Les Frères Rico
    3,1
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Frères Rico ?

TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Publiée le 18 août 2019
    Oui, 5 étoiles malgré la déception finale, le happy end imposé qu’il faut absolument gommer de nos mémoires. La séquence dure moins de une minute et ne doit pas enlever au film tous ses mérites de vraisemblance et toutes les émotions reçues du début au premier coup de feu tiré par Eddie Rico. Le scénario est absolument magnifique, Simenon n’a pas usurpé sa réputation, il connaît le mécanisme implacable du milieu et le démontre ici. Les acteurs sont parfaits et Richard Comte a un rôle de composition à sa mesure. En plus, les deux jeunes femmes sont belles et amoureuses de leurs conjoints, cette double féminité est particulièrement appréciable dans un film noir. Quant à la mise en scène, avec Karlson il n'y a jamais d(inquiétude à avoir, il connait parfaitement son métier
    Agnès L.
    Agnès L.

Publiée le 5 avril 2023
    Bon film, bien interpreté, assez psychologique. Ca joue dans le milieu de la Mafia mais il n'y a aucune violence ou fusillades.
    Beaux plans et joli noir et blanc.
    La tendresse entre les deux epoux est touchante à voir et plutot rare à cette epoque dans un film noir.
    Comme souvent chez Karlson la fatrie, les freres, sont tres importants et source de malheurs (cf Le salaire de la violence).
    Seule deception, la fin completement baclée! Comme si le cineaste etait pressé d'en finir. Et un happy end (certainement imposé par les producteurs) alors qu'une fin tragique aurait été de meilleur aloi...