2542 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
201 critiques spectateurs
5
11 critiques
4
40 critiques
3
59 critiques
2
48 critiques
1
33 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 mars 2011
Sans être à la hauteur du premier Robocop, cette suite s'impose comme etant correcte et digne de l'original. L'ambiance est toujours aussi sombre et excelente. Bien qu'etant un film de s-f les thèmes traités reste toujours d'actualités (drogue, criminalité, societé de consomation)
Définitivement : non. Faire une suite de Robocop sans « Paul Verhoeven » c’est comme vouloir faire du vin sans raisin. Ce film est plat et n’a absolument pas compris la force de son prédécesseur. Il n’est juste contenté de prendre un schéma classique de film de série B et l’a casé sur le personnage de policier robotique sans réfléchir. Assez minable.
On s'éloigne un peu du premier opus et du propos de Verhoeven, mais celui-ci est nettement plus abouti et précis dans sa critique du capitalisme! Côté violence, on dépasse le premier, et on va même un peu parfois dans la surenchère... Une scène finale digne d'un western moderne! Avec ce film, Robocop est définitivement un cowboy...
2e volet d'Irvin Kershner de la saga culte Robocop.Une suite moins bonne que le premier volet de Paul Verhoeven,mais toute de même très bonne.Cette suite signé par le regretté Irvin Kershner(Star wars épisode V: L'empire contre attaque et le James Bond Jamais plus jamais) est donc très bien mais parfois un peu dégueulasse(la charcutation de Tom Noonan,par exemple),les effets-spéciaux sont très bien faits et les fusillades sont excellentes.Je préfère le 1,le 2 puis le 3.
Un bon divertissement. Moins réussi que le premier film, mais cette suite reste correct. Réalisé cette fois-ci par Irvin Kershner et écrit par Frank Miller. Toujours avec cette univers sombre et violent. Avec de bonnes scènes d’action comme le duel à la fin face au robot. Peter Weller et Nancy Allen reprennent bien leurs rôles de Robocop et de la flic Anne Lewis.
Je pensais avoir affaire à une suite plus humaine de Robocop, de son personnage puisqu'au début on le voit surveillant son ex-femme.
Et en fait on a le droit à une machine, rigide, programmée, moi qui pensait qu'il allait se rebeller. Cette suite est ratée parce qu'elle se contente de copier le premier opus (du cul), avec un méchant bien méchant et ses acolytes, qui par moment font passer Robocop au second plan, on en vient même à l'oublier quelques minutes.
La seule chose qui apporte un peu de sang neuf dans les rouages c'est l'humour (Lorsque notre ami Robot se fait reprogrammer)
Dans un esprit purement artistique, nous dirons que cette suite ne brille pas par son intelligence, sa persistance dans le gore et les histoires de gang. Voilà pour la parenthèse culturelle. Sinon, c'est tout simplement la meilleure suite qu'on m'ait donné de voir dans le contexte de sa série. Absolument tous les éléments du premier sont présents, mais à un degré de développement qui a doublé ou triplé ! Le politiquement incorrect atteint autant de sommets que le ridicule ! Tous les hommes de pouvoir sont pourris jusqu'à l'os, aucun respect pour les institutions, du gore assumé et revandiqué (la torture au scalpel, on la voit ! L'extraction de colonne vertébrale : on la voit !). Rarement au cinéma, une suite s'est permise d'être aussi ludique et jouissive. Les fans de la série devront probablement aimé, et l'amateur de l'esprit série B que je suis a vu d'un excellent oeil cette heure cinquante d'excès à l'état pure. Je vais peut être voir le 3 rien que pour retrouver cet esprit là !
On est très loin de l'oeuvre de Paul Verhoeven (auteur des films Total recall, et Starship troopers entre autres). Le scénario est pas très élaboré, voir ridicule par moments. Je prends l'exemple du robot "cain" qui a besoin de sa drogue, le "nuke", pour fonctionner. Il faut reconnaitre que c'est tout à fait ironique. Cependant, le film se laisse regarder, et les effets spéciaux sont tout de même réussis pour 1989.
Et voila encore une suite de Paul Verhoeven ratée...Cette fois ci l'auteur du crime est Irvin Kershner qui nous livre un film assez dense au niveau des scenes d'action mais elles sont si incoherentes que l'on ne peut pas accrocher au film.Pourtant le scenario avait le merite d'etre assez attractif: La fameuse entreprise OCP essaye par tous les moyens de privatiser la ville de Détroit.Tres peu de dialogues qui sont gachés je pense par une traduction approximative.Des passages comiques qui sont plus que pitoyables et des bruitages ridicules.On passe pas loin du navet...