2542 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
201 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
40 critiques
3
59 critiques
2
48 critiques
1
33 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NomdeZeus
131 abonnés
1 044 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 30 mars 2013
Le réalisateur de L’Empire Contre Attaque s’associe à un célèbre auteur de bande dessiné pour reprendre la saga culte créée par Paul Verhoeven. Le projet a de quoi faire rêver sur le papier. Sur le papier seulement car il faut bien l’avouer, Robocop 2 est une catastrophe industrielle. Entre le scénario faiblard, les personnages pas crédibles (le gosse, le méchant, le maire…), l’humour au ras des pâquerettes, les dialogues bidons et les effets spéciaux ignobles on a parfois l’impression d’assister à une mauvaise parodie. Une preuve de plus de l’inutilité de faire des suites et une insulte à tous les admirateurs de l’opus original.
De bonnes idées, mais Robocop 2 se détache beaucoup trop de son modèle pour réitérer la claque cinématographique assenée par Paul Verhoeven. On est loin de l'énergie de sa réalisation et de ses débordements graphiques. Moins radical dans son propos, il s’impose toutefois comme un bon cru (le trafic de Nuke a marqué tous les esprits) au regard des suites médiocres qu'il allait connaître...
je donne un bon 12/20 à ce film mais je préfère l'excellent robocop 1 de Paul Verhoeven je ne garderai pas le dvd mais j'ai enregistré sur vhs les meilleurs moments j'ai adoré le méchant Cain et que dire du gosse! Il me donne des sueurs froides mais il faut reconnaitre que c'est un apollon! sinon je trouve un peu certaines séquences un peu lourdes L'acteur noir un peu hystérique est hilarant! Dites-moi si le futur ressemble à ça!
NUL!!!!!! Je comprend pas comment on peux passer du robocop de Paul Verhoeven (1987) a cette nullité. On sort completement du contexte, les mechants sont ridicules ( un gamin de 15 ans pour faire le caid de la bande...mais ou on va ??), on se prend plus du tout au serieux et on a l impression d etre dans une parodie du 1er robocop. Je ne comprend pas non plus les 2 1er roles qui ont deja joués dans le 1er robocop et qui sont Peter Weller et Nancy Allen qu ils acceptes de joués dans une suite aussi ridicule; a croire qu ils voulaient mettre fin a leurs carrieres. tant qu au realisateur ce cher Irvin Kershner, réalisateur de star war: l empire contre attaque, jamais plus jamais(james bond), justice sauvage, entre autres mettra fin a sa carriere suit a ce navet car il ne realisera plus rien apres.
Autant j'ai un respect infini pour Irvin Kershner pour avoir réalisé le meilleur opus de la franchise Star Wars, autant avec ce Robocop II il a quand même un peu chier dans la colle et l'a utilisée pour coller la tapisserie des WC.
Non mais objectivement parlant le film ne commence pas avec de mauvaises intentions. On sent chez ce dernier la volonté de toujours mettre en scène ce monde pourri et corrompu où le crime fait la loi. Mais le tout perd quand même énormément en cynisme et surtout on sent encore plus fort les producteurs qui ont cherchés à "ouvrir" à un plus large public la série comme une prostituée ouvre un peu plus ses cuisses.
Concrètement ça se traduit par une violence carrément édulcorée, un ton plus gentillet et des séquences axant plus sur le spectaculaire. Voilà l'idée est de faire plus spectaculaire et rien à battre si on trahi l'esprit du film original. Ainsi si le dernier combat entre Robocop et une machine psychopathe est sympathique, il n'en demeure pas moins un peu HS et longuet. Et ce n'est pas la seule longueur dans un film qui ne cesse de se perdre dans ses dernières à force de pistes de scénario mal exploitées.
Pour conclure un mauvais film tout simplement. Dispensez vous de perdre votre temps devant.
RoboCop 2 ou une suite vraiment décevante. Le scénario est quelconque (notamment les méchants sans charisme et spoiler: surtout une chose invraisemblable avec ce gamin caïd du clan ), les répliques de RoboCop vraiment nazes (le fameux "Vous avez pas école aujourd'hui ?" à des jeunes drogués est culte), et enfin des effets vraiment spéciaux dans le sens où ils sont pourris...Bref, un épisode à oublier et qui est loin du premier opus !
Robocop 2 n'échappe pas à la malédiction des suites au cinéma. Malgré les efforts fournis, malgré un scénario qui, sur le papier, ne semblait pas si mauvais, malgré un casting dans la lignée de celui du premier épisode, cette deuxième aventure du flic d'acier ne nous tient pas autant en haleine. La faute à une B.O. bien en deçà de celle du premier opus, à des personnages mal écrits ou mal castés (l'ado pré pubert parrain de la mafia, c'est moi ou y'a quelque chose qui cloche ?), à des scènes d'actions certes plus bourrines mais paradoxalement bien moins sanglantes, à des effets spéciaux plus osés mais surtout moins réussis, à des décors moins travaillés. Robocop 2 est une suite pour le grand public, elle n'égale jamais son modèle, sans pour autant être un ratage complet. A essayer pour les inconditionnels du premier épisode, à éviter pour les autres.
Tout d'abord, j'ai trouvé que c'était une très bonne chose d'avoir pu garder les mêmes acteurs que dans le premier volet, ça apporte une certaine crédibilité. Les effets spéciaux ne sont encore pas trop mauvais, du moins pour le robot en lui même avec le visage humain mais pour le reste ... ce n'est pas trop ça, hélas. Le jeune acteur est vraiment pas mauvais, seulement, il a disparu de la circulation car je n'ai pas eu souvenir de le voir dans un autre film. Voici les bons points et maintenant voici ce qui ne va pas, et il faut le dire, c'est assez chargé. Déjà, pourquoi nous montrer des pubs tout au long du long métrage ? Elles n'ont absolument aucun rapport avec l'histoire donc je ne vois pas l'intérêt. Franchement, dans le style, nous sommes pas loin du téléfilm de TF1 qui pourrait passer un lundi vers 14h30. Quelle désillusion sur ce point là. La fin est vraiment interminable, je n'en pouvais vraiment plus, ça ne s'arrête jamais ! Il est intéressant de voir que le drapeau de l'entreprise qui est du côté des "méchants", ressemble au drapeau nazi. Rouge avec un rond blanc central et le sigle noir qui d'ailleurs, on le verra plus tard, se transforme en une pseudo-dictature. En bref, malgré quelques bonnes choses, j'ai été extrêmement déçu par l'ensemble, qui n'est pas digne d'avoir sa place dans les grandes réalisations. On est bien loin de "Terminator", désolé si je me répète. 7/20.
Un second opus de Robocop qui est plutôt bien. Des acteurs super, des décors bien réalisés et des scènes d'actions violentes dont certaines sont spectaculaires. Les effets spéciaux dates beaucoup, mais pour cette époque, ils sont plutôt réussis. Un film toujours aussi divertissant.
Une suite impersonnelle qui manque terriblement de sérieux dans le traitement de son propos anticapitaliste et dans sa direction d'acteurs. Pire, elle tombe exactement dans ce qu'elle dénonce : la pompe à fric.
Une bonne suite qui essaie tant bien que mal de rester dans l'esprit du premier. Irvin Kershner était doué pour les suites de franchises célèbres. On y retrouve le même genre de ces premières images de synthèses du début des années 90 qu'on reverra dans "Le Cobaye" et "Johnny Mnemonic". Et bizarrement je trouve des points communs entre "Robocop 2" et "Terminator 2" (le gamin, le passage sur la moto, l'affrontement des 2 robots...). (Bien)