L'histoire a beau s'écraser dans la seconde heure, navrante querelle domestique transformée en guerre mondiale, l'essentiel est sauf : Liman n'est quasiment jamais pris en défaut et parvient, sur chaque détail, à s'en tirer avec la classe. Cela ne suffit pas à faire un bon film mais au moins à garantir un avenir en lettres d'or au cinéaste pour peu qu'il trouve assez vite un scénario à sa hauteur. A voir !
film sympa scénario qui se tient j'ai lutte contre moi même car je n'apprécie pas ces acteurs mais là c'était pas mal joué, j'avoue. mais quelques petits défauts sur le réalisme... des gilets pare-balle cribles jusqu'aux limites mais la chair n'est pas touchée.... lol bref une fable sympa que je regarderais a nouveau avec un certain plaisir un dimanche pluvieux un bon chocolat chaud a la main
Nous serions ravis de les voir travailler à nouveau ensemble parce qu'ils avaient une excellente chimie sur scène et ils étaient un plaisir à regarder et ils sont probablement la raison pour laquelle j'ai persisté à travers la totalité du film.
Les scènes d'action sont globalement correctes voir bonnes pour certaines... puis c'est tout. En gros Doug Liman tente de réaliser un remake en plus explosif sur la forme de la Guerre des Roses mais beaucoup trop sage pour mériter d'être mis sur le même plan que le film de Danny De Vito auquel il n'arrive même pas à la malléole... En définitive c'est pas bon.
Cette union Brad Pitt / Angelina Jolie est totalement réussie, car on a ici un assemblage parfait de glamour et d'action. Bien que le jeu d'Angelina Jolie soit plus fade que celui de Brad Pitt et le scénario bien mouvementé, on prend plaisir à voir le couple jouer, et on savoure ce mélange d'amour, de sexe et d'action. Une véritable tuerie !
Un film simple et sans prétention. Une très bonne performance de Brad Pitt et d'Angelina Jolie, qui forment un très joli duo. L'action et le comique sont au rendez-vous, ce qui n'est pas pour nous déplaire.
Je pense que ce film est a prendre sur le ton humoristique (bien que cela ne fut certainement pas le but original). En effet les invraisemblances sont sinon à déplorer (du genre le gilet par balle féminin qui montre le nombril et le reste du bas du ventre ou je me prends un couteau dans le jambe et je cours toujours...). Je n'ai malheureusement pas rit. Le film est composé principalement de scènes d' action (même si un peu d'histoire s' incruste dedans) donc on ne s' ' ennuie pas vraiment, mais à la longue on se lasse de les voir esquiver les balles (limite ils pourraient faire la dance du ventre) alors qu'ils sont au milieu de la fusillade. Bref pas beaucoup d'histoire de plans intéressants, beaucoup d'action (comme un grande par des films de la machine Hollywoodienne).
Le couple le plus mythique du cinéma d'action. Tout le monde le sait, ils n'étaient pas encore ensemble au début du tournage, mais la complicité dans ce film explique clairement que le mariage s'en soit suivi. De l'action, de l'humour et de l'amour à l'état pur
Bof, J’aime beaucoup Brad Pitt et sa femme actuelle (28/07/2011), mais Mr & Mrs Smith n’est pas loin du nanar pour moi, les scènes d’actions et la bouche d’Angelina Jolie font que je lui mets deux étoiles. L’intrigue ? Une femme et un homme bossent pour une agence secrète, ils se marient en ne sachant pas ce que l’autre fait réellement, et un jour ça pète …. Bof, bof.
Film d'action fabuleux, Mr. and Mrs Smith est une référence du genre. Centré autour du duo explosif Brad Pitt / Angelina Jolie, le film raconte l'histoire de ces deux tueurs à gages ennemis mais mariés. Bien que les acteurs soient bon, ils sont encore loin de leurs meilleurs performances, se cantonnant à ces rôle de sex-symboles sulfureux. A côté de ces acteurs, on trouve un scénario moins glorieux, plus confus. On assiste donc à une pièces en trois actes inégaux, une rencontre lente et peu intéressante suivit de la double vie de chacun, moment jouissif du film. Le deuxième acte est centré sur la dualité, chacun cherchant à éliminer l'autre. Au départ de ce face à face jouissif, un dîner très surprenant et riche en suspense suivit d'un face à face plus musclé qui se finit en réconciliation. Le troisième acte est le plus confus, c'est celui de l'alliance. On y voit de nos tueurs libérés un otage qui se révèle être un piège avant d'aller retourner un magasin de meuble sans plus d'explication. Face à face jouissif, ce film toujours imité n'est jamais égalé.
Film pop-corn, à voir une fois. Pourquoi les Smith ont des gilets pare balle et les méchant des gilet en mousse... vu qualité des acteurs, un petit peu plus de réalisme aurait sans doute donné plus de profondeur au film.