Un ton au dessus de "l'instinct de Mort", Cassel est un bon acteur mais je suis pas fan de lui, même si je reconnais son talent, la réalisation laissé un peu a désiré lors des fusillade, un peu mal a l'aise pendant certaine scènes de violence pure dans les 2 volets, Mathieu Amalric est aussi bon que Gérard Lanvin est ridicule, au final j'aime pas trop la vision d'ensemble, Mesrine était un enfoiré est faire 2 aussi bon film sur lui c'est trop d'honneur.
Cette deuxième partie, relatant la période la plus connue de Jacques MESRINE, est sans doute plus conventionnelle que la première. Mais la réalisation est toujours aussi musclée et Vincent CASSEL est tellement habité par son personnage qu'il a du avoir du mal à s'en remettre. On regarde cette fiction comme une télé-réalité, tellement on est plongé au coeur de l'action et des personnages. J'ignore si ce film est la stricte reproduction de la réalité, mais en tout cas on est à la fin persuadé que la police a eu raison de supprimer ce personnage hâbleur, malin, manipulateur, violent et à l'ego démesuré. Ensemble hyper intéressant.
Décevante seconde partie, un jeu lourd pour Cassel, une performance totalement raté pour Ludivine Saignier malgré sa première rencontre sensuelle et sexuellement fantasmagorique. L'intrigue est moins bien ficelé l'affect établi avec le premier film a disparu on regarde celui-là avec indifférence...
Un petit peu déçus, car il est beaucoup moins bien que le premier volet,Mesrine L'instinct de mort, mais si vous avez vu le premier volet aller le voir!
Vraiment pas mal du tout ce deuxième volet ! Notamment la fin où l'on se prend à espérer que la mort n'arrive finalement pas ... Stressant mais très bien monté ! Cassel incarne à merveille Mesrine, il n'y a rien à redire. cela aurait pu se restreindre à un téléfilm mais sans doute son jeu a changé la donne ... On aurait presque de la tendresse pour ce ... à chacun de trouver le qualificatif qui va le mieux à Mesrine ! Cela se dévore des yeux, le temps passe vite ! A voir !
Un Biopic très très bien réussi. Je découvre Vincent Cassel qui s'avère être un acteur juste PARFAIT. Que dire de plus si ce n'est qu'il mérite toutes ces récompenses.
Que dire de la prestation de vincent Cassel? Il tout simplement époustouflant. On y croit à mort si bien qu'on a l'impression qu'il est entré en transe pendant tout le tournage. Ma préférence va néanmoins au premier volet.
Très bon film. Je mets 3 étoiles et non 4 pour (à mon sens...) la calamiteuse prestation de Gérard Lanvin, pas crédible une seconde avec son pseudo-accent marseillais que même ma grand-mère fait mieux. Sinon, rien à dire, on passe un bon moment.
Une suite un peu moins intéressante car c'est partie de sa vie est plus connue et que la personnalité de Mesrine est désormais figée. De plus on sent des 2° rôles moins impliqués ou moins mis en valeur, c'était un peu le cas dans le premier.
Pas trop amateur de ce genre de film (bon on m'a dit de faire le choix entre high scool musical et ça, la question ne c'est même pas posée), il m'a quand même beaucoup plus, surtout pour un film d'action français... , Vincent Cassel le mérite son césar !