Mesrine : L'Ennemi public n°1
Note moyenne
4,0
23052 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

982 critiques spectateurs

5
361 critiques
4
360 critiques
3
103 critiques
2
111 critiques
1
34 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
BLOGALLO
BLOGALLO

64 abonnés 398 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 juillet 2009
Très bonne interprétation, deux très bon film autour de Mesrine.
SaiyenSuperStar
SaiyenSuperStar

105 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 avril 2009
Un ton au dessus de "l'instinct de Mort", Cassel est un bon acteur mais je suis pas fan de lui, même si je reconnais son talent, la réalisation laissé un peu a désiré lors des fusillade, un peu mal a l'aise pendant certaine scènes de violence pure dans les 2 volets, Mathieu Amalric est aussi bon que Gérard Lanvin est ridicule, au final j'aime pas trop la vision d'ensemble, Mesrine était un enfoiré est faire 2 aussi bon film sur lui c'est trop d'honneur.
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2009
Cette deuxième partie, relatant la période la plus connue de Jacques MESRINE, est sans doute plus conventionnelle que la première. Mais la réalisation est toujours aussi musclée et Vincent CASSEL est tellement habité par son personnage qu'il a du avoir du mal à s'en remettre. On regarde cette fiction comme une télé-réalité, tellement on est plongé au coeur de l'action et des personnages. J'ignore si ce film est la stricte reproduction de la réalité, mais en tout cas on est à la fin persuadé que la police a eu raison de supprimer ce personnage hâbleur, malin, manipulateur, violent et à l'ego démesuré. Ensemble hyper intéressant.
Lenalee23
Lenalee23

42 abonnés 369 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 mars 2009
Décevante seconde partie, un jeu lourd pour Cassel, une performance totalement raté pour Ludivine Saignier malgré sa première rencontre sensuelle et sexuellement fantasmagorique. L'intrigue est moins bien ficelé l'affect établi avec le premier film a disparu on regarde celui-là avec indifférence...
ferlox
ferlox

43 abonnés 521 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 mars 2009
une suite du même calibre avec un Cassel impressionnant et une fin ou on frise la dramaturgie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 mars 2009
Un petit peu déçus, car il est beaucoup moins bien que le premier volet,Mesrine L'instinct de mort, mais si vous avez vu le premier volet aller le voir!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mars 2009
Vraiment pas mal du tout ce deuxième volet !
Notamment la fin où l'on se prend à espérer que la mort n'arrive finalement pas ... Stressant mais très bien monté !
Cassel incarne à merveille Mesrine, il n'y a rien à redire. cela aurait pu se restreindre à un téléfilm mais sans doute son jeu a changé la donne ...
On aurait presque de la tendresse pour ce ... à chacun de trouver le qualificatif qui va le mieux à Mesrine !
Cela se dévore des yeux, le temps passe vite !
A voir !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 mars 2009
Un Biopic très très bien réussi. Je découvre Vincent Cassel qui s'avère être un acteur juste PARFAIT. Que dire de plus si ce n'est qu'il mérite toutes ces récompenses.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2009
Que dire de la prestation de vincent Cassel? Il tout simplement époustouflant. On y croit à mort si bien qu'on a l'impression qu'il est entré en transe pendant tout le tournage.
Ma préférence va néanmoins au premier volet.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 mars 2009
Très bon film. Je mets 3 étoiles et non 4 pour (à mon sens...) la calamiteuse prestation de Gérard Lanvin, pas crédible une seconde avec son pseudo-accent marseillais que même ma grand-mère fait mieux. Sinon, rien à dire, on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mars 2009
moins bien que le 1er mais tres bien interprêté
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2009
Une suite un peu moins intéressante car c'est partie de sa vie est plus connue et que la personnalité de Mesrine est désormais figée. De plus on sent des 2° rôles moins impliqués ou moins mis en valeur, c'était un peu le cas dans le premier.
julien3735
julien3735

7 abonnés 772 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2009
Comme le premier toujours aussi bien joué et bien rythmé parfois drôle. Une bonne suite et conclusion pour ce biopic.
Alex_66
Alex_66

47 abonnés 585 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 mars 2009
Pas trop amateur de ce genre de film (bon on m'a dit de faire le choix entre high scool musical et ça, la question ne c'est même pas posée), il m'a quand même beaucoup plus, surtout pour un film d'action français... , Vincent Cassel le mérite son césar !
bascel31
bascel31

1 abonné 42 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2009
bien mieux que le premier.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse