RoboCop 2
    2,2
    2396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RoboCop 2 ?

LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 25 juin 2010
    « Robocop 2 » le 2me opus du légendaire policier de métal incarné par Peter Weller. Cette suite est selon moi un peu moins étudié que le 1er film, mais reste une bon long métrage : plus porté sur l’action, moins d’histoire et de mise en forme, plus de bagarre avec cette fois un ennemis de taille et de poids contre Robocop qui affronte sa version en « Métal Bad boy ». Va-t-il s’en sortir ?
    A voir obligatoirement au moins une fois, et plus si affinité
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 7 octobre 2010
    Dans un esprit purement artistique, nous dirons que cette suite ne brille pas par son intelligence, sa persistance dans le gore et les histoires de gang. Voilà pour la parenthèse culturelle. Sinon, c'est tout simplement la meilleure suite qu'on m'ait donné de voir dans le contexte de sa série. Absolument tous les éléments du premier sont présents, mais à un degré de développement qui a doublé ou triplé ! Le politiquement incorrect atteint autant de sommets que le ridicule ! Tous les hommes de pouvoir sont pourris jusqu'à l'os, aucun respect pour les institutions, du gore assumé et revandiqué (la torture au scalpel, on la voit ! L'extraction de colonne vertébrale : on la voit !). Rarement au cinéma, une suite s'est permise d'être aussi ludique et jouissive. Les fans de la série devront probablement aimé, et l'amateur de l'esprit série B que je suis a vu d'un excellent oeil cette heure cinquante d'excès à l'état pure. Je vais peut être voir le 3 rien que pour retrouver cet esprit là !
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 9 septembre 2014
    Suite du grand classique de la science-fiction, RoboCop 2 se veut également être le nom d'un nouveau robot autonome programmé par l'OPC qui tentera de remplacer son prédécesseur en ayant incorporé le cerveau de Cain, chef d'une organisation criminelle ayant mis au point une drogue qui sera au cœur du film. C'est d'ailleurs assez déconcertant de voir le nombre de jeunes et d'adolescents formant une bande qui y sont dépendants en plus d'accompagner l'organisation criminelle comme ce gamin un peu trop sûr de lui immunisé contre les tirs de RoboCop. On retrouve le vieil homme à la tête de l'OPC qui semble avoir retourné sa veste depuis le premier film et se fait épauler par une psychologue travaillant secrètement pour l'organisation qui va dérégler RoboCop et construire son remplaçant. Toujours assez violent, il l'est tout de même moins que le premier film comme il n'atteint pas sa grandeur, en restant tout de même une suite intéressante même si l'humanité de Murphy passe vite à la trappe.
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 5 mars 2011
    2e volet d'Irvin Kershner de la saga culte Robocop.Une suite moins bonne que le premier volet de Paul Verhoeven,mais toute de même très bonne.Cette suite signé par le regretté Irvin Kershner(Star wars épisode V: L'empire contre attaque et le James Bond Jamais plus jamais) est donc très bien mais parfois un peu dégueulasse(la charcutation de Tom Noonan,par exemple),les effets-spéciaux sont très bien faits et les fusillades sont excellentes.Je préfère le 1,le 2 puis le 3.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 juillet 2011
    Un cran en dessous du premier, ce Robocop a tout de même de très bonne scène d'action et est doté d'un excellent scénario avec une très bonne fin. Malgré tout cela, Robocop est parfois bien ridicule, car je me suis posé la question suivante: Pourquoi se sent-il obligé de prendre des poses quand il tire sur ses ennemis??? Une bonne suite malgré tout.
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 5 juillet 2020
    Très bonne suite dans l'ensemble !!! Certes , il n'égale pas le 1er opus qui est hors catégorie mais il n'en reste pas moins un très bon divertissement avec de bonnes scènes d'actions et un univers violent et sanglant !!! Peter Weller joue toujours à merveille son rôle de Robocop avec une vraie gestuelle de robot .... Les effets spéciaux sont correct même si quelques uns ont vieillit !! A noter également, une BO est toujours aussi bonne
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 7 octobre 2012
    Autant j'ai un respect infini pour Irvin Kershner pour avoir réalisé le meilleur opus de la franchise Star Wars, autant avec ce Robocop II il a quand même un peu chier dans la colle et l'a utilisée pour coller la tapisserie des WC.

Non mais objectivement parlant le film ne commence pas avec de mauvaises intentions. On sent chez ce dernier la volonté de toujours mettre en scène ce monde pourri et corrompu où le crime fait la loi. Mais le tout perd quand même énormément en cynisme et surtout on sent encore plus fort les producteurs qui ont cherchés à "ouvrir" à un plus large public la série comme une prostituée ouvre un peu plus ses cuisses.

Concrètement ça se traduit par une violence carrément édulcorée, un ton plus gentillet et des séquences axant plus sur le spectaculaire. Voilà l'idée est de faire plus spectaculaire et rien à battre si on trahi l'esprit du film original. Ainsi si le dernier combat entre Robocop et une machine psychopathe est sympathique, il n'en demeure pas moins un peu HS et longuet. Et ce n'est pas la seule longueur dans un film qui ne cesse de se perdre dans ses dernières à force de pistes de scénario mal exploitées.

Pour conclure un mauvais film tout simplement. Dispensez vous de perdre votre temps devant.
    Publiée le 4 janvier 2013
    je donne un bon 12/20 à ce film mais je préfère l'excellent robocop 1 de Paul Verhoeven
    je ne garderai pas le dvd mais j'ai enregistré sur vhs les meilleurs moments
    j'ai adoré le méchant Cain et que dire du gosse!
    Il me donne des sueurs froides mais il faut reconnaitre que c'est un apollon!
    sinon je trouve un peu certaines séquences un peu lourdes
    L'acteur noir un peu hystérique est hilarant!
    Dites-moi si le futur ressemble à ça!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 8 août 2009
    Plus tourné action, cette suite n'a plus le charme de son illustre aîné.
    Et pour cause, Paul Verhoeven n'est malheureusement plus derrière la caméra.
    Robocop deuxième du nom restera néanmoins, dans les limites dans genre assez frivole, une agréable référence qui, avec un peu de recul, comblera les fans du premier.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 5 janvier 2018
    Réalisé par Irvin Kershner (L'Empire contre-attaque, Jamais plus jamais), cette suite de Robocop ne tient malheureusement pas toutes ses promesses. Déjà le film souffre d'un scénario plutôt évasif qui ne possède pas la profondeur ni l'intelligence de celui du premier volet. On aurait pu, voire même dû, exploiter la relation entre Murphy et sa femme qui est ici rapidement évacuée. Murphy a perdu la dimension humaine, tragique et christique qu'il tenait dans le film de Paul Verhoeven. Et sérieux, le passage où il perd la mémoire et se met à agir et parler comme un débile, c'est juste intolérable et ça ne fait que ridiculiser honteusement le héros. Plusieurs personnages sont fades et mal écrits (le maire complètement grotesque avec son côté de gamin capricieux) et il y a des détails qui frisent le ridicule (la scène où tout un groupe d'enfants assiègent un magasin comme de vrais bandits ou quand Robocop entre dans un casino) ou qui sonnent faux (le gamin qui devient en un clin d'oeil un parrain de la pègre). Le gamin délinquant semble avoir été placé juste pour choquer les esprits sains et la scène où il meurt auprès de Robocop, sérieusement, si c'était pour nous apitoyer, autant dire tout de suite que ça tombe littéralement à plat. La musique de Leonard Rosenman est également beaucoup moins mémorable que celle de Basil Poledouris. À vrai dire, l'intérêt principal du film réside en ses scènes d'actions qui sont réussies, notamment le combat final homérique entre les deux robots. "RoboCop 2" n'en est cependant pas moins une mauvaise suite dont la fin se fait un peu à la va-vite et nous laisse un net goût d'inachevé.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 22 février 2019
    Digne suite du chef-d’œuvre de Paul Verhoeven, orchestrée par le trop méconnu Irvin Kershner et le génial Frank Miller. Dommage que l’on ne retrouve pas Basil Poledouris pour la bande originale. Mais il est revenu pour le troisième :)
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 9 mai 2015
    Ohlàlà... Mais Kirshner n'a rien compris au premier opus! Où est la critique de la société américaine? Les pubs qui dénoncent l'attrait des américains pour la grosse voiture ou la critique de la guerre froide? Même si les scènes d'actions sont bien réalisées, le film est ridicule à certains moments, (les bruitages quand Robocop et Robocop 2 tombent, c'est celui de BipBip quand le coyote tombe d'une falaise!) Il y a aussi le choix de rendre Robocop gentil et un peu plus humain mais ça reste aussi raté car certaines scènes n'apportent rien au film et sont ridicules (le braquage d'un magasin par une bande de bambins ou quand Robocop arrive dans le casino). Il y a aussi le fait qu'un gamin de 12 ans devienne un membre éminent de la mafia, c'est assez illogique... Le scénario de Frank Miller a en plus totalement été bricolé, ça aurait pu être quelque chose de mieux car là il est vraiment à plat! Ce qui m'a aussi énervé c'est le fait que la fin soit plutôt interminable et que les 3 dernières répliques soient assez débiles...
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 14 avril 2007
    Il est vrai qu'il est moins bon que le premier mais il reste néanmoins divertissant grâce a un cocktail qui manque d'aucun ingrédients.Il y en a d'ailleurs trop que ca en devient ridicule par moment
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 9 janvier 2009
    Une excellente suite de l’oeuvre de Verhoeven, Kershner a réussi à intégrer la même atmosphère morbide que le premier opus même si celui-ci est légèrement moins bon. Film très violent et glauque qui sied bien au film des années 80. Ont en fait plus des comme cela de nos jours, et c’est bien dommage. Les publicités sont d’un cynisme inouï, c’est vraiment fort.
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 27 avril 2014
    Un film débile de bout en bout amassant les effets spéciaux ratés, les invraisemblances et les clichés les plus éculés. La morale et le discours seyant si bien au premier volet sont battus en brèches au profit d'un sensationnalisme qui n'a pas sa place. Les questions du premier film sont reprise à la sauce de Franck Miller qui se permet de répondre à sa sauce aux réponses apportées dans le premier volet ( spoiler: la vie de la femme de Murphy, le deuil qui a suivi, le fait que Robocop puisse être blessé...
    ). Et puis l'armure tuning de Robocop est risible. Les seules scènes qui puissent valoir le coup sont les publicités et quand il est reprogrammé.

En bref, j'ai été énormément déçu.