La Grande attaque du train d'or
    402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande attaque du train d'or ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 24 octobre 2017
    "La grande attaque du train d'or" est un film distrayant mais daté dans une réalisation sans génie. Il sort malgré tout du lot grâce à son duo de formidables acteurs : Sean Connery et Donald Sutherland. On s'amuse tout du long de la préparation du casse et de sa réalisation finale même si elle est ponctuée de pas mal d'incohérences comme la plus flagrante : spoiler: Sean Connery met le costume de Donald Sutherland, mais étant trop étriqué il se déchire dans le dos alors de Donald est visiblement beaucoup plus grand que Sean pendant tout le film.
    Mais comme le ton est très léger et ne se prend jamais au sérieux, cela passe très bien.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 25 octobre 2021
    Pour nous faire oublier James Bond, Sean Connery se fait pousser la barbe mais son charisme est toujours présent. Donald Sutherland, lui, toujours les traits d'humours qui le caractérise. Sans oublier, le panache de la réalisation et du scénario, d'un brillant romancier américain, Micheal Crichton; sans temps mort, bourré de gags, de bonnes idées. Et le suspens, le finale !
    J'ai passé un agréable moment !
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 19 décembre 2018
    Un film de Gentleman cambrioleur (encore que, pas tout-à-fait) qui vaut surtout par l'atmosphère 19ème siècle très british qui est bien rendue. Le scénario est assez linéaire, les personnages bien typés et donc sans surprise. La scène de déplacement sur le train, même si elle est bien filmée, n'a à mes yeux rien d'exceptionneL. Au total, un film distrayant, mais pas un grand film
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 septembre 2013
    Auteur/Réalisateur Michael Crichton, inspiré d'une histoire vraie, réalise La Grande attaque du train d'or est un thriller rythmée (enfin un divertissement surtout)avec un duo Connery-Sutherland enthousiasmant. Le duo va s'unir pour une série de cambriolages qui mettront leurs nerfs,leurs amitié et leur adresse à rude épreuve ! Bon p'ti film sans prise de tête.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 12 septembre 2012
    Film de braquage à l'anglaise des années 70 pas le meilleur du genre. Connery et Sutherland sont bien, le scénario contient des rebondissements et des morceaux de bravoures mais à aucun moment c'est passionnant.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 décembre 2020
    Un film d'action où l'on voit surtout Sean Connery et aussi un peu son duo avec Donald Sutherland. L'époque 1855 est pas mal reconstituée et c'est intéressant de ce point de vue. L'humour est existant mais un bon nombre de scènes sont trop crues, macabre. Si Sutherland est bien dans l'humour, Connery beaucoup moins et son caractère trop pêchu écrase le film. Bien réalisé mais au final pas si recommandable que cela entre sordide, vanité de toute part et truanderie. La fin bien naïve et assez ridicule finit pas achever le fait de ne pas valider l'esprit bien pédant et beaucoup moins subtil qu'il n'y parait de ce film.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 31 août 2016
    Sans etre un chef d'oeuvre, le film séduit et captive par son histoire et son casting. On sent la patte de Michael Crichton. La première partie tourne autour de la récupération d'un jeu de 4 clés apportant chacune son lot de difficulté et de rebondissement, la seconde partie du film s'attache au vol à proprement parlé. Humour, action sont au rendez vous. A découvrir..
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 août 2012
    Un film divertissant (mais sans plus) à défaut d'être toujours très réaliste.
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 3 novembre 2020
    Une histoire de casse en pleine époque victorienne et avec Sir Sean Connery dans le rôle principal d'un dandy voulant réussir le fameux casse impossible : volé de l'or dans un train en marche. Sur le papier c'est classe et excitant, a l'écran ce n'est pas la même limonade : beaucoup trop plan-plan et sans aucune innovation dans le genre (a part l'époque). Néanmoins j'ai été stupéfait de voir Connery réaliser lui-même ses cascades, et c'est bien la première fois que j'ai eu peur pour un acteur (vu qu'il n'était pas un habitué des cascades), surtout qu'à quelques centimètres près l'acteur y passait. SPOILER : par contre le final est vraiment expédié, d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi il a été arrêté !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Un divertissement simple et conventionnel mais suffisamment bien foutu et dynamique pour toucher un large public. Michael Crichton, entouré d'un prestigieux casting, réussit l'une de ses rares réalisations.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 20 décembre 2018
    Ce film, tiré d'une histoire de Crichton et réalisé par lui-même est un peu décevant.
    D'une part le film a un peu vieilli, les scènes d'action manquent un peu de peps et de fluidité, et les décors aussi semblent avoir mal vieilli.
    D'autre part Crichton a écrit de bien meilleures histoires à mon avis, Timeline, Westworld, Urgences, pour ne citer que mes préférées.
    Néanmoins voir Connery et Sutherland joués dans ce film est déjà un plaisir.
    Bien que la fin du film semble à mon avis expédiée bien trop vite. Je ne sais pas si c'est pareil dans le livre ou pas mais dans le film, on passe d'un vol qui semble avoir réussi, à une arrestation pour un motif inconnu et finalement à une évasion réussie en quelques minutes seulement.
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 24 octobre 2011
    Un film de casse rythmé et généreux mais qui pêche par la mollesse de certains séquences . Les repliques ciselées font souvent mouche, surtout lorsqu'ils sortent de la bouche de Sean Connery.
    stans007
    stans007

Publiée le 21 mars 2021
    Portrait d’un escroc de haut vol, rôle dans lequel Sean Connery se délecte… Scénario redondant dans lequel les personnages passent leur temps à réussir des trucs impossibles. Charmante reconstitution de l’époque victorienne et photo soignée.
    Lainie17
    Lainie17

Publiée le 11 juillet 2018
    Etant une fan de Lesley Anne Down et de Sean Connery, je voulais absolument voir "La Grand Attaque Du Train d’Or" déjà pour voir comment était ce film et comment était les acteurs dans leur jeunesse. Lorsque le film à commencer, j’ai était toute suite convincu qu'il serait super. Le trio Sean Connery/Lesley Anne Down/Donald Sutherland font un travail super jusqu’a la fin du film entre un amitié qui se construit tout au long du film. Les décorations et les costumes sont super. Depuis je ne peux plus me passer de ce film. J’espère juste qu’ils le mettront un peu plus à la télé.
    Publiée le 5 décembre 2011
    Un film bon petit film d'aventure simple et divertissant !