Mr. et Mrs. Smith
    3,1
    47997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mr. et Mrs. Smith ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 5 février 2013
    Pour apprécier ce film, il faut accepter de mettre son cerveau en mode off, si bien sûr on part du principe qu'on en a un ; et ne pas se laisser submerger par une avalanche de trucs absolument pas crédibles. Maintenant même en mettant son cerveau en mode off, on peut trouver que le scénario reste très prévisible et que l'action a trop tendance à écraser la comédie dans ce film qui parvient pourtant souvent à être drôle. En fait, le film se laisse regarder surtout grâce à l'alchimie parfaite (comme la suite nous le prouvera mais ça ça ne nous regarde pas... !!!) entre Brad Pitt et la sexy Angelina Jolie avec une grosse dose de glamour. Bon pour une soirée télé...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 mai 2011
    Blockbuster glamour et malin qui marqua la naissance du couple le plus célèbre de la planète,"Mr and Mrs Smith" a en quelque sorte les défauts de ses qualités.Brad Pitt et Angelina Jolie électrisent l'écran.Leur connivence ne fait aucun doute,et une telle alchimie(intime qui plus est)ne peut que se ressentir positivement.Doug Liman les lançe dans des chorégraphies endiablées,les armes à la main.Leur couple dans le film s'est construit sur des mensonges.Tous les deux agents d'organisations concurrentes,ils doivent mutuellement s'éliminer.Les quiproquos de la première heure sont délectables,avec en sus une critique amusante de la vie dans les pavillons américains.Lorsque les masques tombent,le film s'oriente excessivement vers de l'action explosive,mais les 2 tourtereaux continuent de se chamailler au milieu des explosions.Comme une screwball comedy en plein chaos.La forme est un peu tape à l'oeil et privilégie ses 2 stars au détriment de toute psychologie et de tout autre personnage.Un choix à double tranchant,mais payant.Brad Pitt est irrésistible et roublard.Angelina Jolie est sensuelle et caractérielle.Finalement,rien de tel que de mettre du piment dans un quotidien morose pour relançer un vieux couple!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 9 juin 2008
    Drôle et remplit de fusillades brillament orchestré, le duo Pitt-Jolie est unique en son genre.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 9 octobre 2011
    "Mr & Mrs Smith" est une très bon film d'action. Il est clair que si on regarde le film, c'est en premier lieu pour le duo d'acteurs "Pitt & Jolie", et ce n'est guère décevant de ce coté là, car les acteurs sont en symbiose dès le début du film. La mise en scène, tout comme le scénario (bien qu'il soit assez banal) sont jouissifs à souhait. On ne manque jamais de rythme, d'action ou de coup de feu. Ajoutons à cela un humeur omniprésent, et des dialogues vraiment savoureux. "Mr & Mrs Smith" est un très bon film, divertissant, dramatique, romantique et fun à la fois.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 5 mai 2013
    Bonne comédie satyrique menée tambour battant par le couple Angelina Jolie et Brad Pitt...
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Un film qui à défaut de faire énormément parler de lui, fait tout de même passer un moment appréciable.
    Publiée le 14 novembre 2011
    L'histoire est un peu longue au démarrage, mais dès que l'histoire commence vraiment, c'est que du bonheur ; drôle, bourré d'action, on ne s'ennuie plus une seconde ! En plus, le scénario n'est pas du tout prévisisble, contrairement à certain film d'action de ce genre. A voir pour passer un très bon moment !!
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 3 août 2014
    Humour, action et sensualité sont au rendez vous de ce sympathique film. Quelques longueurs cependant.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 9 février 2008
    Joli duo de mr pitt et miss jolie, qui nous offrent autant un duo de charme qu'un duo de choc. Le film reste en dessous tout de même d'autres films d'action
    Publiée le 10 janvier 2011
    Un film qui réécris les fictions d'espion avec talent, clarté, et intelligence. Beaucoup de scènes drôle et d'action, avec des acteurs qui ont déjà fait leur preuve. Excellent.
    Publiée le 4 juin 2014
    Quand action rime avec ennui mortel, ce n'est pas bon signe...Et ce film en est le parfait exemple ! Comme quoi, coller deux acteurs célèbres et sexy ne suffit pas à faire un bon film surtout si le scénario est vide et que la réalisation est auréolé de m'as-tu-vutisme en puissance ! Décevant de la part de Brad Pitt et normal de la part d'Angélina Jolie.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 10 février 2010
    Très bon film d'action !!! J'ai passé un bon moment.
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 15 février 2010
    un bon film d'action nourrit d'un très bon jeu d'acteur, et d'excellentes scènes d'action, avec un scénario fort sympathique.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 26 septembre 2008
    Mr & Mrs Smith ou Mr & Mrs Pitt mange du rôti, car c'est aussi creux que ça. Pas de scénario, acteur pas convaincant, scènes d'action moyenne. A la question ce film est-il nul? Je répond oui.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Après avoir tâté du cinéma d'action avec La Mémoire dans la peau et son succès-surprise, Doug Liman récidive dans le genre avec un peu moins de subtilité mais beaucoup plus d'efficacité. Son cinquième long-métrage, Mr. & Mrs. Smith, joue donc la carte de la comédie romantique entremêlée d'action et met en scène le couple-phare de l'année 2005 : les sexy Brad Pitt et Angelina Jolie... Jouant autant sur la relation nouvelle entre les deux acteurs que sur une histoire d'amour électrique à l'écran, le long-métrage est par conséquent glamour au possible, proposant un scénario rocambolesque et bien mené qui mélange de film d'espionnage sous stéroïdes et comédie romantique amusante sur les déboires amoureux d'un couple se la jouant à la vie à la mort (au sens propre du terme). Cette situation n'ést pas pas sans rappeler La Guerre des Rose de Danny DeVito par ailleurs, les explosions et autres plans léchés en moins. Niveau action, Doug Liman met d'ailleurs le paquet avec des séquences monstrueuses faites de cascades improbables, de fusillades dantesques et d'explosions multiples. Les fans du genre ne pourront être déçus tant la mise en scène tonitruante vaut son pesant d'or. On retiendra donc principalement une fusillade interminable dans les recoins de la maison de notre cher couple ou encore un assaut final des plus fracassants. Ainsi avec un scénario malin et une réalisation des plus stylées, Mr. & Mrs. Smith réussit là où pas mal échouent, c'est-à-dire proposer un film d'action fleur bleue à la fois nerveux et amusant. Cent pour cent décomplexé et à consommer sans modération.