Notez des films
Mon AlloCiné
    J'adore Huckabees
    note moyenne
    2,4
    525 notes dont 63 critiques
    répartition des 63 critiques par note
    18 critiques
    8 critiques
    7 critiques
    14 critiques
    5 critiques
    11 critiques
    Votre avis sur J'adore Huckabees ?

    63 critiques spectateurs

    titiro
    titiro

    Suivre son activité 30 abonnés Lire ses 1 023 critiques

    0,5
    Publiée le 20 septembre 2008
    De si bons acteurs pour un si mauvais film, c'est incroyable. Ce film est très ennuyeux et incompréhensible. Un vrai calvaire. 0/5
    Palmeria
    Palmeria

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 715 critiques

    0,5
    Publiée le 1 septembre 2014
    Bla bla bla ... David O. Russell s'enferme dans un film d'une platitude incroyable et d'une prétention pas possible à coup de dialogues pompeux autour de philosophie nombriliste et de métaphysique. On sent que les acteurs qui composent ce magnifique casting ne savent pas trop e qu'ils foutent ici, mais tentent tant bien que mal d'adhérer au projet. David O. Russell a essayé de compiler quelques idées personnelles avec une touche de Spike Jonze, une autre de Woody Allen et une dernière de Paul Thomas Anderson. Mais rien ne prend et le film devient rapidement très laborieux à suivre.
    landofshit0
    landofshit0

    Suivre son activité 196 abonnés Lire ses 1 745 critiques

    2,5
    Publiée le 4 août 2009
    Pas simple d'écrire et surtout de mener ce genre de film.Car pour avoir un tout convaincant et intéressant il faut savoir donner un vrai caractère a ses personnages,et aux idées qui leurs appartiennent.Ce film veut soulever de façon légère et parfois profonde des questions philosophique de façon surréaliste.Mais c'est trop brouillon et surtout l'ensemble ne semble par être assez personnel a son auteur pour donner une âme a ce film.Ça ressemble a du Wes Anderson ou a du Paul Thomas Anderson,mais en nettement moi bien maitrisé.C'est fait a la manière de mais ça manque de naturel,ça sent l'écriture forcé de quelqu'un qui voudrait faire comme,mais ça ne lui appartient pas et ça se voit.
    Oriwa
    Oriwa

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 898 critiques

    3,0
    Publiée le 16 mars 2014
    Un sujet plutôt sérieux traité dans la folie et le grand n'importe quoi, forcément ça rend curieux et c'est plaisant ! Un + pour Mark Wahlberg et pour son rôle.
    g0urAngA
    g0urAngA

    Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 1 735 critiques

    1,5
    Publiée le 9 février 2014
    Albert Markovski, un jeune homme d'une vingtaine d'années, en conflits avec les aléas de la vie, décide d'aller voir des détectives existentiels.

    J'adore Huckabees, porté par un casting excellent (Dustin Hoffman, Mark Wahlberg, Naomi Watts, Jude Law et Isabelle Huppert est un film qui se vend comme profond mais qui se confirme comme une oeuvre terriblement vide, plate et dénuée de beaucoup de sens.
    Pour être simple, ce long métrage pseudo intellectuel écrit et réalisé par David O. Russell est à la fois prétentieux et brouillon.

    La prétention apparaît tout le long, avec des acteurs qui en font des tonnes, de faibles réflexions environnementales, politiques et existentialistes qui ne vont jamais jusqu'au bout.
    Cet aspect brouillon est beaucoup trop constant. L'écriture irritante et hyper active des dialogues qui sortent des bouches de nos héros n'en finissent pas, nous énerve et nous lassent rapidement.

    Mis à part la scène du coup de ballon pour s'échapper de la réalité, un Mark Wahlberg très investi dans son rôle atypique, J'adore Huckabees est d'un ennui profond et nous donne une inévitable impression de gâchis, aussi bien en terme de réalisation que d'acteurs...
    StanKubri34
    StanKubri34

    Suivre son activité 21 abonnés Lire ses 334 critiques

    4,0
    Publiée le 7 mars 2011
    Une oeuvre très intéressante de la part de David O'Russell. Une réflexion philosophique sous fond de délire. C'est efficace, la mise en scène est très bonne, le scénario intéressant et les effets de styles très bon.
    eldarkstone
    eldarkstone

    Suivre son activité 70 abonnés Lire ses 1 385 critiques

    2,5
    Publiée le 20 février 2014
    Pourtant assez fan du monde cinématographique de David O'Russel, cette vraie - fausse comédie ne m'a pas réellement accrochée ... Si certaines idées sont bonnes, quelques passages font sourire et réfléchir, et des personnages originaux et appréciables, le film en lui-même est un grand n'importe quoi, sans réel fil conducteur, ou tout et rien sont mélangés, pour perdre le spectateur rapidement pour au final ... Pas grand chose.
    Pierre E
    Pierre E

    Suivre son activité 180 abonnés Lire ses 665 critiques

    5,0
    Publiée le 21 août 2007
    Le grand sens du burlesque est indéniable, mais cette réflexion/plaisanterie philosophique/métaphysique tourne parfois à vide. Le problème de J’ADORE HUCKABEES c’est qu’on aime moins que l’on aimerait aimer. Mais c’est bien toute l’absurdité de l’œuvre qui en fait le charme, avec ses acteurs géniaux (Dustin Hoffman, Jason Schwartzman, Isabelle Huppert, Naomi Watts,...) et sa super bande originale. J'ADORE HUCKABEES peut également se vanter d'être absolument unique !
    Sarasp
    Sarasp

    Suivre son activité 38 abonnés Lire ses 18 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Un film extraordinaire qui sort du contexte de tous les films hollywoodiens du moment! Enfin bref j'ai adoré!
    lejojoducoin
    lejojoducoin

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 866 critiques

    1,5
    Publiée le 10 avril 2013
    Fortement recommandé par la mariaducoin, je suis tombé de haut en regardant ce film. C'est un condensé de scènes bizarres et loufoques, avec pour fond, une histoire sans intérêt. C'est ce que j'appelle un drole de film, très original, certainement trop d'ailleurs, ou l’absurde prend souvent le pas. Ce film peut être apprécié certainement si on fait 8 ans d'étude en psychanalyse, mais sinon, préparez vous à vous demander son utilité. Pourtant, le casting est 5 étoiles avec Dustin Hofman, Mark Walberg (rien que pour lui, je rehausse ma note, car son personnage est somme tout assez drôle), Naomi Watts, Jude Law (très bon aussi) et Isabelle Hupert (qui par contre ma déçu). Mais ça ne fait pas tout, le scénario trop loufoque et perché, font que je n'ai pas apprécié ce film.
    VincentLesageCritique
    VincentLesageCritique

    Suivre son activité 108 abonnés Lire ses 462 critiques

    5,0
    Publiée le 11 juin 2007
    Déroutant certes, mais quiconque ouvert d’esprit appréciera cette réflexion loufoque et spirituelle. En effet, il s’agit d’une quête traitant du sens de l’existence, de la condition des Hommes ou encore de la présence au monde et à soi-même. Ainsi, David O Russell signe un ouvrage cinématographique de philosophie d’une incroyable spiritualité, à la bande son savante et fantasque. Un bijou !
    Xavier Langlois
    Xavier Langlois

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 6 critiques

    5,0
    Publiée le 12 mars 2020
    J'ai vraiment adoré, c'est devenu un de mes films cultes car j'avais déjà eu ce genre de reflexion philosophique (sans être drogué hein!) et je ne l'ai jamais retrouvée ailleurs jusque là. Par contre c'est pas cool de certains d'attribuer une mauvaise note et critique juste par incompréhension..
    justineg
    justineg

    Suivre son activité 39 abonnés Lire ses 906 critiques

    0,5
    Publiée le 15 mai 2007
    Un film qui n'a aucun sens pour moi même pas celui de n'avoir aucun sens !! L'histoire est irracontable, le fiasco est indescriptible, je vous dirais bien de faire votre propre opinion mais dans votre intérêt passez votre chemin !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 31 janvier 2009
    Gavant dès le début, je suppose que le film est sensé être un film drole, des rires de fond dans la bande son n'aurait pas été de trop pour m'indiquer les moments ou rire.
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 1763 abonnés Lire ses 4 339 critiques

    2,0
    Publiée le 19 mars 2013
    "J'adore Huckabees"(2004)est une espèce de comédie existentialo-absurde inracontable,et visiblement voulue comme tel. David O'Russell s'interroge à sa manière sur les coïncidences,critique certains maux de la société moderne et pour cela il a engagé un casting hétéroclite de haute volée. Seulement,personne ne semble savoir ce qu'il fait réellement là. Pourtant,Dustin Hoffman,Jason Schwartzman,Jude Law,Mark Walhberg et Naomi Watts entre autres sont en pleine récréation jubilatoire. Mais leur délire ne nous parvient que trop rarement,le surréalisme absolu prenant souvent le dessus. Ce n'est pas désagréable,c'est juste incompréhensible.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top