J'adore Huckabees
    2,4
    536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'adore Huckabees ?

Alix
    Alix

Publiée le 11 octobre 2012
    Absurde, ennuyeux...Je ne suis même pas arrivé a regarder le film en entier.
    un film hors norme, imaginez woody Allen dynamité par Gondry, ajoutez à ça des acteurs qui font tous un numero sensationnel, une pincée de "trash" et vous obtiendrez un fil culte.
    Mystere, mystere, tel elle la pensee qui nous vient apres avoir vu ce film.Encore une enigme pour Dan Brown!
    Publiée le 23 février 2007
    Comment autant de stars du cinéma ont-elles bien pu échouer dans cette comédie pitoyable à l'intrigue inexistante. Les personnages ont beau se démener dans tous les sens, rien y fait. De plus, les dialogues fusant dans tous les sens deviennent très vite insupportable. Non, vraiment, il n'y a rien à tirer de ce pauvre film qui se voulait probablement original et peut-être drôle aussi. A fuir!
    Publiée le 28 janvier 2015
    Un film vraiment hyper spécial qui oscille entre le génie et l'atroce médiocrité ! Le scénario tient la route même si beaucoup de choses restent obscures (et je ne pense pas que ce soit voulu). Les interprètes sont surement le(s) gros point(s) fort(s) du film, en particulier Dustin Hoffman qui nous signe là une prestation de haute facture (même si il est capable de bien mieux encore). Le film est cependant assez ennuyant et rien ne nous tient vraiment en haleine. Dommage car cela aurait pu être définitivement plus réussi !
    Effectivement, c'est un film très décalé.
    C'est aussi un film qui soulève toutes les questions existentielles que l'on se posera (ou s'est posé) au moins une fois dans sa vie.
    Et c'est sûrement pour cela qu'il ne fait pas l'unanimité (la personne avec qui j'y suis allée n'a pas aimé du tout).
    Sûrement, comme il est dit dans le film, que beaucoup de personnes ne veulent pas savoir...

Même s'il y a des clichés, je trouve ce film vraiment hors du commun car pour aborder ce genre de thèmes métaphysiques sans tomber dans le film fantômes et esprits à tout va, c'est très très difficile.
    Alors cela dependra des sensibilités de chacun, mais je le trouve vraiment très pur et profond. A méditer ensuite.
    Au passage, le jeu des acteurs est très bon (en VO bien sûr) et j'ai été etonnée par la justesse du jeu de Mark Wahlberg, jusque là cantonné à des rôles de grands durs un peu stupides (avis perso).
    Publiée le 13 février 2011
    Flop aux états-unis, sortie tardive en France, aucune promo, presse plutôt négative : bref, le film est d'ores et déjà foutu et promis à l'échec. c'est injuste : "I love huckabees" est un grand n'importe quoi qui se permet toutes les folies et qui fait plaisir à voir. On pense à la fois à Paul Thomas Anderson et Hal Hartley pour le ton, l'humour et la mise en scène, et on s'amuse face à ces acteurs qui pétillent et à ces situations toutes aussi folles les unes que les autres. . C'est parfois trop bordélique et improbable, la farce métaphysique est de temps en temps indigeste, mais le grain de folie assumé et radical rend euphorique.
    Juste une étoile pour une idée originale et un bon casting. Le reste est mal mené, trop long et finalement au bout de 30 min on s'ennuit et on quitte la séance... Moi qui pensait apprécier ce film!
    I love "I love Huckabees". Ce film s'en sort avec brio là où Garden State s'emmêle les pinceaux. Un casting incroyable où les acteurs interprètent à merveille des rôles surprenants. Une panoplie de personnages plus déjantés les uns que les autres et qui pourtant fonctionnent parfaitement ensemble. Ce film était un pari risqué mais réussi et la magie opère du début à la fin (qui pour une fois est soignée). I love Huckabees fait sourire, rire, et soulève LA question que tout le monde se pose : " La vie est cruelle, notre civilisation fonce dans le mur, mais sachant qu'on meurt tous un jour ou l'autre, est-ce que ça vaut la peine de s'en préoccuper ? " Abordant bien sûr des thèmes philosophiques bien connus sur la condition humaine, David O. Russell parvient néanmoins à y porter un oeil original loin des prises de tête habituelles grâce à des personnages bien trouvés, attachants et surprenants ainsi qu'un univers original et extrêmement divertissant. Mention spéciale à Isabelle Huppert qui désacralise son image en l'espace de 10 secondes (la scène d'amour dans la boue) et à Dustin Hoffman pour sa coupe de cheveux. Si vous avez aimé Garden State, courrez voir son grand frère, vous ne serez pas déçu, vous rigolerez de bon coeur et peut-être même que vous tournerez écolo.
    Steve Le Pogam
    Steve Le Pogam

Publiée le 4 février 2021
    Ce film est un chef d'œuvre philosophique que beaucoup ne comprendront pas.
    Beaucoup de clés de compréhension et d'interprétation de la réalité y sont données, le tout dans une ambiance légère et cocasse.
    Avis aux amateurs de questions existentielles.
    Publiée le 4 avril 2021
    Pas marrant, nul, sans intérêt, ennuyeux dommage, pas accrocheur du tout. Scénario et film juste pour gagner de l'argent.
    Je vais pas y aller par 4 chemins pour donner mon impression: c'est chiant! C'est clair, on s'ennuie ferme! Cependant, un très bon casting sauve le film. Chaque personnage est intérressant. Un meilleur scénario aurait pu donner quelque chose de très bon: Dommage!
    Publiée le 23 juillet 2010
    Bizarre comme film mais on se laisse porter. Pas de temps mort. J'aime bien ce style de film ou plein d'acteurs connus jouent à contre emploi (spécialement Mr Whalberg). Ca se regarde..
    Publiée le 13 septembre 2010
    Film sympathique et original, dans la lignée des films de Gondry. Mais je ne suis pas sûr de tout avoir compris..
    Publiée le 22 juin 2007
    Ne connaissant pas le film mais seulement la fameuse bande son de Jon Brion, je me suis d'abord laissée border par la musique du film, puis ensuite, découvris I love Huckabees avec quelqu' étonnement. Je ne m'attendais pas trop à un scénar' aussi déroutant et décousu!
    C'est juste drôle de voir cette belle brochette d'acteurs se tirer la gueule dans des situations farfelues, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle. Il y a bien certaines scènes comiques voire hilarantes et quelques sujets abordés qui nous donnent matière à réflexion(j'ai beaucoup aimé Wahlberg dans son attachement pour l'écologie^^) mais au final, on s'y perd un peu entre les histoires qui s'entremêlent (même si bien sûr, c'était l'intention de Russell, tout n'est qu'une white blanket ;)) et on ne retient qu'une histoire drôte par scènette, et le tout donnant un ensemble assez brouillon.
    A voir quand même, pour les brillantes interprétations et pour la bande originale... Vive Jon Brion ;)