RoboCop 2
    2,2
    2396 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RoboCop 2 ?

Docteur No
    Docteur No

Publiée le 20 février 2024
    "OCP COMMUNICATIONS LA SEULE SOLUTION" - publicité Robocop 2

Détroit la police est toujours en grève et une nouvelle drogue le NUKE fait son apparition . Pendant ce temps l'OCP lance son offensive pour prendre la mairie .

"MAGNAVOLT LA SOLUTION FATALE" - publicité Robocop 2

spoiler: Suite du premier Robocop , retour de Peter Weller , de Nancy Allen , Robert d'Oqui (sergent Reed) de Daniel O'Herlihy dans le rôle du PDG de OCP et de Johnson - Felton Perry .

spoiler: Le réalisateur est Irvin Kershner réalisateur de Jamais plus Jamais . Et son dernier film au cinéma...remerciement Irvin pour ces films .

spoiler: Arrivée de Belinda Bauer - docteur Faxx . Et du maire de Détroit acteur William Pugh rôle Kuzac

spoiler: Coté méchants Tom Noonan prend la relève de Kurtwood Smith dans le rôle de Cain dirigeant d'une secte adorateur de drogue , à ses cotés un délinquant juvénile Hob - Gabriel Damon . Un duo fatal pour Robocop .

spoiler: Action ça envoie du lourd mitraillage , fusillade , explosion course poursuite et bataille finale robotisée .

spoiler: Les coupures pubs sont toujours aussi originales entre la publicité pour l'huile de bronzage...Magnavolt et son antivol fatal John Glover is back la meilleure...les spots d'informations MEDIABREAK (avec des années d'avances sur notre télévision faut dire le film date de 1990 )

La séquence du Robocop reprogrammé (euh là oui hélas) ...ternie un peu le film heureusement elle dure pas longtemps .

Pas de Basil Poledouris à la BO mais léonard Rosenman , même si elle vaut pas celle de Poledouris évidemment cela s'écoute .

spoiler: Seul regret la séquence entre Robocop Murphy et sa femme est trop courte pour permettre l'émotion .

"CELA POURRAIT NUIRE AUX INTERETS DE L'OCP REUNISSEZ LES MEILLEURS ATTACHES DE PRESSE QUE NOUS AYONS" - PDG DE L'OCP

Robocop 2 est une bonne suite dans la veine du premier Robocop , respectant le film original , le deuxième accentue le chaos à Détroit tout en rentrant dans les méandres de l'OCP et de ses affaires , Cain est un bon méchant bref un bon moment . A voir .
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 22 décembre 2023
    On a du mal à croire que c'est le même Irvin Kershner de L'Empire Contre Attaque (probablement le meilleur Star Wars) qui a réalisé cette suite de l'excellent Robocop de Verhoeven. Déjà le changement de réalisateur se fait immédiatement ressentir avec une ambiance très éloignée de l'originel. Là où Verhoeven tirait à balles réelles sur les institutions américaines avec des charges puissantes contre les médias, le gouvernement etc., Kershner les titille tout juste. Tout est moins bon dans cette suite, de la réalisation à la direction d'acteur en passant par la mise en scène. Il y a tout de même de bonnes idées avec notamment 2 ou 3 scènes marquantes mais l'ensemble paraît le plus souvent allègrement pompé sur le chef d'œuvre de Verhoeven, avec moins de talent évidemment. Les effets spéciaux sont très inégaux avec de très bonnes scènes et d'autres très douteuses, on a également trop d'humour qui décrédibilise totalement notre super agent. Cette suite s'avère au final très dispensable en ce sens qu'elle n'apporte strictement rien à l'originel malgré de bonnes idées, et puis, déception absolue, le génial thème musical du premier est absent ici. Bref, c'est raté.
    Romain F
    Romain F

Publiée le 17 décembre 2023
    On sent un film de suite pour faire du pognon!
    Le scénario est ridicule et les FX sont pas au niveau du 1er opus.
    Franchement, la 1er film se suffit à lui même
    Wire Allende
    Wire Allende

Publiée le 3 décembre 2023
    Le deuxième opus de la Franchise est tous aussi gore et violent que le premier. Pour avoir vu Robocop 2 enfant, le film peut être assez traumatisant. Il y a la thématique de la drogue, des scène de torture aux coteaux, des amputations..... Je réalise avec le recul que Robocop flinguent pas mal de monde contrairement à beaucoup de "héros" clean. Quelques décennies après, le regard adulte voit ce film comme un régal nostalgique. Ce film est un plongeon dans une époque révolu. Dans la cinématographie, on sent la touche des années 90. Les décors rapelle Demolition Man, Terminator, Judge Dredd. J'adore le style vestimentaire des années 90. Sur le plan thématique, il y a des idées intéressantes, dommage que ça soit peu approfondie. On peut voir Robocop 2 comme un aperçu du monde avenir. L'insécurité, Des enfants voyous et violents, l'exploitation de travailleurs immigrésla privation des biens et services publics, la domination du capital sur le politique, les épidémies de drogues, les dangers des robots incontrolables... 30 ans après ce film reste d'actualité. Malgré ces défauts, ce film est agréable. Un bon moment de nostalgie à déguster sans trop d'attente.
    darmeos
    darmeos

Publiée le 23 novembre 2023
    Certes il n y a pas cette touche de folie si propre à verhoeven et ce côté sociétal qui sombre dans les excès des médias et du syndrome world company.
    Il n’en reste que le réalisateur au lieu de faire l’erreur de copier paul, a décidé d appuyer l’aspect un peu plus sentimental et sensible en y incluant le deuil de l épouse de Murphy et le sacrifice qui en découle pour ce dernier .
    Deux robocop ( les autres existent Pas pour moi) deux visions différentes un seul et même héros .
    publicEnemies
    publicEnemies

Publiée le 16 novembre 2023
    la différence entre le 1 et le 2 il y avait tellement mieux à faire avec l'histoire de la Nuke,une déception et les effets spéciaux éclaté ...
    Super Vman
    Super Vman

Publiée le 2 novembre 2023
    Bonne suite, maintenant je vais aujourd'hui me regarder robocop 3, ça pourrait être mauvais ou non ,Robocop 2 est un bon film.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 24 juillet 2023
    Pas aussi bien que le premier Robocop , qui est un chef d'oeuvre du film policier de science fiction , mais quand même bien , avec une bonne histoire , de l'action , du suspens et de l'émotion .
    OMTR
    OMTR

Publiée le 21 juillet 2023
    Marchandisation

Aussi sombre et plein d'esprit que le film original culte de Paul Verhoeven, écrit par Edward Neumeier et Michael Miner, "RoboCop 2" est considéré par beaucoup comme l'une des meilleures suites de science-fiction de tous les temps. Ou quand le temps rend justice à une œuvre méconnue de son époque.

"RoboCop 2" est le dernier film réalisé par Irvin Kershner – le réalisateur de "L'Empire contre-attaque" (1980) – avant sa mort en 2010, avec un scénario de Frank Miller et Walon Green.

La plupart des rôles principaux reviennent et ont toujours le vent en poupe, mais Jerry Goldsmith, auteur de la bande originale mythique de"'RoboCop" (1987), n'est malheureusement pas de retour.

La scène du spoiler: chef trafiquant de drogue mineur, mourant sur des montagnes de billets de banque, qui demande à RoboCop de ne pas partir et de lui tenir la main jusqu'à son dernier souffle
    , est hautement symbolique et révélatrice de sociétés en décomposition qui ont perdu tout sens de l'humanité : « spoiler: Je vais mourir. Vous savez ce que c'est, n'est-ce pas ? C'est vraiment merdique.

4.7/5
    Stephane BILLAULT
    Stephane BILLAULT

Publiée le 19 mai 2023
    cette suite propose un méchant charismatique, Robocop a des problèmes existentiels, et le combat est plutôt bien réalisé. Ce n'est pas trop mal, mais ce long métrage souffre de la comparaison avec le premier opus
    Le D.
    Le D.

Publiée le 24 avril 2023
    "RoboCop 2" est un film que je n'ai pas trop apprécié. L'histoire est sympa mais très mal exploitée, j'ai trouvé que le RoboCop est moins intéressant à ou voir et je l'ai presque trouvé ridicule dans cette suite. Les scènes d'action sont plus ou moins convaincantes, certains dialogues et certaines scènes sont gênants.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 26 mars 2023
    "Robocop 2" est clairement 2 tons en dessous du film de Paul Verhoven. Il y a des propositions scénaristiques intéréssantes mais tellement peu développés. En revanche l'affrontement finale entre les deux robots vaut le coup d'oeil pour les effets spéciaux animés par le grand Philip Tipett (Star Wars, Jurassic Park, Le Dragon du Lac de Feu...). Et c'est toujours mieux que le catastrophique et trop enfantin "Robocop 3".
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 21 mars 2023
    Une suite pas aussi mauvaise qu'on a voulu le dire. De bons effets spéciaux pour l'époque, une réalisation excellente. Scénario et écriture correcte. On pourra peut-être reprocher l'extrême violence.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 6 décembre 2022
    Bien évidemment, ce film n'est pas aussi génial que le premier volet. Personne n'y croyait, déjà, à sa sortie en 1990, personne n'allait le clamer sur les toits. Mais il n'en demeure pas moins un honnête second volet (on oublie "Robocop 3", d'accord ?), assez brutal, assez violent, assez trippant. Un bon divertissement pour un soir où il n'y a rien à la TV. Ce qui arrive souvent.
    Trop souvent.
    DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 29 septembre 2022
    Conscients qu'il était difficile de faire mieux que Robocop, la production s'attelle à développer dans cette suite l' ensemble des thématiques vues dans le premier film: le capital qui s'immisce dans la société au rang de Dieu suprême, la justice sacrifiée, la technologie comme palliatif aux insuffisances et danger principal de l'humanité, l'identité...En plus, le film recycle volontiers les scènes déjà vues dans l'original: le fiasco de Robocop 2 rappelle celui de l'ED209, la jeune femme qui saisit cet échec pour s'immiscer dans le projet et proposer son produit fait écho à Bob Morton, le méchant charismatique Boddicker est remplacé par Cain; l'équipe de ce dernier, les stupéfiants comme motivation première des "bad guys", le démontage de Robocop qui rappelle sa construction dans le film de Verohven...
    Bref, on a toujours l'impression de revoir le même film...en moins bien. le rythme bâtard amoindri le film et on se serait passé de la réapparition de Mme Murphy censée avoir quitté la ville dans le 1, au même tire que cette nouvelle composition musicale nettement en deçà du premier film. Irvin Kirshner déçoit donc, d'autant que le long métrage propose quelques irrévérences comme l'enfant dans le groupe de Cain (la jeunesse corrompue par le Dieu Argent).
    Au final, ce n'est qu'une suite opportuniste aux maigres qualités. Comme souvent, mieux vaut préférer l'original.