Strictement personnel
    2,4
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Strictement personnel ?

1 critique spectateur

soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 19 mars 2013
    Pour sa première mise en scène Pierre Jolivet qui est aussi le scénariste des premiers films de Luc Besson se lance dans le polar pour un essai certes imparfait mais pas infamant non plus. Cette histoire d'une fratrie maudite autour d'un père peintre de renom est plutôt originale. Elle donne l'occasion à Pierre Arditi qui a du mal s à faire décoller sa carrière en dehors du théâtre et de la télévision de se frayer un chemin dans un monde qui jusqu'alors le tient un peu à l'écart sans doute à cause d'une personnalité pas encore assez affirmée. Nous sommes à deux ans de sa rencontre décisive avec Alain Resnais pour "Mélo" qui lui apportera le César du meilleur second rôle. En dehors du plaisir de découvrir un François Berléand imberbe et fluet ressemblant étrangement à Fabrice Luchini et Jean Reno encore poupin il n'y a pas grand chose à dire sur ce petit polar qui sent bon une époque où l'insouciance n'avait pas encore complètement disparu si ce n'est le plaisir d'apercevoir lors d'une courte scène le formidable acteur qu'était Jean Bouise.