Mesrine : L'Ennemi public n°1
    21757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mesrine : L'Ennemi public n°1 ?

AleXX46
    AleXX46

Publiée le 7 février 2009
    meme si ce deuxiéme volet de "Mesrine" est meilleur que le 1er il n en reste pas moins trés moyen..on reste sur sa faim..limite le Mesrine sorti début des années 80 est beaucoup plus credible et plus proche de la réalité..y a pas photo..
    ce qui est domage c est qu il n est plus possble qu un jour un bon prod et relaisateur se penche sur un Mesrine revue et corrigé..ça c est clair que ces deux volets seront les seuls et les derniers films sortie au cine sur la vie du bandit Mesrine...et il est bien triste de n avoir pas pu s appliquer sur les scénes , les détails , et pleins d autres choses sur Mesrine..car ce film est d un creux absolu , des coupures d une année a une autre , bref des trous de vie important que le realisateur n a pas semblé appuyé et pourtant...cela aurait été sa reussite..
    bref un film trés moyen...
    Publiée le 27 septembre 2009
    Bonne réalisation et très bon jeu de la part de Vincent Cassel. Ce deuxième volet, meilleur que le premier, nous laisse repartir de la salle comblé. Scène de fin très réussie et intrigue maîtrisée jusqu'au bout. Le meilleur film français de cette fin d'année.
    Publiée le 4 février 2009
    Je trouve ce 2e épisode moins aboutit que le 1er, moins intense. Les acteurs restent impressionnants avec une mention spéciale à Gérard Lanvin qui campe un Charly Bauer particulièrement convaincant. Kenavo
    Publiée le 4 février 2009
    personnellement, j'ai préfré cette 2ème partie de mesrine. il y a plus d'humour (quand mesrine se fait arrêter il fête ça au champagne avec les flics) et un peu moins de sang/violence
    soliloo
    soliloo

Publiée le 2 février 2009
    Un peu long, souvent violent, traité d'une manière assez déconcertante. Mais cela reste un excellent film de fond, humain, loin des films de gangsters ou d'action pure. Des qualités artistiques notables et apréciables. Vincent Cassel est excellent.
    plaxis
    plaxis

Publiée le 1 février 2009
    Un film carré, robuste, à l'image d'un Cassel interprétant un Mesrine plus vrai que nature. Tout simplement passionnant.
    Popeye21
    Popeye21

Publiée le 1 février 2009
    Trés bon volet pour clore le film malgrés peut être une fin baclé.
    Publiée le 31 janvier 2009
    Moins bon que le 1er, ça reste néanmoins un trés bon film, par contre le role de Lanvin est pathétique. Cassel encore au top.
    Ckidi
    Ckidi

Publiée le 29 janvier 2009
    Note maximale car en fait y'a trop rien à dire! Simplement répéter que V.Cassel est énorme, les ambiances du film sont fabuleuses, la caméra bouge magnifiquement bien et les 2 opus sont sur la même lignée, malgré un ralentissement du second. Félicitations au réalisateur et à son équipe, et je dois dire que depuis la sortie de "36 quai des orfèvres" de Marshall je trouve que tous les polars français qui ont suivi semblent inspiré de cette trame et c'est tant mieux!
    cricri59160
    cricri59160

Publiée le 29 janvier 2009
    2 ème partie très réussi et Vincent Cassel est toujours remarquable dans le rôle de Mesrine. Je ne me suis pas ennuyé une seconde
    Publiée le 26 janvier 2009
    Aussi excellent que le premier !
    XIV
    XIV

Publiée le 24 janvier 2009
    Bon polard , se voit sans voir le premier volet, la preuve ! Bonne réalisation à la française et un Cassel vraiment surprenant, les roles sont plustôt bien distribué, au fait on dit Mesrine ou Mesrine ?
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 23 janvier 2009
    Jacques Mesrine 2nde parti version années 70. Ca commence avec la scène de la mort avec le barbu commandant Broussard. Je ne sais pas si c’est le fait de le regarder en 2ème , mais je le trouve moins bien que le premier, plus noir et avec des personnages secondaires moins fouillés. Reste l’excellent interprétation de Cassel.
    aldanjah
    aldanjah

Publiée le 21 janvier 2009
    2ème volet.. Je n'ai pas été très fan du 1er, celui-ci ne m'a pas guerre convaincu davantage. Dans cette partie, on comprend que Jacques Mesrine devient complètement mégalo sur la fin (10 minutes dans la 1ère partie aurait suffit à nous le faire comprendre).. Jacques Lanvin n'est pas très crédible (on est sans doute trop habitué à le voir jouer dans des comédies), les flics sont stupides, à l'image du commissaire, passif au possible, la scène finale est trop longue, même si elle relie intelligemment ce 2éme volet au 1er.
    Publiée le 20 janvier 2009
    Très bon film mais beaucoup moins bien que le premier dommage.