J'adore Huckabees
    2,4
    536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'adore Huckabees ?

Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 2 mai 2007
    Un film original et attendrissant porté par des acteurs convaincants et drôles à la fois. Un scénario décalé dans un univers existentiel et une psychologie farfelue de personnages tout autant cocasses. Ce film est agréable et donne le sourire, une réussite sympathique.
    Publiée le 23 mai 2008
    trop délirant trop drole trop beau mortel! et dustin et naomi voila quoi!
    Publiée le 18 avril 2007
    Un film philosophique et d'un nihilisme total caché par un humour parfois cartoonesque. Très interessant dans son ensemble et David "Tree Kings" O. Russel nous propose de réfléchir durant 1h40. Las acteurs sont très bons, rien à redire là dessus et le personnage joué par Mark "Fear" Wahlberg est vraiment génial.
    Publiée le 5 août 2007
    C´est completement nawak ce film, ce qui le rend assez enorme.
    L´histoire commence sur une coincidence et debouche dans le nimporte quoi (tellement nawak que j´arrive meme aps à le definir).
    Les personnages sont tous décalés, mention tres speciale pour Schwartzmann (qu´on voit pas assez souvent), genial en mec accablé. Whalberg qui prouve qu´il peut tout faire dans un role de pompier philo...Bref un casting extra pour une comedie un peu philo au poil.
    on avait eu droit à un "Roi du desert" bien foutu, là c´est encore mieux.
    Les sautes d´humeur d´Albert sont tordantes (tant d´insultes sortir d´une si petite gueule, c´est trop fort). Une realisation au poil elle aussi, on se fait jamais chier, on sait pas trop où on va mais on y va avec plaisir.
    Une musique assez sympa, des situations nawaknesque.
    Des dialogues savourexu quoique parfois confus, surtout quand on arrive pas à suivre la these de philo, mais tres drole globalement.
    Degouté qu´il fut aussi descendu par les critques car c´est vraiment un film genial.

Un mot pour finir ? Nawak.
    A sa sortie, ce film est passé totalement inaperçu ; aucune promotion pour un casting monstre. Jude Law, Dustin Hoffman, Mark Wahlberg, Naomi Watts, Isabelle Huppert, ... Bref, que des bons. Seulement, même si au niveau des interprètes, il n'y a pas de souci, on ne reste pas accroché au scénario qui est souvent douteux. En effet, les scénaristes de J'adore Huckabees ont voulu faire un film qui ressemble au style de Spike Jonze que l'on a vu dans le fabuleux Adaptation. Ici, tout est néant et le spectateur s'ennuie ferme une scène sur deux. Les personnages sont déjantés, mis en commun tels des extremums ce qui forme un grand mélange social qui n'apporte pas grand chose à la vision que l'on a du monde. Ce sont des protagonistes à la recherche de quelque chose : une coïncidence qui les trouble, leur rage face au monde, ... Le préambule est intéressant car les points de vue sont différents et intéressants mais le spectateur n'y croit pas et le film s'engouffre peu à peu dans un cercle intellectuel que seul le réalisateur comprend.
    divinesecrets
    divinesecrets

Quel casting ! se dit-on à la vue du générique de début... On est ensuite intrigué par cette histoire hors des sentiers battus. Et bien vite on est agacé. Agacé de voir un réalisateur qui se croit intouchable et imagine qu'il peut faire n'importe quoi sous prétexte que son film est décalé et original : il y en aura bien pour trouver ça génial, a-t-il du se dire . Seulement il ne faut pas prendre le spectateur pour un idiot : cette comédie est totalement impersonnelle! Les dialogues, où s'amassent les plus gros clichés philosophico-psychologuiques, plongent le spctateur dans un ennui sans fin. Les acteurs, tous en plein délire, débitent leur texte sans la moindre conviction, et même si Mark Wahlberg ou Isabelle Huppert ne s'en sortent pas trop mal, ils sont noyés dans ce magma informe, mixant PT Anderson et Woody Allen en en gardant que les défauts. Le résultat est saoulant, ennuyeux, et on ressort avec le sentiment détestable d'avoir perdu deux heures de sa journée à écouter un cortège de psy.
    Publiée le 24 janvier 2007
    Le réalisateur élabore dans ce film une parfaite synthese des différentes quêtes existentialistes tout en restant drole et accessible. Ajoutons à cela que les acteurs sont géniaux et surprenant et que la façon dont l'histoire est filmée, même si elle n'est pas particulièrement stylisée, est bien menée et agréable.
    Ce film qui a fait un tabac aux Etats-Unis a été ignoré en France. Les critiques de presse ont été loin de s'emballer, et pourtant il s'agit véritablement d'un chef-d'oeuvre d'intelligence, de drôlerie, de pertinence immensément original. Il suffit de jeter un coup d'oeil au casting (Dustin Hoffman, Naomi Watts, Jude Law et Isabelle Huppert pour ne citer qu'eux) et à la synopsis pour comprendre qu'ON N'A JAMAIS VU CA ! Albert Markowski (Jason Schwartzman que l'on verra l'an prochain dans le très attendu Marie-Antoinette de Sofia Coppola), l'écolo dont le grand succès est d'avoir sauvé un rocher, réclame à son ami qu'il lui frappe encore le visage avec un énorme ballon. Un moment d'ahurissement avant de comprendre qu'il tente de ne pense à rien... Pas évident, mais cette capacité fascinante ne manque pas d'intérêt. Fantaisie débridée côtoie naturellement thèmes sérieux. La richesse de cette oeuvre qui évoque le Tout (the somethingness) et le Rien (the nothingness), qui enferne le protagoniste dans un sac pour lui faire comprendre que tout est lié dans l'univers, qui donne des réponses aux obsessions philosophiques et existentielles est plus qu'un régal.
    Publiée le 7 juin 2008
    j'adore Huckabees fait partie de ces films un peu étrange qui nous embarquent on ne sait où.
    Entre discussions métaphysiques et philosophiques, on se délecte de l'évolution des personnages qui sont incarnés magistralement par les différents acteurs.
    Dans les affres de leurs vies chacun se cherche, et trouve finalement un peu de réconfort auprès de l'autre, au delà de toutes ces considérations sur la vie et des théories exposées.
    Publiée le 16 décembre 2008
    Dans le genre comédie dure à comprendre, burlesque, loufoque, bizarre, intriguante...celle-ci je l'adore! Un casting de fou déçoit souvent au résultat(je vois que bien sur comme d'habitude les avis sont très partagés), mais après tout on sort du lot quand on aime des films que personne ne comprend!
    Ceux qui n'aime pas se demande l'interet du film, et ceux qui aime, ne chercherons pas à trouver l'interet du film! C'est comme un délire qui se devait d'être fait, Dustin Hoffman, coupe de cheveux un pouce en l'air, c'est magnifique, Mark Wahlberg dans une comédie, faut continuer dans cette voie là, ça lui va mieu que les films à armes, Jude Law dans le genre mec à belle gueule qui nous insupporte il remporte la palme!
    Ce film est mignon à souhait, fou, mais avec un grand F! Bref à voir..je le recommande, ne rien prendre au sérieux, ca détend, frenchement! 4 étoiles bien mérités!
    Publiée le 27 mars 2007
    Ce film traite de manière très amusante les questions existentielles: qu'est-ce qu'on fait sur terre? les relations entre les choses, la vie, l'écologie, la mondialisation... Mais le tout est fait avec humour, légereté et second degré. C'est une comédie très distrayante.
    Publiée le 2 septembre 2010
    Dans le genre film difficile à comprendre, celui là en un grand!!! Comédie burlesque, ennuyeuse... Un très bon casting réussit néanmoins à remonter ce film mais malheureusement ça ne suffit pas...
    J'Adore Huckabees est un petit bijou ! Flottant sur ses délires philosophiques, ses numéros d'acteurs et sa fantaisie visuelle, le film de David O'Russell rayonne, explose et dsitille l'émotion dans chacune de ses séquences ! Jude Law, Mark Walhberg, Naomi Watss, Dustin Hoffman, Isabelle Huppert et Jason Schwartzmanforment une troupe hétérogène et homogène à la fois : hétérogène dans leurs personnages, homogènes dans leurs folies ! J'adore Huckabees se révèle donc être une excellente surprise et peut-être l'un des petits chef-d'oeuvres de l'année 2005 ! Beau, intelligent et expressif, J'Adore Huckabees devrait vous émouvoir et permet ainsi à David O'Russell de réussir son film ! Bravo !
    jazz59
    jazz59

détente, relax, envie de voir autre chose, pour se laisse porter...voilà l'état d'esprit avec lequel il faut aller voir ce film...
    pablitito
    pablitito

Publiée le 18 février 2007
    Film génial, complétement barré et super drole avec une petite réflexion sur le fond, les acteurs sont géniaux , à conseiller vvivement!!!