Mesrine : L'Ennemi public n°1
Note moyenne
4,0
23052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

982 critiques spectateurs

5
361 critiques
4
360 critiques
3
103 critiques
2
111 critiques
1
34 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tom R
Tom R

52 abonnés 71 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 août 2009
Pire que le premier volet, cette fois l'action est présente mais le scenario ne suit pas car l'histoire est racontée trop vite ! Des personnages arrivent, d'autres partent, mais on ne rentre a aucun moment dans le film ... En revanche, l'interprétation de Cassel est meilleure que dans le premier ...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 août 2009
Très bonne reconstitution, avec un Cassel énorme, et de grands acteurs dans des seconds rôles. Une histoire vrai et haletantes. tellement de choses ont était dit qu'il est difficiles d'être original. Allez le voir c'est une valeur sur du cinéma français. Et c'est rare de nos jours. A ne pas mettre sous les yeux de n'importe qui...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 août 2009
Un bonne suite dans la lignée du précédent, pas de perte de qualité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 août 2009
Ayant adoré le premier film avec une fin qui vous pousse a regarder illico la suite, nous voila dans la fin de la vie de mesrine toujours aussi passionnante et prenante grâce a la mise en scène et la puissance d'interprétation de cassel ! un chef d'œuvre absolue !
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 juillet 2010
Pour moi ce second volet est plus intéressant que le premier. Moins dispersé, plus âpre, on pénètre un peu plus la personnalité de Mesrine, et on oublie cette sensation de zapping si gênante dans la première partie. La réalisation n'a toujours rien d'exceptionnelle, mais la reconstitution est aussi soignée et Vincent Cassel aussi convaincant. Toutefois le principal problème est que l'on connaît la fin, et ce ne sont pas les fausses situations de suspense (soulignées avec insistance par une musique bien lourde) qui permettent de créer une tension véritable. Au final les deux films sont de bonne facture mais ne constituent pas un monument du genre. Peut-être aurait-il fallu développer plus certaines périodes de sa vie et moins s'attarder, par exemple, sur ses derniers instants.
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 août 2009
Aussi mauvais que le 1er opus. Tout d'abord très mal filmé. Cette caméra de travers, qui tremble tout le temps , pour faire "jeune" pour faire clip vidéo, pour faire branché.. C' est horrible et ça fait mal a la tête. Ce n'est pas du cinéma , c'est des séquences amateurs pour passer à "vidéo gag"..La direction d'acteurs est nulle , Richet est un bien piètre Directeur d'acteurs. Chacun fait ce qui lui plait . Cassel surjoue au maximum et rend Mesrine complétement incompréhensible.;Il se lâche , il fait du mauvais Depardieu, il perd tout cpntrôle..Les autres acteurs de même , sont lachés à eux mêmes , et font ce qu'il peuvent. On s'ennuie beaucoup et on ne comprend rien aux personnages. Le docu télé de "complément d'enquête était 10 fois mieux : plus de suspens , plus de cohérence, plus de vraisemblance. Un énorme ratage...
bigyann
bigyann

7 abonnés 421 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2009
Mesrine : l’instinct de mort est d’une intensité rare (surtout dans le cinéma français). De plus, les acteurs sont épatants, Vincent Cassel en tête. Jean-François Richet réussit à cerner l’homme derrière le mythe et donne un style seventies irrésistible à ce polar tendu du début à la fin. Incontestablement l’une des plus belle réussite française de l’année 2008.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 juillet 2009
excellent, a voir absolument
FABULOEUF
FABULOEUF

27 abonnés 392 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2009
Cette suite ne démérite pas, et on a le plaisir de découvrir les potes de Mesrine, qui sont aussi des truands de légende, Ardouin, Besse et Bauer. Le Bihan se sosifie carrément en Ardouin et l'on retrouve bien le coté puissant et débonnaire du personnage. Amalric fait aussi une belle composition dans le role de Besse. Un personnage énigmatique, tout en retenu et d'une grande intelligence. Par contre, en Bauer, Lanvin rate un peu son coup meme s'il atteint une sosification vocale quasi miraculeuse. Les bonus sont intéressants puisqu'ils permettent de voir le vrai Bauer. Fait étrange, ce dernier ne bronche pas alors qu'il est décrit comme complice de l'épisode Tilliers, ce qu'il avait jusqu'à présent plutot démentit. L'épisode Tilliers qui révèle un des aspects les plus sombre de la personnalité de Mesrine. L'acteur qui joue Broussard est également épatant et a bien su en faire paraitre le coté chafouin et l'esthétique comme échappée de la planète des singes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2009
Ah qu'une violence! Mathilde Seigner exceptionnelle!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2009
Encore mieux que le premier !Vinc' est juste excellent ! Un de ses meilleurs rôles avec la haine et dobermann ! Même si je n'ai pas connu l'époque de Mesrine, je trouve ce film vraiment très bien joué et très bien fait ! Chapeau !
romano31

321 abonnés 1 543 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 juillet 2009
Deuxiéme partie de la vie de Jacques Mesrine interprétée par l'excellent Vincent Cassel. Une suite toute aussi forte et spectaculaire que la premiére partie. Deux films à découvrir de toute urgence.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 juillet 2009
Le 1er m'avait pas totalement emballé et de ce fait je ne suis pas aller voir au cinéma le 2nd film consacré au diptyque Mesrine et j'ai eu tort car ce 2nd opus et bien plus réussi que le 1er, plus rythmé plus accrocheur, pas mal d'action aussi avec une interprétation sans faille Cassel est Mesrine alors que dans le 1er il le jouait. La fin est pleine de nervosité, très maîtrisée ; L'Ennemi public n°1 est un excellent polar français.
Hakim G
Hakim G

48 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 février 2011
Le deuxième volet plus sombre est un véritable coup de massue pour la fin où on peut s'empêcher d'avoir de l'antipathie pour ce personnage. La trilogie Mesrine est un grand film d'action est en plus français, Chapeau Richet.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 juillet 2009
2ème volet très réussi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse