J'adore Huckabees
    2,4
    536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'adore Huckabees ?

shindu77
    shindu77

Publiée le 23 janvier 2022
    Casting hyper interessant sur le papier mais le rendu n'est pas à la hauteur. Ce n'est pas spécialement comique, la mise en scène est faible. Bref, pas le meilleur du réalisateur.
    Publiée le 11 octobre 2010
    Ce film est un délire incroyable dans la catégorie WTF avec un grand F. Du moins le fond est intéressant mais malheureusement le film s'enchaine assez rapidement et perd rapidement le spectateur qui ne se sent pas assez concerné par l'histoire. Le film offre des pistes intéressants mais le tout est trop brouillon et c'est bien dommage. Néanmoins le formidable casting et la bande-originale de Jon Brion ajoutent un gros plus au film.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 19 décembre 2010
    Un film vraiment spécial, difficile à juger.

Au moins, c'est original, parfois même ça part un peu dans tous les sens, mais cette galerie de personnages complètement décalés m'a plutôt plu. Il y a quand même des protagonistes haut en couleur et on peut dire que J'adore Huckabees n'est pas une comédie qui donne une impression de déjà-vu. En plus, c'est plutôt amusant de voir ces acteurs connus dans des rôles aussi décalés.

Après le film ne m'a pas fait spécialement rire, ça se laisse regarder, y a des passages vraiment bien, et c'est bien écrit parfois, mais pour une comédie aussi originale, on aurait pu s'attendre à quelque chose d'un peu plus divertissant je pense.
    Publiée le 14 octobre 2007
    Burlesque, intellectuel, gourmand - une comédie délirante avec des acteurs en pleine forme.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 14 janvier 2018
    septiemeartetdemi.com - J'adore Huckabees ne nous fait guère aimer son propos, qu'il a spécial. L'histoire surfe sur la vague surréaliste de la crise existentielle avec presque aussi peu d'assurance qu'un Âmes en stock où Paul Giamatti tenait lieu du Jason Schwartzman de cette œuvre-ci. Les très littérales images du genre sont déployées en vrac, sans à propos et sans réussite. L'irrégularité frappe dans la façon d'utiliser des images de synthèse et de les intégrer dans ce qui s'autoproclame "cohérence" au sein de ce charabia philosophique.

Ça crie de partout, et la seule voix qui sache se faire entendre est celle de Jude Law, le seul acteur qui semble encore connaître un moyen d'être un bon comédien là-dedans. La méditation proposée par l'histoire est de courte durée, interrompue qu'elle est par la relative niaiserie de ces "conseillers philosophiques" aux principes quasi-scientologiques auxquels Dustin Hofman, à son grand dam, appartient. La névrose mise en scène tient plus de la guignolerie que de cette indécision suave et frustrante qui en jaillit normalement, et cent minutes dans l'esprit de quelques personnes sera loin de suffire pour nous convaincre de sa tangibilité.
    Publiée le 18 mai 2011
    Un gros délire à placer entre Woody Allen pour le côté mélancolique bavard et Spike Jonze pour le côté foutraque pop, avec une pointe de burlesque par dessus, et qui aurait pu donner un vrai bon film si O'Russell s'était appliqué un peu plus. C'est dommage qu'il rende le film par moments légèrement agaçant. Au niveau du casting, Jason Schwartzman est toujours aussi bon, Dustin Hoffman et Isabelle Huppert rivalisent dans la catégorie "Vous ne m'attendiez pas là-dedans, à vrai dire moi non plus", Mark Wahlberg est quant à lui étonnamment touchant ; le film permet également de prendre des nouvelles de Tippi Hedren ("Les Oiseaux"), de Talia Shire (la trilogie du "Parrain" et mère de Schwartzman) et de découvrir Jonah Hill pour la première fois. Avec des acteurs aussi hétéroclites, ça donne une bonne idée du grand n'importe quoi attachant de ce film. La musique de Jon Brion colle parfaitement au délire. Maladroit, mais sympathique.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 18 décembre 2010
    Une pléiade de bons acteurs pour pas grand chose au final. Si ça se voulait spirituel, et bien c'est gagné, c'est tellement spirituel que seuls le réalisateur et le scénariste savent dans quoi ils se sont embarqués. Les acteurs, eux, ont l'air d'être de la confidence.
    J'imagine que de notre époque, faire un film incompréhensible est tendance, mais personnellement je n'y adhère pas, car ici c'est très mal fait.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 25 août 2008
    Comédie excentrique, un peu trop farfelue par moments, qui traite d'une manière assez drôle et surprenante des questions existentialistes avec un casting remarquablement fourni en acteurs de 1er plan.
    Une sorte d'ovni qui se distingue même si on ne côtoie pas les sommets de son genre.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 23 octobre 2010
    Pourquoi faire un film autant alambiqué et relatif à la métaphysique, quand on a la possibilité de rester, tout simplement dans une comédie légère et drôle. Car face à l'absence d'un fil conducteur et d'un véritable sens à cette histoire, on semble désintéressé très rapidement, devant ce gigantesque délire abracadabrant, où fantaisie et surréalisme l'emportent. Ensemble malheureusement indigeste, quand on sait qu'en plus il y avait du beau monde à l'écran...
    Publiée le 6 avril 2007
    Un casting 4 étoiles (voir plus), mais un sénario tellement peu intéressant qu'on perd vite le fil de l'histoire. Cependant les personnages sont tellement barges que certaines sorties sont assez mythiques! Mais maintenant je comprends mieux pourquoi ce film est passé inaperçu...!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 7 mai 2011
    Cet OVNI cinématographique qui a du en décontenancer plus d'un est une savoureuse comédie burlesque qui traite intelligemment de tous les sujets brûlants (de la métaphysique à l’urbanisation en passant par la place du marchandising dans la grande distribution...), le tout avec un casting trié sur le volet, tous à contre emploi mais tous aussi drôles dans des rôles de personnages aussi qui sont décalés que le scénario est incomparable!
    Publiée le 26 juillet 2010
    I Heart Huckabees traite de la quête de lecture de l'existence d'une bande variée de personnages attachants. C'est drôle par moment, et plutôt optimiste. Les galvaudeurs appelleraient ça "une comédie fraîche", d'autant que le score de Brion illumine bien l'ensemble. Mais je n'ai pas pu m'empêcher de songer à Charlie Kaufman qui, dans la même veine métaphysique, fait autrement mieux, notamment avec Being John Malkovich. Enfin, il faut de tout.
    vince113
    vince113

Publiée le 23 septembre 2010
    Avec David O. Russell, c'est à prendre ou à laisser. Difficile de faire plus barré que ce film et on se demande pendant un temps s'il y a vraiment quelque chose à en tirer, si ce n'est pas juste un grand n'importe quoi servi sur le plateau en argent d'un casting de folie. Mais, peu à peu, on rentre dans l'univers et les personnages commencent à nous émouvoir. Et finalement, on se dit qu'on vient d'assister à une sorte d'happening surréaliste, émotif et politique. Car la société américaine y est égratignée sans vergogne, dans sa vulgarité consumériste, dans son new age ringard et dans sa culpabilité refoulée. Un brûlot anarchiste ? Peut-être pas quand même, nous sommes chez des gens bien élevés. Mais une comédie revigorante. Et Mark Wahlberg est vraiment très drôle.
    Publiée le 7 décembre 2008
    Ok, bon ,d'accord !!!! J'ai rien compris. A part une playade d'acteurs connus pour le reste, je ne vois pas l'interet de voir ce film. Si quelqu'un regarde ce film et le comprend, merci de me laisser un message et de m'expliquer l'histoire merci.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 15 mai 2008
    Ce film m’a fait rire mais m’a aussi mis mal à l’aise. Comme l’impression de voir le film de quelqu'un dénonçant la psychologie et ses ''pseudos intellos'' dans le but de se mettre au-dessus, voir carrément de créer sa propre secte. Après vision des bonus, je dirais que c’est avant tout le film de quelqu’un qui prend son talent trop au sérieux mais qui cependant n’en a pas suffisamment pour le cacher. Que demande le peuple ? ‘’Y’a pas bon ?’’ Ca a la couleur des films de PT Anderson, ça a le casting des films de W Anderson, mais ce n’est pas un Anderson.