Mr. et Mrs. Smith
    3,1
    47997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. et Mrs. Smith ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 10 février 2008
    En dépit d'un concept intéressant, de la volonté affichée de faire seulement un divertissement explosif avec deux star glamour à souhait, le film est un échec accablant.
    Le tâcheron Liman s'essaye ici à l'humour mixée avec des scènes d'actions mais malheureusement, le pépère ne sait pas y faire.
    Les situations font tout au plus sourire, mais aucune forme d'auto-dérision lorsque l'on se tape un énième Transporteur mixée avec la 'coolitude' d'un Ocean's Eleven et un scénario aussi usé et sans imagination qu'un mauvais James Bond (j'ai dit un mauvais!)...
    Les acteurs ont beau jouer ensemble, il n'y a aucune alchimie, seulement des sourires niais entre les deux, donnant l'impression qu'ils se demandent déjà comment ils vont passer la soirée tous les deux...
    Ce film hollywoodien (au sens péjoratif) reprends toutes les énièmes fusillades, courses-poursuites, cascades et autres joyeusetés à l'identiques des films de ces 10 dernières années. Doug Liman se transforme en petit clone yesmen de Michael Bay...
    Pour résumer, un mauvais remake de True Lies mixé avec de la Guerre des Roses.
    Dans le même genre, jetez votre dévolu sur le mémorable et jouissif Au Revoir, à Jamais.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 3 avril 2011
    Tu as des films, tu ne sais pas pourquoi mais tu sais avant même de le regarder que tu vas détester, mais tu décides tout de même de le voir, on ne sait jamais sur un malentendu tu peux aimer...et bien là non ! J'ai tout simplement détesté et je me demande comment j'ai pu tenir devant jusqu'au bout (je soupçonne une armée de castors de m'avoir volé la télécommande). C'est pénible au possible et sur-joué de surcroit, même en mettant mon cerveau sur "off", je n'ai pas aimé. Brad Pitt, qui est un acteur dont je respecte le travail, m'a énervé au plus au point par sa désinvolture (peut-être était-ce le rôle qui le voulait). Concernant Angelina Jolie, c'est simple il y a eu un avant mr & mrs smith et un après, et l'après n'est pas très glorieux (à part L'échange et peut-être Raison d'Etat que je n'ai pas encore vu) comme l'indigeste Wanted. Pour ce qui est du reste de la distribution, ils sont là et ils jouent le rôle, bien ou pas, en même temps, pour prendre l’exemple de Vince Vaughn, je le vois joué souvent le même rôle (ce qui n’est pas un tort mais lassant à la longue) donc je ne pourrais dire s’il s’est sublimé cette fois-ci (et je ne pense pas que c’est ce qu’on lui demande), sinon il y a Kerry Washington dont je n’ai aucun souvenir d’elle (et pourtant elle peut bien jouer, la preuve avec une assez bonne filmographie même s’il y a les pitoyables « Les 4 fantastiques » ou encore « The Little Man »). Pour ce qui est des scènes d'actions, il y en a...il y en a…la réalisation est tout de même correct (enfin je crois)…que dire de plus…ah si ! c’est soi-disant une comédie aussi, enfin il paraît parce que je ne me souviens pas d’avoir ris une seule fois, à moins que ce ne soit noté juste pour souligner qu’un blague s’est glissé dans le film, sauras-tu la retrouver ? Tout ça pour dire que je n’aime pas mais à regarder car il peut donner des idées lors de rupture, j’ai notamment retenu l’idée d’exploser la maison de ma prochaine copine.
    adicte
    adicte

Publiée le 28 janvier 2011
    Les dialogues les plus nuls depuis très très longtemps. Une histoire stupide qui n'est que prétexte à montrer Brad Pitt et Angelina Jolie. Le beau couple, ne livre cependant pas une prestation inoubliable, ce n'est pas leur faute, le scénario est totalement bidon.
    ClockworkLemon
    ClockworkLemon

Publiée le 25 juin 2011
    Film d'action semi-comique d'une pauvreté hallucinante. C'est peu drôle, prévisible... Brad Pitt et Angelina Jolie sont dans leur plus grand rôle de cabotinage. A oublier.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 27 juillet 2014
    Un film avec de l'action mais aussi pas mal de longueurs. Le scénario est également assez farfelu et puis ... ça tire un peu trop de partout ! Un simple divertissement !
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 20 mai 2012
    un bon film d'action avec des acteurs charmants, on passe un très bon moment.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 28 août 2020
    Il semble n'y avoir aucune limite à la médiocrité s'agissant de certaines surproductions hollywoodiennes. Lorsqu'un scénario comme celui de ce « Mr And Mrs Smith », truffé de ressors aussi convenus, l'ennuie suscité, lui non plus, n'a pas de limite. Pour ceux qui veulent juste pioncer, cette petite éructation filmique de Doug Liman est idéale. Pour les cinéphiles qui avaient tant apprécié « The Bourne Identity », la déception est grande. Heureusement, Doug s'est racheté. Après son écart de conduite, il nous a servi un intéressant « Edge Of Tomorrow », mais surtout un excellent « The Wall ».
    Eselce
    Eselce

Publiée le 10 mars 2015
    J'aime beaucoup la façon de faire des deux agents, mariés sans savoir qu'ils sont agents. Beaucoup d'actions, d'humour et quelques bons personnages secondaires dont Vince Vaughn. Le couple Angelina Jolie - Brad Pitt explose littéralement l'écran !
    Publiée le 8 septembre 2010
    Mélange de La Guerre Des Rose et de True Lies mais en nettement moins bien, Mr & Mrs Smith allie humour et action avec panache et fait également une satire du mariage. L'histoire est intéressante et plutôt bien menée, mais seulement dans la première partie. Voir deux acteurs glamours s'en mettre plein la figure est assez drôle et on voit que eux aussi ont pris du plaisir à le faire. On rigole donc entre les scènes d'action et les scènes de ménage du couple. Cependant, la dernière partie est nettement moins intéressante. Côté acteurs, Angelina Jolie est beaucoup trop froide à l'écran et fait ressortir moins d'humour que Brad Pitt. En revanche, elle est parfaite pour les scènes d'action. Il est également dommage que certaines scènes présentes dans la bande annonce aient été supprimées ou modifiées pour le film, surtout qu'elles étaient beaucoup plus plaisantes. Enfin, Mr & Mrs Smith est trop centré sur le couple star et les autres acteurs nous donnent l'impression qu'ils font figuration. Sinon, c'est globalement un film sympathique mais qu'on oublie bien rapidement.
    justineg
    justineg

J'ai trouvé ce film divertissant. Dans certaines scènes, les acteurs en font trop, de plus, certaines scènes d'action sont un peu trop irréalistes et c'est dommage !!
    Un bon film d'été mais pas un grand film.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 19 septembre 2008
    Un casting prometteur avec le couple ultra-médiatique Brad Pitt / Angelina Joli (surtout pour les producteurs qui visent à faire un max d'entrées).. Le film en lui même est moyen : un paquet de scènes d'actions certes, mais le scénario est trop prévisible. A voir pour les inconditionnels des 2 stars.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 5 juillet 2022
    Une comédie d'action rondement menée emmené par un duo d'acteurs en pleine forme. Brad Pitt et Angelina Jolie forment un couple charismatique. Ils mènent chacun de leur côté une double vie de tueur. Le hasard va les amener à devenir mutuellement la cible de l'autre. Il y a des moments drôles mais aussi de très bonnes scène d'action. Un film assez fun où l'on ne s'ennuie jamais. Un vrai bon divertissement.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 22 mars 2008
    Ce film démarre avec la succession de scènes où Mr et Mrs Smith doivent concilier leur vie privée avec les contrats qu'ils ont à exécuter en secret. Le couple joue ici sur le pouvoir du charme alors que les thérapies de couple hilarantes témoignent de la difficulté à rester unis. Drole, voire souvent hilarante, cette partie ultra-rythmée(réalisation parfaite de Doug Liman) fait mouche.

La suite raconte comment le couple va se déchirer lorsque les 2 protagonistes se retrouvent sur le même contrat. L'exceptionnel duel destructeur dans la maison à coups d'armes à feux sophistiquées et de répliques mordantes, la scène d'amour torride, voilà tout le petit jeu malin et délirant du "Je t'aime, moi non plus" auquel se livre le couple d'acteur le plus glamour: La force et le charisme de Brad Pitt et Angelia Jolie sexy et perverse à souhait.

Dommage qua la fin soit attendue et que la scène finale soit si peu crédible (le couple encerclé par 50 hommes armés parvient à tous les mitrailler sans qu'ils aient le temps de tirer une seule balle).
    Florence
    Florence

Publiée le 18 septembre 2008
    Je n'ai pas du tout aimé ce film qui est un mixe entre "La guerre des roses" et "Le zébre" (True lies pour le remake). C'est un film qui s'oublie vite et qui n'a aucun interêt.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 27 septembre 2011
    Petit film souvenir intimiste et sympathique des débuts du couple de sérial-adopteurs le plus tatoué d'Hollywood. On y vois l'émouvante rencontre, l'intimité et le voyage de noce des deux adorables tourtereaux fortunés. C'est quand même mieux qu'une rediffusion de la cérémonie de mariage des Williams sur France 2.