La Grande attaque du train d'or
    402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Grande attaque du train d'or ?

Publiée le 5 février 2012
    Tout simplement génial, un excellent film a regarder en famille, proche des Agatha Christie, des Sherlock Holmes ou des meilleurs films policiers. Sean Connery et Donald Sutherland sont géniaux.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2,5 étoiles - La Grande attaque du train d'or

Film occupationnel. C'est techniquement bien fait et le scénario est goguenard. Mais rien de transcendant. Du cinéma académique et de l'action à la Arsène Lupin dans un décorum victorien (relativement cynique). Que dire de plus ... des situations peu crédibles et des personnages, à la psychologie caricaturale, donc eux aussi peu crédibles. Le tout n'est pas déplaisant, mais il ne suscite pas d'émotion. Bref, film qu'on voit passivement pour occuper le temps...
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 7 août 2021
    Ce film invraisemblable du début à la fin aurait dû s’appeler « La préparation de l’attaque du train » car, en réalité, il n’est quasiment question que de cela.

Aussi le réalisateur nous inflige-t-il pendant une heure et demie d’interminables préparatifs qui suscitent d’autant plus l’ennui, qu’ils ne sont guère intéressants.

Reste un beau livre d’image, mais cela ne suffit pas pour emporter l’adhésion.
    Karda
    Karda

Publiée le 27 décembre 2007
    Excellent film, parfaitement maîtrisé, le suspens est intense et le duo Connery/Sutherland est parfait, à voir absolument.
    Publiée le 31 juillet 2008
    Très bon film qui vaut beaucoup plus que les trois Océan(11, 12, 13) réunis ensemble. Un casse bien pensé, de l'humour, de bons acteurs, la sauce grasse hollywood en moins et on obtient un bon moment de cinéma pour un film peu connu.
    Publiée le 26 novembre 2020
    Une sorte de mission impossible en 1855 ! Le film est très simpat, film d'époque avec beaucoup d'action, deux très bon acteurs Sir Sean Connery et Donald Sutherland qui forme un bon duo avec aucune ennuie, à découvrir.