Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Albert Markovski vit une série de coïncidences troublantes dont le sens lui échappe. Avec l'aide de deux detectives "existentiels", Bernard et Viviane Jaffe, Albert analyse sa vie, ses relations amoureuses, et son conflit avec Brad Stand, un jeune cadre dynamique et ambitieux chez Huckabees. Lorsque Brad engage les mêmes détectives qu'Albert, ceux ci commencent à creuser dans son apparente vie parfaite et dans sa relation avec sa petite amie Dawn Campbell qui travaille aussi chez Huckabees.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Une oeuvre très intéressante de la part de David O'Russell. Une réflexion philosophique sous fond de délire. C'est efficace, la mise en scène est très bonne, le scénario intéressant et les effets de styles très bon.
Pierre E
189 abonnés
665 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 août 2007
Le grand sens du burlesque est indéniable, mais cette réflexion/plaisanterie philosophique/métaphysique tourne parfois à vide. Le problème de J’ADORE HUCKABEES c’est qu’on aime moins que l’on aimerait aimer. Mais c’est bien toute l’absurdité de l’œuvre qui en fait le charme, avec ses acteurs géniaux (Dustin Hoffman, Jason Schwartzman, Isabelle Huppert, Naomi Watts,...) et sa super bande originale. J'ADORE HUCKABEES peut ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film extraordinaire qui sort du contexte de tous les films hollywoodiens du moment! Enfin bref j'ai adoré!
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2007
Déroutant certes, mais quiconque ouvert d’esprit appréciera cette réflexion loufoque et spirituelle. En effet, il s’agit d’une quête traitant du sens de l’existence, de la condition des Hommes ou encore de la présence au monde et à soi-même. Ainsi, David O Russell signe un ouvrage cinématographique de philosophie d’une incroyable spiritualité, à la bande son savante et fantasque. Un bijou !
Le père de l'actrice Uma Thurman est connu aux Etats-Unis dans un tout autre domaine, il fut le premier occidental à devenir moine bouddhiste. David O. Russell témoigne : "Pour le personnage joué par Dustin Hoffman, je me suis inspiré du professeur Bob Thurman, qui est un spécialiste de philosphie indo-tibétaine et surtout un être d'une humilité, d'une drôlerie et d'une générosité extraordinaires. Je me suis donc plus ou moins inspiré de lui pour
Lire plus
Une histoire de famille
Jason Schwartzman, le héros du film en pleine crise existentielle, est le fils de l'actrice Talia Shire (Adrian dans Rocky). Cette dernière et Isabelle Huppert se fréquentent depuis longtemps. L'actrice française connait donc Jason Schwartzman, depuis sa naissance. C'est ce qui a donné l'idée à David O. Russell de les réunir tous les trois à l'écran.
Catherine Deneuve pressentie
Le rôle de Catherine Vauban, incarnée par Isabelle Huppert, a été proposé à Catherine Deneuve. La comédienne explique son refus : "Je suis incapable d'enchaîner les tournages. J'ai une approche très personnelle des films que je tourne, je ne peux pas passer immédiatement à un autre engagement. J'ai donc refusé un film américain (J'adore Huckabees) et le prochain sera celui d'André Téchiné (Les Temps qui changent)."
Pourtant assez fan du monde cinématographique de David O'Russel, cette vraie - fausse comédie ne m'a pas réellement accrochée ... Si certaines idées sont bonnes, quelques passages font sourire et réfléchir, et des personnages originaux et appréciables, le film en lui-même est un grand n'importe quoi, sans réel fil conducteur, ou tout et rien sont mélangés, pour perdre le spectateur rapidement pour au final ... Pas grand chose.
Mohamed Naji
C'est drôle, rafraîchissant, avec quelques éclairs de génie.Humeur de ragardabilité : maussade, il sera à point.Je retiendrai : "Tout est grave, donc rien n'est grave!"