RoboCop 2
    2,2
    2401 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RoboCop 2 ?

LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 30 janvier 2009
    Une suite qui ne dégrade pas l'idée originale, bien au contraire. Robocop doit faire face à un nouveau fléau, une drogue appelée "NUKE" et qui s'injecte...dans la nuque! Quoi de plus normal?! Non, sans plaisanter, l'action est plus présente que dans le premier opus et le ptit robot morfle un max... La fin est spectaculaire avec l'affrontement finale entre les deux robots (je n'en dirais pas plus!). Impressionnant pour l'époque. Bon film.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 19 octobre 2015
    Un deuxième volet, plus sombre, plus violent, plus spectaculaire mais qui perd beaucoup en intensité. Les seuls intérêts viennent de ces scènes d'actions, et de cette atmosphère glauque et sombre qui habitent ce film. Dans l'ensemble c'est très inégale, et cette histoire de drogue qui salit Détroit peine à retenir notre curiosité. C'est divertissant dans l'ensemble.
    Olivier
    Olivier

Publiée le 18 novembre 2014
    Non Non Non et non! après ce que nous a livré Paul Verhoeven, ce fut impossible d'aller dans une telle médiocrité sonore des paroles et mouvements de Robocop! Un scénario très gaga nous est donné, avec des difficultés d'enchaînement, des acteurs moins bons qu'aux premier...Un film tout juste suvé par un bande originale signée Basil Poledouris très alléchante, et juste un corp de Robocop ressemblant au premier!
    Bref un film négatif sans aucune nécessité de rester dans la trilogie Rouboucop!!!
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 24 février 2018
    Bof, c’est pas très réussi ça comme suite, pour une œuvre aussi culte que Robocop. Visuellement horrible malgré des effets spéciaux assez ambitieux. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 2/5
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 15 mars 2009
    Recyclage complet d'un personnage qui,d'icône anti capitalisme s'est mué en produit de consommation pour d'jeunes dans le vent bien naze (faut dire aussi que le vent ça change de sens).On avait pas vu pareil retournement de veste depuis Rambo!
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 13 septembre 2011
    Un sympathique moment avec quelques scènes extrêmement bien réussies techniquement.
    Cependant, de nombreuses légères incohérences et un scénario moins inspiré font un second opus moins bon que le premier.
    Un film regardable.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 11 septembre 2018
    2ème volet toujours aussi prenant avec un -12 toujours respecter, les scènes ne manque pas et c’est ça qui est bon. Une multinationale voulant recycler le robot mais qui ne fait qu’échouer par manque de moyens financier et humains, ce qui pousse la presse et les habitants de Détroit à royalement se payer leur tête. spoiler: La scène finale est elle superbe avec ce cyborg aux membres et armes multiples
    , Le visuel est lui toujours grandiose avec sa destruction massive.
    Publiée le 11 février 2014
    Une bonne suite, dans la lignée du premier opus, où Robocop en bave plus, il est carrément mis en pièce dans celui là. Un scénario simple mais qui fonctionne, qui reprend les idées du premier opus, comme le projet Delta City. Peter Weller endosse à nouveau le rôle de Robocop. La violence est toujours aussi présente dans ce film. Dommage que la bande son est changée. Enfin l'humour est plus présent dans celui là, notamment où Robocop est reprogrammé. Un bon divertissement.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 19 décembre 2013
    Une suite impersonnelle qui manque terriblement de sérieux dans le traitement de son propos anticapitaliste et dans sa direction d'acteurs. Pire, elle tombe exactement dans ce qu'elle dénonce : la pompe à fric.
    Publiée le 5 mars 2014
    une suite qui m'a moin convaincu que le premier, meme si il est orienter plus action et qu'on garde la meme equipe( peter weller,nancy allen)!!!! le scenario et la mise en scene est plutot decevante!! reste toute la derniere partie quis auve un peu le film et qui nous fait penser directement au terminator!!! bref passabale mais pas mieux que le premier!!!
    Publiée le 6 mai 2008
    Une suite intelligente qui est très éloignée du premier opus mais qui ne dénature pas le décor précédemment planté. Détroit reste une ville saccagée par le crime (on se demande comment les citoyens peuvent encore y rester...), l'OCP est plus manipulatrice que jamais, les vilains sont toujours très vilains et P. Weller s'est totalement imprégné de son personnage... L'histoire est plus aboutie que dans le premier et le côté sale - cher à Verhoeven et efficace - a été écarté. Un bon film de science-fiction.
    Publiée le 6 novembre 2011
    Un film médiocre.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 3 février 2021
    Certes, il est loin de valoir le cultissime Robocop de Paul Verhoeven, mais malgré toutes les critiques entendues sur ce deuxième volet, je trouve qu'il est moins terrible que ce qu'il en a l'air!
    Il y a de bonnes idées (Parfois mal exploitées et trop clichées, malheureusement), le rythme est là, il y a des scènes marquantes.
    Le film a un peu vieilli, la mise en scène laisse parfois à désirer mais en terme de suite, il y a eu pire. Il se laisse regarder.
    Publiée le 24 juillet 2008
    Robocop 2 est excellent, comme le premier. La violence maintient le cap comme dans Robocop. On pourrait se dire qu' Irvin Kershner, réalisateur de Star wars, l'empire contre-attaque, ferait de son "flic robot" un film plus soft. Mais rien de cela, car l'ambience morbide du premier est bien présente dans celui-ci. Des méchants sanguinaires comme dans celui de Paul Verhoeven, avec un ados comme leader en tandem avec Cain. La première fois que je l'ai vu, j'avais environ 10 ans. Ne me demandez pas comment j'ai réussi à le voir à cet âge, c'est un secret. Mais je peux affirmer que j'etais choqué à mort. Idem pour le premier. Ce ne sont pas que de simples films d'action bourrins, mais bien plus.
    Publiée le 8 juin 2012
    Une suite pas trop mal grâce au super méchant et sa drogue ultime ! Dommage que l'aspect humain torturé de Robocop soit délaissé.