Mémoire effacée
    2,1
    1906 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mémoire effacée ?

Publiée le 5 août 2007
    Il est facile de faire un scénario quand on n'en connait pas la fin ! Vraiment trop simpliste ! La fin est vraiment nulle ! ON s'attend à quelque chose qui tienne la route mais non ! Tant pis ! Heureusement on l'avait loué !
    SHELTON
    SHELTON

Publiée le 1 mars 2018
    Déjà, je n’apprécie pas l’actrice Julianne Moore mais bon, gardons l’esprit ouvert. Je commence à regardé et au bout de 20 mn, je trouve des scènes peu crédible. Encore 10 mn de plus et j’ai compris où cela nous mène, du Déjà vu !du coup, J’ai arrêté de regardé. Au total, 30 mn de film sans aucune surprise.
    Publiée le 1 octobre 2007
    bon suspense bonne intrigue.
    Publiée le 3 juin 2010
    Synopsis génial, première demi heure palpitante et vlan vient l'explication de tout ça...oh le choc, comment pourrir un film en 5 minutes. ça frise le ridicule quelle déception !
    Bon film, avec une excellente julianne moore !!!
    ambiance x-files et fin logique...
    mais quelle ambiance !!!
    excellent film, l'intrigue est bien construite et on sent l'ffaire murement réfléchie. Juliane Moore est une fois de plus éblouissante.. Seul bémol, on sent que le film devient moins maîtrisé quand le surnaturel fait son apprition
    Publiée le 7 mai 2007
    " Mémoire effacée " n'est pas un mauvais film. Le spectateur est tenu en haleine tout le long, le thème de la perte de mémoire est intéressant; et Julianne Moore, bien loin du rôle de Clarisse dans " Hannibal ", démontre une fois de plus son talent d'actrice. Toutefois, l'intrusion d'extraterrestres et la dimension fantastique du film sont un peu décevantes, c'est trop irréel pour que l'on y croit réellement. Cela reste un film à voir, mais qui ne restera sans doute pas dans les mémoires lol.
    Publiée le 13 janvier 2011
    Moi j'ai bien aimé et j'ai passé un excellent moment :) Les acteurs sont tous bon, le scénario est accrocheur, on est perdu au debut du film pour notre plus grand plaisir à chercher une solution ! Le dénouement éfficace !
    Publiée le 10 février 2008
    Il y'avait eénormément de possibilité avec ce scénario et l'intrigue tout au long du film reste captivante mais hélas le dénouement est un peu trop facileet tombe un peu de nulle part sans avoir eu de rélle développement de l'intrigue et de suspense mis en place. Le film reste quand même agréable à regarder et cela sans s'ennuyer mais on reste terriblement décu.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 15 mai 2020
    J'ai apprécié ce film atypique et surprenant. Ma motivation pour le découvrir a surtout été le casting, mais je me suis vite rendu compte que le scénario ne faisait pas le poids face à ces très bons acteurs. Une histoire intrigante ou le paranormal ne prend pas le dessus sur le réel, j'ai apprécié ce contraste. J'ai aussi apprécié le fait qu'il y ait de l'action. Malheureusement j'ai trouvé la qualité du film médiocre, pour ma part le réalisateur n'a pas rempli sa mission, spoiler: plusieurs points sont bâclés comme le début du film qui selon moi commence trop rapidement ce qui ne permet pas d'installer une ambiance correcte et qui dévie l'attention du spectateur et aussi sur la fin du film qui est aussi trop soudaine et laisse le spectateur en suspend
    et donc le film n'est pas réussi. Je suis extrêmement déçu car avec une base comme celle-là, il aurait pu faire un chef-d'oeuvre, c'est vraiment dommage. Je conseille néanmoins ce film car il a du potentiel.
    Publiée le 4 mars 2008
    Le film débute plutôt bien avec une intrigue tarabiscotée rappelant un peu le déjà pas terrible "Fligh Plan". On pense avoir droit à un thriller psychologique avec un dénouement un minimum vraisemblable et une réflexion sur la difficulté pour un parent de faire le deuil d'un enfant.Et bien non, le scénariste a finalement été au plus simple (pour ne pas dire simpliste): ce sont les ptits bonhommes verts qui sont derrière tout ca avec l'appui du gouvernement (qui bien sûr nous ment et nous spolie!). Bin tiens, et pourquoi pas le Père Noël tant qu'on y est! A partir de là, le film vire dans le plat et le banal sans parler du happy-end tellement rempli de clichés et de bonnes intentions que s'en est risible. Bref, un film qui s'effacera bien vite de ma mémoire comme de celle du cinéma d'ailleurs... (je mets quand même 1 étoile pour les scènes d'enlèvement assez réussies et la préstation de Julian Moore qui doit se dire qu'elle aurait mieux fait de se faire enlever par les martiens, elle aussi, pour ne pas voir ce fiasco)
    Publiée le 1 mars 2010
    Une histoire originale ( je dirai rien pour pas tout gacher ! ) à laquelle on ne s'attend pas et bien menée avec un bon rythme pendant tout le film et du suspense qui tient en haleine jusqu'à la fin ! Julianne Moore est vraiment une bonne actrice
    Une étoile pour le bon premier tiers du film, très intéressant et mystérieux. Puis çà commence à partir en vrille et le dénouement auquel je n' osais croire s' est produit...vraiment minable, très déçu.
    Publiée le 3 mars 2011
    Attention !! OVNI en vue... Sans vouloir faire un jeu de mot. C'est tout à fait le genre de film que l'on aime ou que l'on deteste. L'ayant vu avec des amis en DVD, les avis ont été plutôt partagés... Le film se distingue par un suspens correctement maintenu, sans baisse de tension, ce qui est deja un bon point. Le problème, c'est une fois que la bande a E.T (un cousin sûrement lui puisqu'il est beaucoup moins gentil...) apparait dans le film. Cet aspect peut faire perdre toute crédibilité à l'histoire... Et dire que l'idée de départ était tres interessante : la perte d'un enfant et le mal être d'une mère qui n'arrive pas à faire son deuil. Un mal aise s'installe ensuite sur le pourquoi de cette expérience... On ne comprend toujours pas qu'elle en était le but.. Cela peut s'averer dérengeant pour certaines personnes. Cependant, Julianne Moore est toujouts aussi belle, très convaincante et sauve ce film pour en faire un bon divertissement.
    Tres très bon film. J ai ete le voir par hasard je savais pas de quoi ca parlait et je me suis regalé.On passe par plusieur phase, film psycho au debut, puis action (style fugitif) pour finir sur du science fiction (X-files). L histoire est très crédible, Juliane Moore joue magistralement bien son role.