RoboCop 2
Note moyenne
2,2
2542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

201 critiques spectateurs

5
11 critiques
4
40 critiques
3
59 critiques
2
48 critiques
1
33 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Jérôme H
Jérôme H

208 abonnés 2 295 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 juillet 2008
Beaucoup moins bien filmé que le premier, celui ci axe beaucoup plus l'envirronement sur les combats et la création d'ennemie potentiel.
Bref, il n 'y a pas eu de vrai recherche pour faire cette suite.
cinematop
cinematop

5 abonnés 243 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2011
moins bien réussi que le 1er mais toujours aussi prennant. une réussite.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 juillet 2008
Robocop 2 est excellent, comme le premier. La violence maintient le cap comme dans Robocop. On pourrait se dire qu' Irvin Kershner, réalisateur de Star wars, l'empire contre-attaque, ferait de son "flic robot" un film plus soft. Mais rien de cela, car l'ambience morbide du premier est bien présente dans celui-ci. Des méchants sanguinaires comme dans celui de Paul Verhoeven, avec un ados comme leader en tandem avec Cain. La première fois que je l'ai vu, j'avais environ 10 ans. Ne me demandez pas comment j'ai réussi à le voir à cet âge, c'est un secret. Mais je peux affirmer que j'etais choqué à mort. Idem pour le premier. Ce ne sont pas que de simples films d'action bourrins, mais bien plus.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2020
RoboCop 2 est souvent mal-aimé, peu intéressé par l'idée d'une suite Paul Verhoeven fera l'impasse et laisse sa place à Irvin Kershner qui s'en sort plus qu'honorablement.
Le problème de cette suite c'est que certains passages rappellent ceux du précédent opus de plus le côté grinçant sur la société américaine est moins marqué.
Pourtant cela demeure un divertissement efficace, doté d'une certaine violence (mais elle est moins crue que celle du film de Verhoeven) d'ailleurs certains lui reprochent d'être presque le même film en moins bien.
Kershner n'est pas un manchot (on lui doit l'épisode V de Star Wars), donc au niveau de la réalisation RoboCop 2 n'est pas à critiquer, cette suite comporte de très bonnes scènes d'action dont un combat final de robots titanesque.
Niveau scénario, le scénariste de comics Frank Miller (Sin City) a concocté une histoire de drogue qui a du cachet mais il sera déçu du résultat, Leonard Rosenman remplace Basil Poledouris et signe une musique moins accrocheuse, pour le casting on retrouve celui du 1er film avec toujours Peter Weller dans la peau de RoboCop/Murphy par contre Nancy Allen est un peu laissée à l'écart (apparemment le réalisateur n'appréciait pas son personnage).
Cela débute bien, car RoboCop rencontre des problèmes avec des souvenirs venant de son passé d'homme et malgré que le ton est moins percutant dans l'ensemble j'ai pour ma part pris du plaisir avec cette suite.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juillet 2011
Un cran en dessous du premier, ce Robocop a tout de même de très bonne scène d'action et est doté d'un excellent scénario avec une très bonne fin. Malgré tout cela, Robocop est parfois bien ridicule, car je me suis posé la question suivante: Pourquoi se sent-il obligé de prendre des poses quand il tire sur ses ennemis??? Une bonne suite malgré tout.
Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
dahbou
dahbou

247 abonnés 2 186 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juin 2008
Evidemment cette suite ne vaut pas le premier car même si la mise en scène a été confié à un vétéran de talent, le script n'a pas la férocité ni le côté subversif de celui du film de Verhoeven, la faute à des producteurs qui l'ont édulcoré. Il n'en reste pas moins que Robocop 2 est un bon divertissement riche en fusillade sanglante et propose un affrontement final qui marqua les esprits en son temps ( avant l'intrusion des cgi). Bon certaines scènes sont limite ridicule (Robocop détraqué) mais l'ensemble est efficace et reste quand même moins formaté que la plupart des films actuels
An Zu
An Zu

95 abonnés 336 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juin 2008
Le premier Robocop est un Chef d’œuvre, le second opus est raté et n'aurait pas du exister. Ne parlons pas du troisième opus oubliable également ainsi que de la série télé pas terrible.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2008
Une suite intelligente qui est très éloignée du premier opus mais qui ne dénature pas le décor précédemment planté. Détroit reste une ville saccagée par le crime (on se demande comment les citoyens peuvent encore y rester...), l'OCP est plus manipulatrice que jamais, les vilains sont toujours très vilains et P. Weller s'est totalement imprégné de son personnage... L'histoire est plus aboutie que dans le premier et le côté sale - cher à Verhoeven et efficace - a été écarté. Un bon film de science-fiction.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 juillet 2010
Une suite impersonnelle qui manque terriblement de sérieux dans le traitement de son propos anticapitaliste et dans sa direction d'acteurs. Pire, elle tombe exactement dans ce qu'elle dénonce : la pompe à fric.
skarnaud
skarnaud

4 abonnés 79 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mars 2008
Du meme niveau que le 1er, Irvin Kershner reprend à merveille le flambeau de paul verhoeven, avec une réalisation casi identique, toujours autant d'action bien énervé et bien sanglante, les pub également sont toujours présente et cé que du bonheur, l'aparition du nuke et aussi une idée génial, l'OCP toujours dans le coup. Pour les années 90 le cinéma d'action était au top.
Aurelien F
Aurelien F

9 abonnés 172 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2008
une tres bonne suite qui melange de l action et une tres bonne histoire
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2021
Après l’énorme claque que nous avait infligé Paul Verhoeven avec le 1er opus (1987), il passe le relais à Irvin Kershner (L'Empire contre-attaque - 1980) pour mettre en scène cette suite au propos toujours aussi radical. Prendre la relève après un tel succès aussi bien critiques que spectateurs, il fallait oser.

En prenant modèle sur ce qui avait déjà été fait auparavant, RoboCop 2 (1990) s’avère bien moins satirique que son prédécesseur (en dehors des fausses publicités), mais reste néanmoins violent (beaucoup moins que dans le 1er) et empreint d’une certaine noirceur.

On retrouve toujours le binôme Murphy / Lewis, face à l’OCP qui cherche prendre le contrôle de la ville tout en mettant au point une nouvelle génération de robots, pendant que la police fait grève pour demander une meilleure revalorisation salariale. Au même moment, la ville de Détroit doit faire face à un nouveau fléau : l’arrivée d’une nouvelle drogue de synthèse appelée "Nuke" et contrôlée par le gourou Caïn.

Une suite qui relève le défi, non pas de faire mieux (ça n’est pas ce qu’on lui demande), mais d’offrir du grand spectacle, porté par des personnages charismatiques (dont Tom Noonan), des scènes d’actions spectaculaires (toujours en stop-motion) et ces magnifiques make-up effects prosthetic.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
marv29
marv29

64 abonnés 469 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2008
une suite baclée avec en toile de fond le traffique de drogue. sombre, glauque avec une surdose d'effet-spéciaux. on n'y voit un robocop malmené a l'extrême
dans la scène de la torture. le gosse qui est considéré comme le chef du gang est lourd et sans intérêt. le fait de transposé le méchant dans un robot est une idée grotesque, bref décevant en tout point on se demande qu'est ce qui est passé par la tête des créateurs en concevant ce film.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 décembre 2007
Recyclage complet d'un personnage qui,d'icone anti capitalisme s'est mué en produit de consommation pour d'jeunes dans le vent bien naze (faut dire aussi que le vent ça change de sens).On avait pas vu pareil retournement de veste depuis rambo!
LoupBlanc36
LoupBlanc36

20 abonnés 420 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juin 2010
« Robocop 2 » le 2me opus du légendaire policier de métal incarné par Peter Weller. Cette suite est selon moi un peu moins étudié que le 1er film, mais reste une bon long métrage : plus porté sur l’action, moins d’histoire et de mise en forme, plus de bagarre avec cette fois un ennemis de taille et de poids contre Robocop qui affronte sa version en « Métal Bad boy ». Va-t-il s’en sortir ?
A voir obligatoirement au moins une fois, et plus si affinité
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse