J'adore Huckabees
    2,4
    536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'adore Huckabees ?

Publiée le 7 février 2007
    J'avais entendu parler de ce film lors de sa sortie aux etats unis et je me rejouissais, malheuresment il a été laissé pour compte sur nos ecrans et je lai oublié. J'ai enfin pu le voir et j'ai pas eté decu du tout. Une comedie superbe qui rappelle Gondry mais qui ne fait que flirter avec le fantastique, sans depasser cette barriere realiste qu'escalade Gondry. Jason Shwartzman et Mark Wahlberg forment un couple "d'autres" superbes et tous les acteurs sont fantastiques et offrent des personnages hauts en couleur et jouissifs ("The lady hates chicken salad!" Law ou encore "How Am I not myself" repeté en canon par Hoffman et Tomlin).
    Je comprends les critiques comme celles de Mc cinema qui disent "Alors, après, c'est selon l'humeur. Bien luné (...). On s'en amuse. Fatigué, c'est perdu d'avance." parce que le film demarre au quart de tour mais le caractere metaphysique et les questionnements philosophiques ne sont pas seulement un delire jouissifs ils mettent en avant des questions existentielles. Ce film meme "bien luné" est loin d'être seulement amusant. Donc a revoir si vous n'avez pas aimé le premier visionnage ce serait dommage de passer a coté d'un si bon film. Enfin chacun ses gouts...
    A noter aussi que la coupe d'hoffman est a tomber par terre et dans la meme idee que "miss closer" Naomi Watts prouve une fois de plus son talent pour la 3e fois selon moi avec Mulholland Dr et 21 grammes.
    benbatt
    benbatt

Ce film traîte d'un thème intéressant : les questions existentielles, les coïcidences de la vie...mais il est réalisé dans un style très lourd qui n'apporte rien au film. on s'embete réellement, et on sort du film en se demandant vraiment quel était le message du réalisateur !
    à éviter...
    Publiée le 23 juillet 2009
    Un vrai coup de coeur personnel. C'est pour moi un des meilleurs films que je n'ai jamais vu.
    Maintenant chacun sont coup de coeur personnel, moi c'est celui-ci. J'ai trouvé pour ma part ce film très drole, avec un humour que je qualifierais d'absurde. Mais ce n'est pas l'humour qui ma le plus touché, c'est le fond qui m'a complètement inspiré.J'aimerais faire l'éloge de ce film mais en voyant les critiques divergente je m'en tiendrai à cela. A voir? Je ne sais pas en tout cas j'ai vraiment été dérouté.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Génial, rappel par certain aspect 'Human nature' encore mieux même selon moi.