Bronx à Bel Air
    2,8
    Votre avis sur Bronx à Bel Air ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 4 novembre 2018
    Qu’est-ce que je peux mater comme daubes, non mais va vraiment falloir que j’arrête pour le peu de santé mentale qu’il me reste… Bon oui je savais ce que je m’apprêtais à voir mais quand même, rien ne nous est épargné. Déjà Steve Martin qui, sorti de sa Panthère rose ridicule, retente la comédie US ça met la puce à l’oreille : ça n’aboutit jamais sur de la qualité. Si on l’associe donc à une production misérable et à Queen Latifah alors on décroche le pompon les doigts dans le nez. Latifah c’est le pendant renoi de Madonna au ciné, donc le degré zéro de l’acting, mais forcément on rajoute les clichés et la parano de sa condition. Quant à Eugene Levy il fait ce qu’il sait mieux faire : du American Pie (donc c’est le meilleur élément). L’histoire est tirée par les cheveux, ça joue mal, c’est moralisateur à fond (façon US donc insupportable), la zic est moche, la trame prévisible au possible, le scénar’ pauvre et c’est pas marrant évidemment, bref tout est naze. Ah, pour les amateurs du genre (enfin de ce genre de truc) vous êtes bien dedans, disons que rien d’original mais on est dans les clous de la comédie US nulle, pas dans le nanar hein ? C’est bien plus mauvais et non volontaire…
    dai72
    dai72

Publiée le 2 avril 2016
    Steve Martin fait du Steve Martin et on aime, dommage que le reste ne soit pas à son niveau. Le scénario est composé de pas mal de défauts, de faiblesses, d'exagérations qui ne font pas rire. On ne s'ennuie pas, ce n'est pas très mauvais mais bon !!
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 17 août 2007
    La comédie de l'année!!!Un duo de "choc" qui nous fait rire grace a des themes divers(difference de culture,rencontre par internet,etc...). Queen Latifah/Steve Martin un duo hilarant sans compter sur Eugene Levy qui est vraiment drole. A voir.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 17 décembre 2010
    Bronx à Bel Air est une comédie pleine de bons sentiments et non dénuée d'humour. J'ai passé un bon moment.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Juste une petite comédie comme on en a vu des dizaines. C'est quelques fois amusant, quelques fois les gags tombent à l'eau, mais c'est très prévisible du fait que le scénario ressemble a beaucoup de comédies de ce genre. Assez moyen quoi...
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Cette comédie est vraiment sympathique. J’ai été agréablement surpris. Steve Martin est très drôle, voire hilarant lorsqu’il est déguisé en jeune rappeur. Queen Latifah est une assez bonne actrice. Elle joue mieux que certaines stars plus connues qu’elle. Si vous aimez les comédies simples et sans humour à deux balles, alors je vous conseille ce film.
    WallyFunk
    WallyFunk

Publiée le 18 janvier 2012
    honnetement c'est une pure comedie qui nous fait passer un bon moment!!! rien que pour queen latifah dedasn qui est dacaller sa vaut le coup!!!, avec ses phrarses cultes a mourir de rire, puis arrive notre cher steve martin tjr avec une bonne humeur !! le duo fait la paire!!! et quelques scene sont a mourir de rire!!! tres bonne comedie que je conseille
    Bourré de clichés, à peine amusant, heuresement que queen latifah et steve martin sont la pour sauver ce qui reste de cette pseudo-comédie. On me dit que le réalisateur a voulu justement s'attaquer au cliché du clivage blancs-noirs dans la société américaine. Ah bon ?... C'est raté alors...
    Nat197
    Nat197

Publiée le 9 octobre 2006
    Un film qui nous décrit avec humour le choc des cultures, Queen Latifah nous montre là ses talents d'actrice et un Steve Martin toujours aussi hilarant
    Dimi972
    Dimi972

Publiée le 6 avril 2010
    Très belle comédie et superbe prestation du duo comique improbable qu'est Steve Martin et l'excellente Queen Latifah!Subtile mélange de douceur, de rigueur pour Steve avec l'indelicatesse, le style et l'étouffant débordement de Mlle Latifah!Bravo!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    Un film très sympathique et plein d humour on passe un agréable moment dans l ensemble même en famille
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 17 octobre 2011
    Synopsis sans surprise, Queen Latifah en avant, j'ai eu vraiment peur pour mon intérêt pour ce film. Heureusement, la seule raison pour laquelle j'ai regardé ce film, le duo Steve Martin - Eugene Levy est magistral, pour épauler une Queen Latifah du feu de Dieu. Kimberly Brown, Angus T. Jones et surtout Missy Pyle finissent de remplir un casting déjà solide, pour qu'Adam Shankman nous montre qu'une comédie est totalement dépendante de ses seconds rôles, même si c'est une comédie avec Steve Martin, dont les pitreries moins nombreuses mais plus drôles que d'habitude m'ont fait éclater de rire plusieurs fois... Le duo Queen Latifah - Steve Martin marche tellement bien, qu'on n'observe aucune longueur et quand bien même le film dure 1h45min, on ne regarde jamais sa montre (ce qui m'arrive pourtant très souvent devant un film). A la fin du film, on s'aperçoit que ce film est de loin une des meilleures comédies familiales de la décennie tout simplement. Et il y a de la concurrence. Mais quand on s'élève à un tel niveau, il est très difficile de se faire surclasser. Ma Note : 17.5/20
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 14 novembre 2020
    Si Bringing Down the House est une bonne surprise, c’est parce qu’il ne cesse de jongler avec les clichés de représentation de l’homme blanc et de la femme noire, partant d’une ségrégation stricte qui fait de Peter le cadre lambda noyé dans son travail et de Charlene l’ancienne détenue à peine sortie de prison, pour atteindre un partage et un attachement authentiques. Chacun des personnages campe un type, concentre en lui des idées reçues qui sont celles de l’inconscient collectif américain ; et ce n’est que dans le conflit et le choc des cultures que s’opère une redistribution de ces caractérisations stéréotypées, allant jusqu’à transformer le cadre moyen en danseur hip-hop pour une séquence en boîte de nuit hilarante. De plus, l’apprentissage se double d’une greffe comique, Peter adoptant un jeu emprunté à Charlene, et réciproquement. Adam Shankman pense donc la relation entre ses deux protagonistes comme un choc comique qui permet au burlesque d’éclore ; pensons à cette séquence de dîner au cours duquel la riche héritière partage ses souvenirs teintés de nostalgie d’une jeunesse sudiste passée dans les champs de coton avec ses esclaves ; séquence grinçante, séquence osée, séquence réussie. Le Long métrage bénéficie d’ailleurs de deux comédiens en pleine forme : Steve Martin et Queen Latifah constituent un duo détonant et attachant, qui aurait peut-être pu s’engager sur le terrain des sentiments et de l’amour véritable. En lieu et place, une clausule plutôt sage, quoique les dreadlocks tressées à Eugene Levy s’avèrent fort amusantes ! Pour une comédie un peu plan-plan, mais rigolote et pas si inoffensive que ça.
    enireves25000
    enireves25000

Publiée le 27 décembre 2008
    C'est du Queen Latifah. Ce film essaie de faire passer un message mais l'exageration des personnages le rende vraiement passable.
    GeRDiff
    GeRDiff

Publiée le 1 juin 2007
    Une bonne comedie, sans plus, assez marrante, mais un peu previsible... Bonne performance des acteurs.