, un final très décevant et de nouveau trés conventionnel.
    Ce film aurait pu être un excellent film, et il a fallu de peu, si le scénario avait été plus poussé, les acteurs moins typés et la réalisation moins conventionnelle. Ce fut simplement de l' "entertainement", une bonne distraction, sans plus.
    Publiée le 5 juillet 2007
    c'est pas un grand film, mais il fait son boulot lui au moins, il nous distarit et nous emmene avec lui dans l'histoir !
    Publiée le 1 juillet 2007
    Comme quoi il ne faut jamais se fier aux critiques, et se faire une opinion par soi-même...bien qu'on sente dès le début qui est le traître, on se laisse embarquer dans ce film sans ennui, contrairement à ce qu'on pouvait lire ici et là
    Le rythme n'est pas effréné certes, mais agréable à suivre et avec une distribution comme celle-ci, on ne peut qu'apprécier...
    A voir
    Publiée le 29 juin 2007
    Franchement trop moyen...Un film qui a eu beaucoup de mal à me tenir en haleine. Le rôle le plus intéressant reste celui du tueur au sang froid inégalable. Les rôles des héros nous pompent l'air au bout d'un moment, tellement ça devient gros comme une maison. Moi grand, moi fort, moi dans le fbi depuis 20 ans, moi héros de guerre...moi...moi...moi...
    Publiée le 28 juin 2007
    C'est classique (ce n'est pas une copie de "24"), suspense et action sont bien présents, on est pas au niveau de "Ennemie d'état" avec Will Smith qui pour moi reste la référence de film du genre, mais le film passe très facilement. Les 2 acteurs principaux sont très bons, avec Kiefer Sutherland qui est le vraie point positif du film, alors que Michael Douglas est efficace comme d'habitude. Des points négatifs par contre, la manque d'épaisseur du rôle d'Eva Longoria alors qu'en s'en tire pas mal, le fait que chacun des personnages principaux domine une partie du film (Sutherland lors de la 1ère, et Douglas lors de la seconde) au lieu d'avoir le même niveau tout le temps, et pour finir les nombreux indices qui permettent de trouver la taupe en à peine 15 minutes. A non j'oubliais, mais qu'est ce qu'elle peut être mauvaise cette Kim Basinger, soporifique tout le long du film et incapable de jouer une scène de baiser convenablement (bouche pratiquement fermée et sans émotion) !
    Publiée le 11 février 2011
    Voilà un film quelconque, sans audace, sans ingéniosité, qui se veut un tantinet thrilleresque mais qui n'a rien à raconter. L'intrigue est totalement inintéressante et mal construite, les personnages sont tellement insipides et peu crédibles voire ridicules qu'on en vient à se demander ce que des acteurs aussi prestigieux viennent faire là-dedans. Ils n'ont rien à jouer, à part des rôles convenus et prévisibles (le garde du corps et la First Lady, l'agent des Services Secrets qui est la légende du service mais contre qui toutes les preuves du complot se tournent, la pseudo haine entre les personnages de Michael Douglas et de Kiefer Sutherland qui n'est aucunement convaincante). Le dénouement est plus que conventionnel et le film dans son ensemble n'est pas aidé par une mise en scène qui se révèle être d'une platitude aberrante. Le réalisateur n'a pris aucun risque et n'a pas fait preuve d'audace pour nous faire un véritable thriller haletant avec une intrigue passionnante et des personnages intéressants. A éviter.
    BELLZ
    BELLZ

Publiée le 10 juin 2007
    Finalement, the sentinel est un petit film baclé, et sans grande pretention. Les acteurs ont l'air de s'ennuyer....et on les comprend!!!
    le scenario est d'une platitude hallucinante, et ce n'est pas la mise en scene qui arrive a sauver ce film que l'on oublie tres tres vite......
    Publiée le 3 juin 2007
    Un bon film avec notre cher JACK BAUER qui joue a la perfection un agent des services secrets US qui sont la pour la securité du president et de sa famille. A voir pour sa dose d'action nous rapelant 24.
    ciao et bon film
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 juin 2007
    Cela faisait longtemps qu'on ne m'avait pas offert un aussi bon gros film américain, avec du patriotisme comme il faut, et tout et tout... On est d'ailleurs fort étonné de voir ici Michael Douglas, alors qu'il fait un film tous les trois ans environ il pourrait tout de même être un peu plusq rigoureux. Ceci, The Sentinel n'est pas honteux : l'ensemble se laisse voir à peu près, mais il est tout de même regrettable de voir encore aujourd'hui des films aussi primaires, sans aucune volonté d'originalité (le scénario a déja du être vu 3652 fois). De plus, tout ceci n'est pas très bien fait, Clark "gros biscoto" Johnson semblant hésiter entre effets lourdingues et prises de vues improbables pendant les scènes d'action. Les acteurs, eux, se débrouillent, sans pour autant remonter franchement le niveau du film, Kiefer Sutherland reprenant précisément son role de Jack Bauer, mais avec moins de charisme. Bref, vous l'aurez compris, vous avez sans doute mieux à faire que de voir ce film. Très limité.
    Publiée le 29 mai 2007
    The bodyguard and his First Lady.
    "A la Maison Blanche", un agent des services secrets ( Michael Douglas) est suspecté d'être responsable de la mort d'un de ses collègues. D'autant plus qu'il entretient une "liaison fatale" avec la femme du Président ( Kim Basinger). Une course contre la montre ( "24 heures chrono") est enclenchée. Logique puisque l'enquête est menée par Kiefer Sutherland, épaulé par une potiche de "Desperate housewives". Cette série sur grand écran est "réalisée" par un expert ( pas un de ceux de la série !) puisqu'on lui doit certains épisodes de "The Shield". Un film qui plaira aux ados ( même s'ils n'ont jamais entendu parler du KGB !), d'autant plus qu'au final tout rentrera dans l'ordre. On se demande ce qui a attiré Michael Douglas à le produire, ... si ce n'est le pognon ( ne dit-on pas d'ailleurs que l'argent n'a pas d'odeur) ?!